AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément   Ven 11 Mai - 16:25

Voilà, suite à un question que j'ai posée, Michel a lancé un sujet général afin d'obtenir des précisions sur ce pouvoir.

En résumé, j'ai tout d'abord été un peu surpris que ce pouvoir puisse permettre à celui qui le possède la capacité de se transformer en son élément (Moander).

Je pensais qu'il se limitait à un contrôle extérieur de l'élément en question.

Toutefois, j'ai réfléchi et relu différentes versions des règles, entre autres celles de ce forum, et je n'en suis plus si sûr.

La métamorphose de base semble inclure des formes de base, en particulier pour les seigneurs du chaos, dont une forme démoniaque de combat, une forme humaine et une forme chaotique (+ éventuellement 3 autres s'ils ont grandi dans les cours en plus de se transformer en de nouvelles formes).

Or suivant certains MJ, la forme chaotique peut être une forme élémentale.

Pour d'autres, il faut attendre la métamortphose avancée pour pouvoir adopter uen forme inorganique.

Car c'est là le point crucial, la maîtrise d'un élement n'est pas trop puissante par rapport au reste, mais la métamorphose inorganique peut rendre un personnage très difficile à tuer et très dangereux.

Je ne suis plus sûr que ce sit si puissant que ça en lisant les arguments d'Opale (il s'agit d'une forme spécialisée) et en "soupesant" par rapport au reste, et rassurez-vous, je ne compte pas couper les cheveux en 4 pour chaque pouvoir, mais la question me parait quand même mériter d'être posée, entre autres parce que, évidemment, je suis actuellement tenté de prendre la maîtrise de la foudre, de l'air ou bien du feu, au cas où je puisse me transformer en un de ces éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn

avatar

Nombre de messages : 272
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément   Sam 12 Mai - 9:20

Une fumée se disperse et un feu s'éteint, sans métamorphose pour réparer d'éventuel dégâts et se reconstituer, à mon avis ça limite quand même sacrément l'emploi de ce pouvoir.

La limitation de Lydwin concernant le total des points de personnage pour refléter le niveau d'expérience dans le pouvoir me parait correcte, un PJ à 50 pts devra être sacrément désespéré pour utiliser la forme supérieure de son pouvoir, alors que pour un vieil Ambrien à 300 pts, il faudra par exemple plus qu'un seau d'eau pour l'éteindre ou un vent violent pour le disperser.

_________________
Fiche de personnage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voiledisis.com/forum
Lord Ralec Barimen



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément   Sam 24 Mai - 13:22

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un concept de personnage assez particulier et j'aurais aimé avoir quelques précisions avant de poster une fiche dans la section prévue à cet effet.

Qu'en est il exactement du statut de "Gardien" ?

D'après ce que j'en ai compris, pour l'obtenir faut disposer de 10 maîtrises d'éléments coutant chacune 10 points de création pour un total donc de 100 afin d'accéder au rang de "Gardien".

Un "Gardien" disposerait apparemment de la possibilité de maîtriser universellement tous les éléments. Comment le MJ envisage exactement cela ? Possibilités, etc. ?

Les joueurs ne disposant que de 150 points de création pour construire leur personnage, investir 100 points dans un statut de "Gardien" représente un choix audacieux puisqu'il représente 2/3 des points à disposition.

Cette optique m'apparaît toutefois assez intéressante, et j'aurais aimé en savoir un peu plus. Outre les maîtrises d'éléments quelles sont les prérogatives (droits et devoirs) du "Gardien" puisque je l'envisage en ce qui me concerne comme un être unique et à part entière dans l'organisation de l'univers, une sorte de garant de l'équilibre cosmique, ou autre.

Je souhaite notamment en venir à la question des déplacements du personnage. Le "Gardien" dispose t'il naturellement, j'aurais dit par essence, de la possibilité de se mouvoir à travers les ombres d'une manière personnelle ne dépendant ni de la Marelle ni du Logrus ? J'entends par là par exemple la possibilité d'emprunter des chemins d'Ombre ancestraux sous tendant la réalité de l'univers qui ne seraient accessibles qu'à de très rares initiés et érudits. Ce serait naturellement une version particulière de la traversée des ombres, et plutôt limitative. Il n'y aurait par exemple pas possibilité d'altérer les probabilités ou autre, simplement une capacité à se déplacer, et à rechercher en ombre.

