AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[Question, voire proposition] Ennemis jurés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Question, voire proposition] Ennemis jurés   Mar 22 Mai - 9:58

Voilà, lors de la confection de ma fiche, je me demandais quelque chose: est-il possible de récupérer quelques menus points de création en s'attribuant des ennemis jurés.

Attention, pas des ennemis du genre, un flic bourré dans le michigan qui peut pas vous sentir hein, non, je parle de choses comme une maison à qui votre tête ne vous revient pas, un prince d'ambre de seconde génération qui vous a mis sur sa blacklist, ou un acharné vous pourchassant depuis trois décénies dans le seul but de vous saigner comme un cochon.

Soyons bien d'accord, vu l'idée que j'ai de mon perso, ça sera de toute façon le cas. Mais, je me demandais juste si ça ne pouvait pas avoir une petite contrepartie en terme de points bonus, comme une sorte de mauvais karma localisé quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question, voire proposition] Ennemis jurés   Mar 22 Mai - 12:41

Pareil.

En fait, sur ma fiche que je n'ai toujours pas terminé, j'ai procédé comme ça en attendant la réaction quand je la posterai.

J'ai 3 ou 4 ennemis très dangereux et je suis en plus vitime de la malédiction d'un prince d'Ambre que j'ai tué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question, voire proposition] Ennemis jurés   Mar 22 Mai - 12:45

Ah ouais, malédiction du sang d'ambre dans la face, carrément.

Perso à handicaps, j'aime Very Happy (remarque, pour la malédiction, une simple violente décharge de karma négatif suffit)
Llewelyn

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: [Question, voire proposition] Ennemis jurés   Mar 22 Mai - 17:04

Arioch a écrit:
J'ai 3 ou 4 ennemis très dangereux et je suis en plus vitime de la malédiction d'un prince d'Ambre que j'ai tué.

C'est un prince qu'on connait Cool

Jurt

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
500/1000  (500/1000)

MessageSujet: Re: [Question, voire proposition] Ennemis jurés   Mar 22 Mai - 20:24

Ranakel a écrit:
(...) est-il possible de récupérer quelques menus points de création en s'attribuant des ennemis jurés.
Non ça ne peut pas accorder de point.

La seule manière de récupérer des points c'est de prendre du Karma Négatif ou de baisser les attributs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question, voire proposition] Ennemis jurés   Mar 22 Mai - 20:40

Bien chef.
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: [Question, voire proposition] Ennemis jurés   Mar 22 Mai - 21:24

La malédiction d'un prince d'Ambre vaut immédiatement 10 pts de mauvais karma (sans qu'ils puissent servir à la création de ton personnage), donc si en plus tu prends du mauvais karma, si le MJ est réaliste, tu ne devrais pas pouvoir vivre très longtemps.

J'en connais qui te pourrissent la vie pour un seul point, et font de ta vie un véritable enfer avec 5 points de mauvais karma, j'imagine même pas comment on peut raisonnablement prendre plus en restant cohérent avec les régles, c'est à dire, tous tes plans foirent, malchance perpetuelle pour toi, et chance perpetuelle pour tes adversaires, personne ne te fait confiance et même les enfants te jettent des pierres à ton passage, il faut être assez maso pour faire cela, et que le MJ ait vraiment envie de participer à un tel trip "descente aux enfers", ce qui a long terme peut être lassant pour lui et pour toi.

Il parait qu'il faut faire des perso homérique, mais il y a des limites aussi à ne pas franchir, et blesser un prince d'Ambre et l'avoir pour ennemi, est déjà bien assez de soucis comme ça.

Enfin chacun voit midi à sa porte, bon jeu !

Jurt

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
500/1000  (500/1000)

MessageSujet: Re: [Question, voire proposition] Ennemis jurés   Mar 22 Mai - 22:00

Je confirme : 10 points de mauvais Karma c'est jouable mais voir en permanence le Destin tourner en votre défaveur, ça peut devenir extrèmement frustrant si on joue longtemps.

C'est un choix qu'il faut mûrir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question, voire proposition] Ennemis jurés   Mer 23 Mai - 2:22

Llewelyn a écrit:
C'est un prince qu'on connait ?

