AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Matthias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthias

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Matthias   Sam 14 Avr - 15:48

1. Présentation du personnage

Nom : De Vertefeuille
Prénom : Matthias

Age apparent
: environ 22 ans
Poids : 85 kgs
Carrure: Athlétique
Cheveux : Auburn
Yeux : Vert

Physique : Matthias est assez grand, d'origine caucasienne, ses yeux rieurs contrastent avec son visage sévère. Il porte quelques cicatrices, témoignages des combats féroces qui ensanglantent son monde d'origine : Tanaephis.

Caractère : Rusé, opportuniste, un brin méfiant, sans toutefois tomber dans la paranoïa, et fainéant. Matthias aime le sexe, la gloire et l'argent.

Alignement
(bon, neutre mauvais, etc.) : Neutre

Style/Couleur de vêtements
: Issu de Tanaephis, (confer jdr Bloodlust) Matthias a une prédilection pour les jupettes et autres tenues de péplum, sandalette, toge (quand il se prend pour un noble patricien et veut faire sérieux), et cuirasse toute dorée avec des petites franges pour protéger les parties intimes. Lorsqu'il est en déplacement, les regards désobligeants de nombre d'autochtones ne connaissant pas la brillante civilisation dérigion et la culture tout simplement, l'obligent à porter des habits plus conventionnels. Il revêt alors, avec une certaine répugnance, un pourpoint gris avec des crevés carmins, la cendre qui couve le feu, des chausses grises, et une petite cape en velours grise, doublée de soie rouge. Il porte sur le côté une rapière et une main gauche.

Symbole personnel : (facultatif)
Une cité d'argent sur champs d'or

Situation actuelle : Matthias a actuellement un emploi de garde au palais d'ambre, il commencera dès son périple sur la Marelle Primordiale achevé.