Merci d'avance pour vos réponses,

Lord Ralec Barimen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iris

avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément   Sam 24 Mai - 13:40

Salut à toi lord Ralec Barimen Cool

Je poste juste pour te souhaiter la bienvenue Very Happy

En effet je ne connait absolument pas les règes des affinité, ni de "Gardien"

Mais ça m'empêchait pas d'être poli...

Voila, voila

Bonne continuation Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valentino

avatar

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 05/02/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
210/1000  (210/1000)

MessageSujet: Re: [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément   Sam 24 Mai - 16:55

salut Lord.
Very Happy

Et bien comme Iris je ne suis pas MD mais coucou quand même et le pouvoir que tu souhaite jouer est vraiment intéressant mais de mon point de vue comment se ferrait il qu'un TEL gardien possède si peu de points, le fait de jouer une "créature" aussi ancienne et si particulière plus vieille que le Logrus lui même implique un certain pouvoir.
et juste deuxième chose les chemins d'ombres ancestraux sont justement empruntés par les seigneurs du chaos, donc je donne juste mon avis et je dit qu'un tel être si changeant est surement lié au chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Ralec Barimen



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément   Sam 24 Mai - 17:52

On commence par un peu de hors sujet : je vous remercie pour votre accueil des plus sympathique, enthousiaste and co, c'est vraiment gentil, et j'apprécie énormément !

Pour en revenir au sujet du topic, je me suis posé exactement les mêmes questions que toi Valentino, et j'ai quelques pistes de réflexion plutôt intéressantes mais méritant sans doute d'être travaillées.

J'attendais toutefois d'avoir l'avis des MJ sur la question du statut de "Gardien" avant de trop m'avancer et d'exposer tout ça dans ma fiche de personnage. Mais à la limite pourquoi ne pas les évoquer rapidement ici. Allons-y !

Tout d'abord pour ce qui est du lien avec le Chaos, comme tu l'as évoqué, il m'apparait à moi aussi en effet des plus évident. J'envisageai donc un Seigneur du Chaos Primordial, donc trouvant son origine dans les toutes premières cours du chaos, celles datant d'avant la maîtrise du chaos primordial par la création du Logrus.

Je reprenais pour se faire une théorie selon laquelle le Serpent aurait donné naissance à un nombre très limité d'enfants (4) qui auraient par la suite chacun été à l'origine de la création d'une maison du chaos originelle, dont la maison Barimen.

Plus tard le Logrus aurait été crée et par le jeu des descendances successives, les Cours seraient devenus ce qu'elles sont aujourd'hui avec beaucoup plus de maisons et de population.

Ralec serait un frère de Dworkin, tous deux fils d'un enfant du Serpent qui aurait fondé la maison Barimen.

A l'époque Ralec était considéré comme le meilleur bretteur du Chaos, et était naturellement très puissant du fait du sang (de lignée pure) qui coulait dans ses veines. Il s'intéressait beaucoup à la genèse de l'univers, et notamment aux Abysses.

Mais son monde s'écroula quand Dworkin s'associa à la Licorne. La prestigieuse maison Barimen tomba en disgrâce et une certaine "chasse aux sorcières" se produisit dans les Cours, si bien que tous les Barimen furent éliminés à l'exception de Dworkin qui avait quitté les Cours et de Ralec qui était parvenu à tuer tous ceux qui souhaitaient l'assassiner.

Il se sentait trahi par son frère qu'il appréciait tant, et en même temps le haïssait pour le malheur qu'il avait attiré sur les siens. Dans une dernière action désespérée, Ralec alla trouver le Serpent dans sa caverne pour qu'ils s'expliquent. Les choses ne se passèrent pas comme prévu et il finit par le combattre.