- Non, c'est un descendant illégitime d'Oberon parfaîtement inconnu dans les livres.

Jurt a écrit:
Ranakel a écrit:
(...) est-il possible de récupérer quelques menus points de création en s'attribuant des ennemis jurés.
Non ça ne peut pas accorder de point.

La seule manière de récupérer des points c'est de prendre du Karma Négatif ou de baisser les attributs.

- Autre méthode Ranakel, tu demandes aux admins pour pouvoir jouer un dieu invincible, ominipotent et omniscient pour des raisons RP. Razz

- Je signale quand même que les règles ne sont pas immuables et que les MJ ont lattitude de modifier ou d'ajouter aux règles pour quelque chose qui semble très raisonnable et pas disproportionné surtout en comparaison d'autres exceptions qui ont été faîtes prcédemment. Razz

- Personnellement, je vois assez bien l'opposé des points pour les alliés divers à condition ques ennemis soient crédibles et convainquants, m'enfin c'est que mon avis.

- Pour la malédiction, dans mon cas, elle sera formulée. C'est à dire que ce ne sera pas un tag "maudit-par-prince-d'ambre-inconnu-et-on-ne-sait-pas-exactement-comment" comme dans un jeu d'arcade pour enfants, mais qu'elle aura un contenu précis cette malédiction. Mais rassurez-vous, elle vaut bien ce que tu as indiqué Llewelyn.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question, voire proposition] Ennemis jurés   Mer 23 Mai - 3:20

Un dieu invincible omnipotent et omniscient, ça porte un nom dans ce contexte: un prince d'Ambre Very Happy

Hormis face à ses pairs, bien entendu.

Mais bon, la question de cette proposition est réglée et clarifiée, pour l'instant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question, voire proposition] Ennemis jurés   Mer 23 Mai - 10:21

Oui, mais c'est bien face à ses pairs que je l'entends.

- Et attendons de voir la réaction de l'équipe pour ta proposition.
Kernos

Feuille de personnage
Royaume: Ambrien
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: [Question, voire proposition] Ennemis jurés   Mer 23 Mai - 12:25

Si je peux te donner un conseil Ranakel, ton personnage risque d'être trop déséquilibré avec tout ce mauvais Karma, il a du potentiel avec ses pouvoirs et ses attributs mais trop de mauvais karma risque de les rendre inefficaces à chaque fois que tu tentes de les utiliser.

Enfin c'est toi qui vois, mais à ta place, je reverrai la répartition de tes points pour rééquilibrer ton personnage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question, voire proposition] Ennemis jurés   Mer 23 Mai - 13:17

Arioch a écrit:
- Je signale quand même que les règles ne sont pas immuables et que les MJ ont lattitude de modifier ou d'ajouter aux règles pour quelque chose qui semble très raisonnable et pas disproportionné
Ils ont donc aussi toute lattitude pour ne pas le faire si ils estiment que ce n'est pas juste.
Or ici ce n'est pas juste : un ennemi juré, aussi puissant soit-il, ne contitue pas un handicap permanent. En effet, lorsque ton personnage va s'opposer à un autre joueur, les points qu'il aura gagné seront un avantage mais son ennemi juré ne sera pas forcement présent pour rééquilibrer. Or les règles sont essentiellement là pour gérer l'opposition entre deux joueurs.
Donc c'est définitivement non.
Je répète : il n'existe que 2 manières de gagner des points : mauvais Karma ou baisse d'attribut.

Arioch a écrit:
(...) surtout en comparaison d'autres exceptions qui ont été faîtes prcédemment.
A quoi tu penses ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question, voire proposition] Ennemis jurés   Mer 23 Mai - 13:24

Michel a écrit:
Or les règles sont essentiellement là pour gérer l'opposition entre deux joueurs.

Argument de poids. Je n'avais pas vu les choses sous cette angle là, et, ouais, de cette façon, cette décision me convient tout à fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question, voire proposition] Ennemis jurés   Mer 23 Mai - 21:48

Michel a écrit:
A quoi tu penses ?

Ben je ne voudrais pas relancer la polémique, mais ayant parcourru le forum, j'ai vu que le personnage de Jurt avait été accepté sur la base de 500 points.

