AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Corridor Principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Corridor Principal   Lun 16 Avr - 23:41

Première pièce de l'édifice, il relie les appartements du Maître de Chapelle Moander et la Basilique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corridor Principal   Mar 17 Avr - 14:51

La porte au fond à droite du corridor, comme à son habitude, encadrée par deux soldats qui tenaient la garde et régulaient les allers et venues vers les appartements du Maître de Chapelle, s'entrouvrit.
Moander apparut, l'homme de forte stature, athlétique, n'avait en rien l'allure de l'ecclésiastique. Même les soldats à son porche paraissaient ridicules à ses côtés, et pourtant il était bien responsable de ce lieu de culte.

Un des gardes s'adressa à lui :

- Lord, votre composition pour la cérémonie d'anniversaire de l'apparition mystique est-elle terminée??? Nous avons entendu de bribes passages à l'épinette, c'est très réussi mais je ne doute point qu'à l'orgue, celle-ci sera magnifié.

- Effectivement Girolamo, la pièce est prête. Je l'ai écrite en prenant compte des dimensions et de la structure de la basilique pour en retirer la meilleure harmonie, la plus grande puissance possible. J'y ait rajouté de brefs passages narratifs chantés en l'honneur de l'Ordre, et d'autres racontant mes émotions lors de ma rencontre avec la Licorne.
C'est une musique très personnelle, mais j'ai l'impression pourtant que c'est le sabot divin qui a guidé ma main lors de l'écriture.
En tout cas, je suis satisfait. J'espère que la cérémonie rallumera la lueur s'échappant du puit, elle a sensiblement diminué depuis quelques temps.
Sinon, du nouveau dans la cité???

- On nous parle d'une tentative d'attentats sur de hauts seigneurs qui a avorté, un mystérieux homme aurait éliminé les deux brigands. Sinon, il semblerait que Fab Orgé, vous savez le réputé artisan joailler, aurait violenté une mendiante de notre parvis. Le motif serait un vol.

- C'est affaire courante, est-elle encore devant le parvis??

- Oui, Lord.

- Elle n'a donc rien volé. Elle serait parti depuis longtemps sinon. Vous l'inviterez à partager votre repas ce midi.
Il tendit 2 pièces à Girolamo.Sinon, pourquoi tant de seigneurs vont au Château??? Il se passe quelque chose.
* Y aurait-il un lien avec la baisse d'aura de la lueur du puit???*
Je vais à la basilique méditer, je sortirais après. Prenez congés jusqu'à 17h.

Moander les salua et se dirigea vers la basilique.
Revenir en haut Aller en bas

Corridor Principal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1