Au sommet de son art, et face à une puissance amoindrie, Ralec pensait avoir ses chances mais ne fit finalement pas le poids et perdit. Plutôt que de l'éliminer, le Serpent le marqua de son empreinte (une forme de malédiction se manifestant par un "tatouage" sur sa poitrine représentant un serpent stylisé noir aux reflets ardents) et le jeta dans l'abîme, espérant qu'il disparaisse à jamais. Ralec y sombra et crut mourir.

Il perdit la notion du temps et de l'espace, sombrant dans une douce folie. Le Serpent l'avait marqué avec le chaos primordial lui faisant perdre toutes ses capacités, mais pas sa mémoire si ce n'est certain éléments qui restaient flou.

Au bout de ce qui lui parut être une éternité, il reprit conscience de sa propre existence. Il se trouvait toujours dans les Abysses mais il pouvait à présent s'y mouvoir. Quelque chose avait profondément changé en lui sans qu'il parvienne à l'expliquer. Il sentait une nouvelle énergie au plus profond de son être, quelque chose qui avait remplacé tout le reste. Sa vision de l'univers elle même en était modifié, et il ne parvenait pas à expliquer ce phénomène, lui qui avait pourtant si longtemps étudié cet endroit si particulier. Il faut dire que s'il se souvenait parfaitement de toute sa vie, sa mémoire semblait avoir totalement occulté la période allant de sa chute dans l'abîme à cet instant de nouvelle conscience. Qu'avait il bien pu se produire entre temps ?

Il finit par réussir à sortir du néant et se réfugia dans les ombres. Il y passa des siècles, des millénaires mêmes. Peu à peu il comprit son nouveau statut et apprit à maîtriser ses nouvelles capacités. Restant en dehors du jeu d'Ambre et des Cours du Chaos, il ne resta pas pour autant inactif et étranger à leurs agissements. Il les étudia secrètement et suivit l'évolution de l'univers dont il était à présent le garant avec une attention tout à fait particulière.

Maintenant qu'il était prêt, il n'aspirait qu'à une chose, hormis sa mission universelle, et il s'agissait de restaurer la gloire de sa maison, et cela passait par la récupération de ses anciennes capacités, mais, et il le savait, il lui faudrait du temps et beaucoup d'entraînement pour récupérer son niveau d'antant. Si la marque du Serpent n'avait plus aucune influence sur lui, elle restait toujours visible, signe de son impuissance. Prenant son mal en patience, et fort d'une sagesse aiguisée, Ralec laissait le temps au temps.

Il dut toutefois mettre ses projets de côté avec l'apparition d'une nouvelle menace incarnée par Jurt. Il était temps pour lui de reprendre du service.

Voilà en quelques lignes ma vision du personnage et par la même la réponse à la plupart des interrogations que pourraient poser la possession du statut de gardien vis à vis du background de Ralec. Ce n'est bien sur qu'une ébauche, susceptible de modifications plus ou moins importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulrich

avatar

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément   Sam 24 Mai - 19:35

Salut,

Je vais donner mon avi sur deus series de questions, mais ca n'engage que moi.

Au niveau de la maitrise des elements.
-Pour ce qui est du voyage en ombre, je ne vois pas comment lier deplacement en ombre et maitrise elementaire. Apres ca depends comment le maitre de jeu percoit la mecanique des ombres, si jamais cette question s'est deja posée.

-Pour ce qui est de la metamorphose en un element, ca me surprends un peu qu'un pouvoir à 10 points puisse faire la meme chose qu'un pouvoir à 35. Quoi que si il y a un side effect et un equilibrage pourquoi pas. Par contre l'argument de Llewelyn me choque. Dire qu'un pouvoir payé au même cout dans deux fiches differentes serait plus puissant dans l'une parce que l'ensemble de la fiche est plus grosse, ca veut dire que plus on a de points et plus les pouvoirs sont puissants, quel que soit le cout du pouvoir payé. Je trouve ca choquant, parce que ca rompt un equilibre de jeu, ca ouvre la voie au power gaming pour le MJ, et ce n'est pas respectueux de l'univers des bouquins.
ex: en quoi la Marelle de Gerard est meilleur que celle d'un PJ qui l'a payé au même prix alors que Gerard a une fiche plus grosse?