Bien sûr, c'est apparemment pour des raisons RP, mais la proposition de Ranakel aussi.

Or même en ayant lu la discussion très vive qu'il y a eu à ce propos avec recul, je ne peux m'empêcher de me demander si un personnage d'une telle puissance surtout sans contrepartie parmi les autres joueurs est bien adéquat.

En tant que prince d'Ambre ou seigneur du chaos débutant, et je dis cela sans méchanceté, le réflexe naturel serait plutôt de se planquer et de se dire que des personnages extrêmement puissants comme les Corwin, Benedict, Fiona du côté d'Ambre, ou les Suhuy, Mador et Dara décrits dans les bouquins seraient plus aptes à régler le problème.

Imagine toi que tu vis réellement dans cet unviers et qu'on t'annonce qu'un être d'une telle puissance fait des siennes, et qu'il y a des gens existants dont on pourrait penser qu'ils sont plus à même de gérer, que fais-tu en vrai si tu sais que tu risques ta peau ? Very Happy

En comparaison, avoir un ou deux ennemis de la même manière que le karma ne me semble pas une proposition absurde ou stupide, surtout que la propal de Ranakel a aussi un fondement RP.
Opale

Feuille de personnage
Nombre de points:
176/1000  (176/1000)

MessageSujet: Re: [Question, voire proposition] Ennemis jurés   Mer 23 Mai - 22:13

D'après ce que j'ai lu, Jurt a été crée pour être le méchant de l'histoire, on peut évidemment s'interroger sur le choix de Jurt en tant qu'adversaire, mais je ne pense pas qu'il puisse être mis sur le même plan que nos personnages...
Kernos

Feuille de personnage
Royaume: Ambrien
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: [Question, voire proposition] Ennemis jurés   Mer 23 Mai - 22:36

Tout à fait Opale. Jurt est un PNJ, il n'y a donc pas d'exception au niveau des points.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question, voire proposition] Ennemis jurés   Mer 23 Mai - 22:52

Arioch a écrit:
En comparaison, avoir un ou deux ennemis de la même manière que le karma ne me semble pas une proposition absurde ou stupide, surtout que la propal de Ranakel a aussi un fondement RP.
Donc pour la troisième fois, Ranakel peut inclure dans son RP tous les ennemis jurés qu'elle veut (et toi aussi !) mais ça ne rapportera jamais de point.

Arioch a écrit:
Or même en ayant lu la discussion très vive qu'il y a eu à ce propos avec recul, je ne peux m'empêcher de me demander si un personnage d'une telle puissance surtout sans contrepartie parmi les autres joueurs est bien adéquat.
Jurt est un PNJ qui n'est pas parmi vous. Il a été créé pour offrir un défi coriace à relever qui devrait pousser les joueurs à chercher des alliés. On fait pas ça avec un personnage à 150. C'est dommage si un peu de difficulté te fait peur.

Arioch a écrit:
En tant que prince d'Ambre ou seigneur du chaos débutant, et je dis cela sans méchanceté, le réflexe naturel serait plutôt de se planquer et de se dire que des personnages extrêmement puissants comme les Corwin, Benedict, Fiona du côté d'Ambre, ou les Suhuy, Mador et Dara décrits dans les bouquins seraient plus aptes à régler le problème.
Rien ne t'empèche de te planquer. C'est ton droit. Rien ne dit non plus que Jurt ne finira pas par venir te chercher. Mais personnellement, je pense que le pire pour toi, en tant que joueur, ce serait si il ne venait pas, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question, voire proposition] Ennemis jurés   Mer 23 Mai - 23:09

Comme l'avait dit mon précédent MJ à Ambre -ce qui était, surtout par rapport à sa maîtrise générale de la chose, l'une de ses paroles les plus sensées- à un joueur se plaignant du trop grand nombre de difficultés placées sur son chemin malgré un karma des plus avantageux:

"Si tu trouves ça trop dur, je peux parfaitement vous faire un scénar où vous n'aurez pas de difficultés, ou tout ira bien, avec les oiseaux qui gazouillent et les petites sauterelles dans les prés. Mais je vous préviens, vous allez vous faire chier."