Histoire : Comme toute histoire débutant sur Tanaephis celle-ci contient son lot de larmes, de souffrances et de tourments. Matthias comme nombre de ses concitoyens et concitoyennes est le fruit, enfin le produit d'un viol. Tous les ans durant le mois de la guerre, les Piorads (sorte de simili viking aux mœurs douteuses) partent en vacances à Pôle (Paris avec des créneaux), s'encanailler et donner libre court à leurs imaginaires sanguinolents : en gros tuer, piller, violer, et parfois tuer à nouveau, le tout en s'abreuvant copieusement de Siffan, rien de bien neuf sous le soleil. Matthias, donc, en digne représentant de son peuple constamment attaqué naquit d'une union contre nature. Sa mère une ambrienne égarée dans les plans eut le malheur de débarquer à Pôle pendant la semaine de congés payés des Piorads, en plein quartier nord, au moment ou les simili Varègues meulaient dans le tas en poussant des cris de boit-sans-soif. L'accorte donzelle, princesse de surcroît, voulut décamper vite fait, bien fait, hélas les lois de l'initiative étant ce qu'elles sont, et nos gros barbares avinés ce qu'ils sont, elle perdit le premier round, tenta un "je te prends la tête" et rencontra la Magie de Tanaephis : une arme-dieu assez puissante pour lui imposer une vision tout sauf romantique : Des fleuves de sang, ce sont des fleuves de sang qui coulent dans la tête de notre sympathique bovin musculeux scandinave. Et Fiona prit un frontal appliqué avec soin et casque sur son joli museau. Elle s'éclata contre la bicoque la plus proche avant de se faire sévèrement admonester le bas-ventre par une bande de pillards venus là, après tout pour s'amuser. L'histoire en serait restée là si notre warljarl avait eu du purin à la place des yeux. Mais il remarqua que la nouvelle esclave de plaisir était plutôt bien roulée. Il l'a revendit donc encore sous calmants naturels (la torgnole où "tu t'es vu quand j'ai bu") à un marchand Batranoban qui pour la rendre moins revêche la gava de méta-épices. Ainsi totalement shootée, notre petite fifi donna naissance neuf mois plus tard à un dérigion (dans l'exaltation un petit malin s'était glissé, un dérigion attiré par autre chose que le sang, qui en profita pour avoir "une conversation soutenue" avec la Belle au bois dormant.)
Fiona, bien sûr, eut égard à ses immenses pouvoirs psy, parvint à se désengourdir l'esprit et se vengea du Bartranoban, du Piorad et de tous ceux qui lui avait causée du tord : ça lui prit neuf bons mois de plus. Elle laissa le bâtard se démerder seul. Sur Tanaephis c'est pas franchement un drame, c'est le quotidien de pas mal de nouveau-nés Matthias fut donc confié, acheté par une famille très comme il faut de Dérigions, il avait les cheveux de sa maman et ses yeux aussi, le morphotype lambda du dérigion parfait. Il vécut sur les terrasses blanches où il servit sa famille adoptive... en tant que gladiateur. Au vu de ses gênes exceptionnels, il n'eut aucun mal à défoncer le crâne à tous les candidats en quête de prestige et de réputation. Parmi eux, quelques porteurs d'armes-dieux. Ainsi, notre ambrio-dérigion revint un beau matin expliquer à ses employeurs tous les mérites d'être porteur d'une extension métallique mal pensante et sanguinaire... Pour faire court, la famille y passa, la mère et la fille connurent un sort semblable à celui de Fiona, et la boucle est bouclée. L'arme-dieu cependant ne parvint jamais à prendre le contrôle sur son esclave de chair, c'est tout le contraire. Une relation de frustration naquit de cet harmonieux échange, et pour une fois Nightwish dut céder à son Maîîître, et abonder dans son sens, faute de quoi il lui pétait la gueule psychiquement parlant.
Vous allez me dire alors comment Matthias put quitter ce monde si tourmenté, si horrible. Simple, Tanaephis est le terrain de jeu de pas mal de démons et de membres des Cours du Chaos venus faire trempette et s'encanailler avant de repartir (les joies du ski sur Thunks, les concours de bras de fer tournant à l'arrachage de membres, tout ça c'est permis par la loi, faut simplement être plus fort que son voisin, simple et de bon goût). Certains sont forts, d'autres moins, et Matthias est plutôt du genre costaud. Il en captura un, le soumit à un traitement à base d'épices, la même médecine que maman, l'effet fut foudroyant. Abarnicor lui apprit comment fonctionnait en partie l'univers : Ambre d'un côté, les Cours du Chaos de l'autre, et un peu de magie autre que "je meule et je tue mieux". En échange de sa liberté, il contraignit le démon à le rapatrier vers Ambre, Abarnicor, entre temps, lui ayant aussi révélé qu'il était vraisemblablement d'ascendance ambrienne. Une fois là-bas, il rentre comme garde au palais - il lui faut bien travailler pour gagner sa vie - explore les recoins du palais et par chance (et grâce au sort qui porte le même nom, finit par trouver la Marelle qu'il franchit.)

2- Attributs et Pouvoirs [177 points]

Psyché [31 points]
Force [05 points]
Endurance [10 points]
Combat [75 points]

Empreinte de la Marelle
[50 points]
- Sang de la Marelle (5)
- Empreinte de la Marelle (10)
- Déplacement en Ombre (10)
- Mener autrui à travers les Ombres (5)
- Modifier les probabilités (10)
- Défense par la Marelle (5)
- Contrôle du temps (5)

Mots de pouvoirs [10 points]
- Annulation de la Magie
- Blocage nerveux
- Chance protectrice
- Elancement
- Remise en vraie forme

3- Artefacts et constructs [29 points]

Nightwish (rapière) [14 points]
Nightwish est une rapière à la lame sombre et parsemée de barbelures, elle était dans son monde un dieu, adulée et crainte tout à la fois. Son destin bascula le jour où Matthias en devint le porteur, dans les arènes de Pôle où le sang coule à flot et la ceste a le goût amer de la vengeance. Il en prit le contrôle et la domina, une relation de maître à esclave s'est désormais instaurée entre eux. Nightwish ne peut envisager un autre porteur, elle aime d'un amour destructeur Matthias.
- Dommages mortels (4 points)
- Autoréparation (1 points)
- Barrière mentale (4 points)
- Transfert de qualités [Barrière mentale](5 points)

Le Pourpoint carmin [15 points]
Le Pourpoint fut créé par Matthias pour le protéger de mauvais coups du destin, il n'a pas de volonté propre et demeure sur l'ambrien comme ultime protection en cas de coup dur.
- Invulnérabilité (4 points)
- Régénération (4 points)
- Transfert de qualité [Régénération](5 points)
- Formes variables (2 points)

KARMA +10

Code=ok

orthographe ok

Dernière édition par Matthias le Mar 8 Avr - 16:16, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://3vampires.kanak.fr
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Matthias   Dim 15 Avr - 21:40

Ta fiche me semble conforme.