Pour ce qui est de ton baxkground:
-Les branches cassées (la periode avant la creation de la Marelle s'appel comme ca, dixit Zelany) est flou. Donc ca depends du MJ, si ce dernier l'a prévu. Mais:
-Il me semble que dans le livre de regle, toujours pour prevoir un equilibre, le pouvoir de l'abysse est strictement réservé au MJ. Et quand on sait ce que l'abysse est (Zelazny l'a aussi défini) on se dit que c'est pas plus mal.
-L'abysse est, semble-t-il, mortel. C'est ce que semble dire a peu pret tout le monde à qui la question est posée dans les livres (mais c'est vrai ca ne fait pas grand monde).
-Dans le second cycle il est bien précisé que les chaosiens ne sont pas immortels, juste qu'ils vieillissent très lentement. Ce serait la Marelle, symbole d'ordre et de stase qui rendrait immortel. Donc il faut que tu penses à expliquer ta longévité si ton background est accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Semaëll
Admin
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 30
Localisation : ça dépend du sens du vent
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément   Dim 25 Mai - 5:50

Salut Monsieur Barimen Very Happy

Rassure toi, j'ai bien lu ton message (et même je crois bien que je l'ai lu avant les autres).
Je vais réfléchir à toutes tes suggestions, à tête reposée, et te donner mon avis et verdict là dessus, un peu de patience.

Je suis un peu occupée ce week end, donc on mettra tout ça bien en place dans la semaine qui vient si ça ne te dérange pas.

(et c'est valable aussi pour les autres s'ils passent par là : veuillez me pardonner mon manque d'assiduité ces temps ci... si je réponds pas assez vite, c'est que je suis vachement occupée, alors tapez pas s'il vous plait Embarassed )

_________________
Présentation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthias

avatar

Nombre de messages : 453
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Re: [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément   Dim 25 Mai - 22:22

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue à Lord Barimen Smile

Pour ma part, l'essentiel c'est d'avoir un personnage qui peut être menacé, et qui a des faiblesses exploitables. On peut pas être bon partout.

Pour les questions techniques
J'ai bien lu ta fiche de personnage, tu es un grand bretteur, donc avoir un rang appréciable en combat. ton passé laisse présumé également que tu ai franchi le logrus, je pense que la capacité métamorphose est compensée par la maîtrise des éléments. Ca fait beaucoup et tu ne disposes que de 150 points.
Reste aussi que si tu es le frère de Dworkin, le nombre de point à la création ne devrais pas être 150 mais 300 points minimum. L'âge faisant, ce serait un peu logique, mais ça dépend des personnes participant à ce forum. Moi j'ai rien contre, mais grand pouvoir, gros ennuis !
Twisted Evil
C'est aussi une règle implicite dans l'univers d'Ambre.

_________________
Présentation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://3vampires.kanak.fr
Eyflamm

avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément   Dim 25 Mai - 23:56

hello Smile

alors pour moi, ayant repotassé un peu Chevalier d'Ombre, où sont repris quelques extraits de "The Salesman's Tale" ; les Gardiens sont reliés très etroitement aux Aiguilliers, donc de préférence gérés par le MJ. Leur puissance est censée être enorme et leur existence bien antérieure à la création de la Marelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.jdrforum.net/
Llewelyn

avatar

Nombre de messages : 272
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément   Lun 26 Mai - 0:21

Il faut rendre à César ce qui appartient à César, c'est Lydwin qui suggérait cette limitation au pouvoir élémentaire. L'idée étant de traduire une différence de maîtrise du pouvoir en fonction de l'ancienneté, ce qui n'est si illogique en soit, mais de quelle manière le traduire au plus juste ?