Je vais continuer en citant une autre personne, aucun rapport avec Ambre par contre:

"On peut tout expliquer par des raisons RP, mais c'est pas ça qui rend la chose équilibrée"

La puissance nouvelle de Jurt me paraît être parfait pour un scénar. C'est crédible mais inexpliqué, c'est ouvert, ça demande enquête, et c'est suffisament dangereux pour que les anciens envoient au casse-pipe nous autres petits jeunots, officiellement pour faire nos preuve et nous faire acquérir de l'experience. Mais surtout parce que c'est plus sûr pour eux.

Bref, comme déjà dit, les explications quant au refus de cette proposition me conviennent parfaitement, les ennemis jurés évoqués étant plus outil scénaristique qu'un handicap -oui, même si c'est le roi d'Ambre qui vous a dans le nez-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question, voire proposition] Ennemis jurés   Jeu 24 Mai - 1:20

Oui ........ Ayant derrière moi environ 18 ou 20 ans de jdr papier (où j'ai le plus souvent été MJ) et plusieurs années de jdr online dans des jeux et avec des joueurs souvent de qualité, je pense que je suis à même de comprendre qu'il puisse exister des PNJ, qu'ils puissent être plus puissants qu'un PJ, qu'il faille un certain défi, etc.

Rien de tout cela n'est une révélation pour moi, rassurez-vous.

Michel a écrit:
C'est dommage si un peu de difficulté te fait peur.
Arrow Ouais, je suis lâche. Ou disons plutôt, prudent, rusé, et survivant. Du genre qui frappe à coup sûr après avoir bien calculé son plan. Very Happy
Michel a écrit:
Rien ne t'empèche de te planquer. C'est ton droit.
Arrow Merci. C'est exactement ce que je compte faire.
Michel a écrit:
Mais personnellement, je pense que le pire pour toi, en tant que joueur, ce serait si il ne venait pas, non ?
Arrow Non. Je compte bien essayer de l'éviter et observer discrètement. Pour le reste, je compte cependant interagir avec les autres, mais dans des situations que mon personnage estimera être plus à même de gérer.

Le mien est que si je suis un hobbit dans les Terres du Milieu, et que Sauron débarque dans la comté alors que je n'ai pas l'anneau unique, ni des amis du genre de Gandalf et cie, mon réflexe naturel sera plutôt de se planquer, oui.

J'exagère un tout petit peu la disproportion. Ce n'est quand même pas à ce point-là. Mais il y a quand même un décalage assez énorme. On a affaire à qqn qui qq part, succède un peu au très notoire Brand, qui avait déjà failli détruire le monde, mais lui, sans disposer d'une nouvelle marelle en sus. Tout cela fait du bruit. Surtout qu'il existe dans le monde d'Ambre des "célébrités" qu'un PJ peut croire beaucoup plus à même de régler un problème aussi grave. Peuvent quand même pas tous être perdus dans la nature, emprisonnés, amnésiques etc hein ? Razz

Y a une différence entre un scénario sans aucune difficulté qui est effectivement chiant, et un scénario qui devrait en bonne logique apparaître à tout PJ sain d'esprit comme un suicide quasi certain, et qui de plus n'est apparemment nullement indispensable au vu des autres PNJ existants Arrow logical reaction : to run far away !

- Enfin bon, ce n'est que mon avis, et on s'écarte. Pour revenir et conclure en ce qui me concerne, je compte bien jouer et bien m'amuser, mais mon perso sera plutôt du type prudent, rusé, maniaque du secret, et pas un fonceur tête baissée.

- Tant pis pour l'idée de Ranakel alors. Moi je trouve son idée bonne, et je la prendrai quand je mènerai ma prochaine campagne en Ambre. Faut dire que je réajuste toujours les règles avec des innovations persos quand je les trouve intéressantes. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question, voire proposition] Ennemis jurés   Jeu 24 Mai - 1:47

Arioch a écrit:
- Enfin bon, ce n'est que mon avis, et on s'écarte. Pour revenir et conclure en ce qui me concerne, je compte bien jouer et bien m'amuser, mais mon perso sera plutôt du type prudent, rusé, maniaque du secret, et pas un fonceur tête baissée.
Cela ne pose aucun problème. Bon jeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question, voire proposition] Ennemis jurés   

[Question, voire proposition] Ennemis jurés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1