Tu dois tout de même lire le règlement en entier et me donner le code qui y est caché sous la forme code=...

Ta fiche sera validée lorsque l'orthographe aura été validé mais tu peux commencer à jouer.
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.winnerforum.net
Matthias

Feuille de personnage
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Re: Matthias   Lun 16 Avr - 0:01

Fait mais je n'ai pas trouvé l'indicatif code=...
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Matthias   Lun 16 Avr - 13:39

Lorsque tu as lu le règlement tu as du tombé sur une phrase bizarre. Du genre "vous devez vous relire code=avant de poster" où le code avant serait dissimulé.
Matthias

Feuille de personnage
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Re: Matthias   Lun 16 Avr - 14:56

Effectivement j'ai retrouvé la ligne correspondante laquelle mentionne le fait de s'entendre et dialoguer entre joueurs même s'ils portent la mention code=ok, j'avoue n'avoir pas compris grand chose, raison sans doute pour laquelle je n'ai pas donné suite lors de la description de ma fiche de personnage. Sinon j'ai relu ma fiche, et n'y ai pas trouvé de fautes flagrantes (reste les fautes d'accord, ma bête noire). En espérant être prochainement validé,

Cordialement

Matthias.

Dernière édition par le Lun 16 Avr - 17:15, édité 1 fois
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Matthias   Lun 16 Avr - 16:12

Le code est donc ok, j'espère moi aussi qu'elle sera rapidement validée.
Bon jeu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matthias   Mer 18 Avr - 21:23

Bonjour

Je me suis bien régalé à lire ta fiche : un personnage magnifique, et une description pleine de verve j'en conviens.
Voici pour les corrections néanmoins... (tu fais "edit" et tu corriges, puis tu envoies un message à Lydwin pour lui dire si c'est fait...); Une fos corrigée ta fiche sera validée...

Sur la forme, quelques fautes je crois :
- ...vacance (un mot que tout le monde devrait écrire sans faute)
- ...en sommes (y'en a combien ?)
- congès-payé (un mot que tout le monde devrait écrire correctement)
- des cris de bois sans soif (du bois ? boit ? ou boient ?)
- les lois de l'initiative étant ce qu'elles sont, et nos gros barbares avinés - ceux qu'ils sont (ceux ou ce ?)
- un je te prend la tête (conjugaison et guillemets)
- des fleuves de sang qui coule
- sous calman naturel (jeanne...)
- profitta
- ceux qui lui avait causée
- le quotidien de pas mal de nouveau-né
- sur les terrasses blanches ou il servit
- ses gênes + exeptionnels (gènes exceptionnels)
- Matthias a put quitté (a pu quitter)
- des cours du Chaos (En Majuscule les Ancêtres !)
- le soumis (il le soumit_)
- apprit comment marché le monde (c'est la foire ?)
- cours du Chaos (j'ai dit majuscule !)
- je tues (je me tue à te le dire)
- rappatrier (un seul p)
- (et grâce au sort qui porte le même nom finit par trouver la Marelle qu'il franchit) OU (et grâce au sort qui porte le même nom)finit par trouver la Marelle qu'il franchit.
- crainte toute à la fois (tout, ça suffit)
- la ceste à la gout amer de la vengeance (je te laisse chercher les fautes)
- une relation de maître à esclave c'est désormais instaurée (s'est)

Sur le fond, il y a un petit problème de distribution des points :
- Pour ton artefact il faut préciser sur quelle qualité porte le transfert de qualité (et oui c'est 5 points par qualité... Ce serait bourrin autrement !)

A bientôt et bon jeu !!!
Romain
Matthias

Feuille de personnage
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Re: Matthias   Jeu 19 Avr - 22:49

Voilà je pense avoir tenu compte de tes corrections et j'ai passé le texte au correcteur Word plus un autre logiciel de correction
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matthias   Ven 20 Avr - 11:11

A noter que tout le monde ne le fait pas mais ça prend une seconde de passer au correcteur word avant de poster, y compris dans le reste du forum...

Alors c'est OK ! Bon jeu !
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Matthias   Ven 20 Avr - 11:16

Fiche Validée