Il est évident qu'un perso à 300 pts venant juste d'acquérir ce pouvoir ne devrait pas avoir plus de maîtrise qu'un PJ débutant, mais avec des siècles ou des millénaires de pratique cela ne me parait déjà plus normal.

Mais il n'y a rien dans les règles pour traduire cela, mise à part la version des personnages et donc les points de créations ?

Quand à la cosmogonie développée par Ralec, c'est bien là le problème majeur de la création initiale de ce forum qui ne répond à aucune de ses questions.

On crée d'abord l'univers, les règles qui vont avec (avec une liste des pouvoirs clairement établie et pas un copier coller hâtif sans explication) et ensuite les joueurs créent des personnages qui s'y intègrent, mais comme ici tout a été fait en dépit du bon sens...

Sinon on peut parfaitement jouer une personnage plus ancien, sans avoir les points qui vont avec pour respecter l'équité de création de tous les personnages, dans l'exemple de background de Ralec, on peut considérer que le Serpent a pu lui ôter l'Empreinte du Logrus ou l'avoir mis en sommeil, ainsi que considérablement affaibli.

Les Abysses sont bien mystérieuses, elles sont censés abriter le Chaos primordial, et des plongeurs des Cours peuvent y récupérer des objets, reliques des temps anciens, ou être un lieu de stase absolue, dans lequel on tomberait indéfiniment jusqu'à la fin des temps ?

Mais je ne vois pas trop comment un Gardien élémentaire pourrait se déplacer en Ombre, le pouvoir de se déplacer en Ombre étant propre à la Marelle, le Logrus usant d'une autre technique, ni trop le rapport avec les Barimen, mis à part pour le prestige du nom (ce qui ajoute plus de complication que cela n'en enlève par rapport à un simple gardien élémentaire). Mais il peut bien exister un Gardien élémentaire ni lié au Chaos ou à la Marelle, mais se déplacer en Ombre devra être acheté, peut être comme un pouvoir particulier à 5 ou 10 points sans inclure la recherche d'Objet, les Ombres du désir et la manipulation des probabilités.

_________________
Fiche de personnage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voiledisis.com/forum
Llewelyn

avatar

Nombre de messages : 272
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément   Lun 26 Mai - 0:39

Eyflamm a écrit:
alors pour moi, ayant repotassé un peu Chevalier d'Ombre, où sont repris quelques extraits de "The Salesman's Tale" ; les Gardiens sont reliés très etroitement aux Aiguilliers...

Tu confonds les deux Gardiens des Aiguilliers, censés être Delwin, et peut être Sand, avec un éventuel Gardien élémentaire hors des pouvoirs des Aiguilliers.

_________________
Fiche de personnage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voiledisis.com/forum
Eyflamm

avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément   Lun 26 Mai - 11:43

Embarassed
ah ok oui, je viens de me rendre compte de mon erreur ...
en fait je n'ai pas regardé que c'était un pouvoir magique tongue

Bon, alors, pour moi (encore une anerie à dire ... clown )
c'est un contrôle élémental simple, sans possibilité de voyager en Ombre.
(faut quand même qu'il y ait un avantage à être Ambrien Wink)
Si je comprends bien la fiche : pour 10, on contrôle un élément et pour 10 de plus, on acquiert le statut de gardien (d'un élément), soit une maîtrise totale de l'élément ...
Pour ce qui est de se transformer en cet élément ou une de ses manifestations, je pense qu'il faudrait avoir au minimum Métamorphose pour que cela soit possible. Je pense que Brand, comme Luke et Jurt en étaient dotés et c'est ce qui permettait à Jurt de devenir un atout vivant, en plus du fait qu'ils maîtrisaient soit le Logrus, soit la Marelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.jdrforum.net/
Ulrich

avatar

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément   Mar 27 Mai - 4:25

Eyflamm, je crois plutôt que lorsque tu controles 10 élements, soit 100 points, tu deviens gardien élementaire. Et il est vrai que cela nécessiterait dêtre défini. Pas nécessairement que les joueurs savent ce que cela fait, à moins de se renseigner en jeu, mais que l'équipe en ai une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Semaëll
Admin
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 30
Localisation : ça dépend du sens du vent
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément   Jeu 29 Mai - 0:17

Bon alors... ma réponse tardive vient du fait que je voulais bien prendre le temps de réfléchir et de lire les avis de tout le monde.

En effet, les demandes et suggestions de Ralec me posent une colle, car elles sortent du cadre défini par ce forum lors de sa création (moi même étant l'actuelle admin, mais pas la créatrice du site).
Donc, pour répondre à tes questions, Ralec, je vais devoir je pense prendre certaines initiatives.

Et un souci bien embêtant, c'est que j'ai seulement le livre Ambre... et pas Chevalier d'Ombre.
Et comme je ne trouve la description de "gardien" nulle part dans mon bouquin, j'en déduis qu'elle est dans l'autre.
Alors en premier lieux, un des bons gentils présents sur ce forum pourrait-il me donner la définition du statut de gardien, selon le livre des règles ? Ca m'aiderait déjà à y voir un peu plus clair.

Donc, pour le statut de gardien, à repréciser...
En ce qui concerne le reste...

Le background de ton personnage (parenté avec Dworkin, malédiction du Serpent, chute dans l'Abîme) me semble plausible, et surtout intéressant.
Le fait que ton personnage ai connu une telle disgrâce expliquerait qu'il "renaisse" avec peu de points.

Donc ta fiche perso ressemblerait à ça : 100 points dépensés pour le statut de Gardien, 50 points à dépenser dans les attributs... et un certain nombre de points en mauvais karma, qui correspondrait à la malédiction du Serpent... et de donnerait quelques points en plus.

Pour le déplacement en ombre, si tu accepte de te limiter à la recherche en ombre toute simple, tu peux prendre déplacement en ombre pour 10 points.

Au final ça ne te laissera pas grand chose pour tes attributs, certes... mais ça devrait être largement compensé par tes pouvoirs de gardien.

Je ne veux pas te donner plus que les 150 points de départ, ce qui serait injuste pour les autres joueurs.

Je vais te proposer divers trucs en MP pour terminer là dessus.
Qu'est ce que tu en dis ?
Et vous, les autres, qu'en dites vous ?

_________________
Présentation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulrich

avatar

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément   Jeu 29 Mai - 1:39

Le statut de gardien , en rapport aux aiguillers, ne représente qu'une ligne dans tous les bouquins de Zelazny. Les aiguillers sont par contre bien plus intéressant. On ne sait pas grand chose, si ce n'est que par leur simple présence ils renforcent le chaos, donc on peut supposer qu'ils y sont liés. Ils tirent leur energie d'ombre, et, d'une certaine manière, vampirise l'energie de la Marelle et du Chaos qui crée ombre (de la facon dont le maitre de jeu décide). Il ni a qu'à voir la reaction du signe de la Marelle quand il est en présence d'un. Par la suite Zelazny dit qu'ils sont liès à une ancienne puissance ou divinité, probablement d'avant le Serpent et la Licorne. Et Werewindle (peut-être Grayswandir) en sont. Voila.

Pour ce qui est du gardien des elements, cela n'existe pas dans les livres de règle, c'est une invention des créateurs du forum.

PS: J'espere que tu as une bonne imagination pour trouver 10 éléments Wink

Après pour ce qui est de la marche en ombre, si le Serpent lui a couper le Logrus, en toute logique c'est tout le Logrus. Il faut aussi justifier de ne plus avoir la métamorphose, car c'est une capacité inhérente, pas un pouvoir au sens ou le Logrus nécéssite un rite initiatique. Si il n'est pas descendant de Dworkin, il ne devrait logiquement pas pouvoir traversé la Marelle, question de sang.
Sinon bonne chance pour avoir comme ennemis direct tous les fanatiques des cours partisans d'un retour au chaos originel (tous les alliés de Brand, Amblerash and co...). Après tout même aprés des eons un traître reste un traître.
Aussi il faut régler le probléme de la longévité. Un chaosien vieilli, il n'est pas immortel (dixit Merlin). J'imagine que c'est encore plus vrai pour un chaosien sans logrus....


Dernière édition par Ulrich le Jeu 29 Mai - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Semaëll
Admin
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 30
Localisation : ça dépend du sens du vent
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément   Jeu 29 Mai - 1:41

Ouéééééééééééé....

FA-BU-LEUX. Suspect

Bon, ben, c'est parti pour le MP à Lydwin.....

_________________
Présentation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llewelyn

avatar

Nombre de messages : 272
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément   Jeu 29 Mai - 6:24

Citation :
Aussi il faut régler le probléme de la longévité. Un chaosien vieilli, il n'est pas immortel (dixit Merlin). J'imagine que c'est encore plus vrai pour un chaosien sans logrus....

Benedict a au moins 3000 ans, et Ambre peut être le double. Si Swayvill le pendant d'Oberon pour les Cours du Chaos a été son rival de toujours, on peut tabler qu'il a sans doute plus de 6000 ans temps ambrien, ce qui fait un temps encore plus considérable vu que le temps file plus vite de ce côté ci de l'univers, probablement en dizaine de milliers d'années. Donc je ne pense pas que le vieillissement soit un problème pouvant entrer en ligne de compte,

Dworkin n'a pas l'air atteint par la limite d'âge.

Les elfes de Tolkien ne sont pas immortels non plus mais peuvent vivre éternellement.

_________________
Fiche de personnage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voiledisis.com/forum
Eyflamm

avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément   Jeu 29 Mai - 12:03

bon, je sais que c'est un peu hors-sujet, mais comme on en parle, je vous donne le début du résultat de mes recherches sur le net :

“ Sur l’anneau, large, probablement en platine, était sertie une sorte de roue en métal rougeâtre. ” Chevalier des Ombres page 263.
Selon Bleys dans Prince du Chaos page 246 il y a neufs aiguilliers. Delwin en possède un, Merlin en possédera deux (un donné par Bleys, celui de Swayvill placé par Mandor dans la chambre de Brand).
Selon les statues de Vialle dans The Salesman's Tales, il existe 11 aiguilliers, qui ont été créés avant Ambre mais après le Joyau du Jugement. Ce sont eux, gardé par Delwin, qui vont se réveiller et menacent la paix entre Ambre et le Chaos.
Corwin est un des rares à les connaître.
Grayswandir et Werewindle sont des aiguilliers.

ensuite ...
pour ce qui est d'une sorcellerie élémentale, il ne semble pas y avoir beaucoup de références Sad
d'un autre côté, je trouve que c'est assez réducteur, mais sinon, il faudrait alors (en l'absence d'explications des créateurs originels du concept) créer ce nouveau pouvoir, avec ses tenants et aboutissants, à la manière du pouvoir des Abysses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.jdrforum.net/
Ulrich

avatar

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément   Jeu 29 Mai - 14:52

Benedict a au moins 3000 ans
-->Source? parce que je vois pas où dans les livres il est fait référence à l'age des ambriens. ET JE RAPPEL QUE TOUS LES AMBRIENS QUE TU CITES ONT PASSES LA MARELLE ILS SONT DIFFERENTS DES CHAOSIENS. (J'ecris en gros parce que je me repete là).

, et Ambre peut être le double.
-->Ou peut etre plus, ou peut etre moins.

Si Swayvill le pendant d'Oberon pour les Cours du Chaos a été son rival de toujours, on peut tabler qu'il a sans doute plus de 6000 ans temps ambrien
-->En partant du principe que tu connais l'age d'Ambre et que tu le fixe à 6000 ans. Mais tu n'en sais rien. Comme les créationistes à propos de la Terre (il mettent en avant l'age de 6000 ans pour la Terre eux aussi, c'est hors sujet mais c'est rigolo).
-->Rival ne veut pas dire identique, ou clone...

, ce qui fait un temps encore plus considérable vu que le temps file plus vite de ce côté ci de l'univers, probablement en dizaine de milliers d'années.
-->Le flux temporel est variable, Merlin le dit aussi. Mais ca veut dire que ca peut etre plus rapide ou plus lent. Donc la aussi, la durée aux Cours on n'en sais rien.

Donc je ne pense pas que le vieillissement soit un problème pouvant entrer en ligne de compte,
-->Ben si

Dworkin n'a pas l'air atteint par la limite d'âge.
-->Il s'est accordé au Joyau, symbole de l'ordre, a créé et EST DEVENU la Marelle, symbole d'ordre, voir de stase dans sa forme parfaite.

Les elfes de Tolkien ne sont pas immortels non plus mais peuvent vivre éternellement.
-->Immortel ca veut dire non succeptible de mourrir de vieillissement, pas invulnerable. Les sylvains, Sindar et Noldor sont immortels à l'age. Idem pour les semis elfes qui en font le choix. Mais là on s'écarte du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Semaëll
Admin
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 30
Localisation : ça dépend du sens du vent
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément   Jeu 29 Mai - 17:28

Bon, alors...

Pour ce qui est du problème de l'âge, je ne vois pas où est le problème.
En ce qui concerne l'âge des Chaosiens, il n'y a dans les livres que des allusions vagues, aucune vraie réponse qui puisse nous donner une certitude.
Donc après, c'est la vision de chacun qui fait dire si oui ou non c'est possible.
En ce qui me concerne, je trouverais ça vraiment sournois de refuser un concept de perso avec un tel argument.
Certes les Chaosiens sont mortels, mais a t-on la moindre idée de leur espérance de vie ? Pourquoi ne pourrait-elle pas être très très longue ?

Et puis, l'Abysse est un endroit des plus mystérieux... c'est un étrange néant, d'où rien n'est censé ressortir. Et pourtant la Licorne a pu y récupérer le Joyau du Jugement, et des plongeurs chaosiens en ramènent parfois des choses. Donc l'Abysse n'est pas si inéluctable que ça.
Et si le temps n'avait pas prise sur l'Abysse ?

Enfin bref, on peut trouver des tas d'explications au peu de vieillissement de Ralec.
Je trouve que ce serait un comble de lui opposer l'argument de l'âge dans un univers de jeu où chaque joueurs peut distordre le temps à sa guise ("bon et bien puisque c'est comme ça, je dis que je vais aux toilettes, je vais dans un ombre au courant temporel fulgurant, pendant 128 ans j'apprends l'électronique, la micro informatique, la nanotechnologie et la programmation. Je sors des toilettes, et je te débugue ton Windows. Maintenant ton ordinateur fait même le café." Very Happy )

Bon, en ce qui concerne cette fameuse règle du "gardien" et bien il s'avère....qu'elle n'existe pas.
Et bien c'est pas compliqué........on va l'inventer.
Là maintenant tout de suite.

Si ça vous intéresse/amuse de créer une règle de toutes pièce, si vous avez déjà votre petite idée sur la question, alors rendez vous ici : la Grande Loterie de la Règle Very Happy

_________________
Présentation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthias

avatar

Nombre de messages : 453
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Re: [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément   Jeu 29 Mai - 17:57

L'univers à de toute manière 10 milliars d'années, ça laisse de la place, il s'est construit en 10 minutes, 3 pour la séparations atomiques entre photons et neutrons et à mis trois milliards d'années à se refroidir et permettre aux liaisons atomiques pour se construirent... Donc métaphoriquement parlant le Serpent à 10 milliards d'années lumières - 10 minutes.

_________________
Présentation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://3vampires.kanak.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat et questions] Pouvoir : Maîtrise d'un élément
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions : Pouvoir et classe
» Maîtrise de la téléportation ~
» Pean : Bali Bullova- Dessalines a trace le modele du pouvoir absolu
» Les magistrats du Parquet, membres du pouvoir exécutif ?
» Les femmes noires au pouvoir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: Hors Jeu :: Fouillis communautaire :: Précisions au sujet des règles-
Sauter vers: