AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Dans les couloirs du palais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Llewelyn

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Dans les couloirs du palais   Sam 26 Mai - 17:54

Précédemment

Llewelyn perçoit les bruits de pas précipités et la porte qui s'ouvre à la volée interrompt sa progression, il attend sans rien dire que Semaëll le rejoigne, puis ensemble ils se dirigent vers la chambre où repose Corwin, et que Gérard doit garder tel un chien fidèle.

Ils ont un peu de temps pour parler :

- " Quelles sont les premières impressions de mon "apprentie" ? "

Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Sam 26 Mai - 20:18

"Ma première impression, c'est que l'on ne s'ennuie guère dans votre famille.. et que l'orgueil de ses membres n'a d'égal que leur aptitude au combat. J'en suis fort impressionnée (de l'un comme de l'autre d'ailleurs).

Mais je suis trop mal placée pour exprimer à haute voix un tel jugement, car je ne connais ni les tenants ni les aboutissants de l'affaire qui vous préoccupe tous.

Pour l'instant j'aimerais simplement m'enquérir de la santé de l'homme que nous avons contribué à délivrer tout à l'heure. Il avait l'air assez mal en point..."

Semaëll détacha son ceinturon et le tendit Llewelyn.

"Tenez, je vous les rends... car elles vous appartiennent n'est ce pas ?"

Elle le regarda droit dans les yeux.

"Je vous remercie de cette initiative, mais je vous demanderai de vous en abstenir à l'avenir. Je n'aimerais pas paraître ingrate ou vous vexer d'une quelconque manière... mais le fait est que les pouvoirs de votre arme m'ont davantage handicapé qu'aidée, en me contraignant à suivre des mouvements qui n'allait pas de pair avec mon style de combat.
Ne croyez pas que je sois orgueilleuse en disant cela... j'aime combattre à ma manière, voilà tout.
Acceptez mes excuses et ne m'en tenez pas rigueur, je vous prie."

Il n'y avait nulle trace de reproche dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Sam 26 Mai - 22:54

Un sourire éclaire le visage grave du prince rebman.

- " Lorsqu'on a la possibilité de modeler n'importe quel monde, et d'imposer sa marque de la moindre pierre à la dernière de ses créatures, il est facile de devenir imbu de sa propre puissance.

Mais sommes nous vraiment à l'égal des dieux ?

S'il existe des entités comme la Marelle et la Licorne, qui nous sont infiniment supérieures, nous nous approchons néanmoins d'une certaine forme de divinité, car nous avons la possibilité d'exercer notre volonté sur l'infinité des êtres inférieurs qui peuplent les Ombres.

Mais à Ambre seule, réside le véritable pouvoir !

Et chaque parcelle s'y acquiert au prix du sang et de l'orgueil, aussi est il normal que ceux qui s'y tiennent encore debout se montrent parfois si imbu d'eux même. "

Il hausse les épaules.

- " Je ne fais hélas pas exception à la règle ! "

Ses longs cheveux couleur de jade aux reflets si étrange, retombent en cascade sur ses épaules, et il se recompose un masque alors qu'on approche de la chambre de Corwin.

- " La santé de Corwin, m'importe également bien plus que les fanfaronnades de Bleys ou la préciosité de Fiona ! "

Llewelyn accepte de reprendre les deux lames, qu'il fond en une seule en un tour de main, pour la remettre dans son fourreau, et rend la ceinture vide à Semaëll.

- " Il m'aurait fallu bien plus de temps pour accéder à votre requête, et ne pas y répondre devant mes pairs m'aurait mis dans une position que je ne pouvais souffrir... "

Son ton devient soudain très cassant, et la menace implicite bien réelle.

- " Ne recommencez plus jamais ça en public ou vous apprendrez bien d'autres leçons, toutes aussi amères ! "

Son visage halé se radouçit un peu, mais Semaëll a le sentiment d'avoir touché de près cet orgueil évoqué un peu plus tôt, sans doute avec un peu trop de légèreté.

- " Je créerais vos épées selon vos désirs, cela n'est rien pour moi, ce n'est qu'une question de temps, et le temps je sais aussi comment nous en donner, mais il y a des possibilités que vous devriez envisager.

Vous sentez vous capable de surmonter la plus terrible des épreuves, dès à présent, car nous n'aurons peut être pas de si belle occasion avant longtemps ?

L'empreinte de la Marelle vous rendra plus puissante, elle fera de vous un adversaire de poids, et un allié précieux, sans elle vous ne pourrez pas suivre mes enseignements... "

Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 23:14, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://voiledisis.com/forum
Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Dim 27 Mai - 21:24

Semaëll s'arrêta net.

*Il envisage de me faire traverser la Marelle... maintenant ?*

Des souvenirs fragmentaires remontèrent à la surface de son esprit. Une lumière bleue... une impression de grande puissance... de la peur aussi... peur devant la possibilité de l'échec, car, sur la Marelle, l'échec signifie la mort.
Semaëll eut une vision fugitive d'elle même marchant entourée d'étincelles...

*Alors c'est ça la Marelle... ? Je l'ai déjà traversée une fois, je le sais. Je sais que c'est quelque chose de très difficile... Suis-je en état de la traverser de nouveau ?

J'avoue que je le redoute. Ce n'est peut être pas une bonne idée de le tenter alors que je ne suis pas sûre de moi...*

Elle se mordit les lèvres.

*Mais c'est une occasion inespérée de retrouver ma mémoire, et d'être moins vulnérable...
Quel dilemme !*

"Dans mon état actuel... vous m'en croyez capable ?" demanda t-elle à Llewelyn.
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Dim 27 Mai - 22:56

" Llewelyn la transperce de son regard émeraude, avant de secouer négativement la tête. "

- " Hélas, non !

Mais cela nous aurait au moins permis de fermer quelques portes en ce qui concerne les fluctuations de votre mémoire... "

Il jubile intérieurement.

* Elle l'a déja fait ! Je ne me suis donc pas trompé sur elle, inutile de lui faire courir trop de risque dès à présent, mais cela rend sa situation d'autant plus précaire à Ambre.

Qui lui a fait passer l'épreuve de la Marelle ?*

Il se détourne, et ils arrivent finalement à la porte en question, Llewelyn parle à voix basse pour ne pas réveiller le blessé, si celui ci dort.

- " Ouvre Gérard, c'est Llewelyn ! "

Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Ven 1 Juin - 22:17

Semaëll garde ses réflexions pour elle, mais n'en pense pas moins.

*Pourquoi me l'avoir proposé alors, si tu ne m'en crois pas capable ?*

Elle était un peu déroutée par le changement d'attitude de Llewelyn. Lui qui était patient et affable depuis leur première rencontre, s'était depuis leur arrivée à Ambre transformé en un personnage hautain et froid (En réalité, il s'était tout simplement transformé en Prince d'Ambre, mais elle n'avait pas les capacités mémorielles pour le comprendre)...

Ce changement de personnalité n'était pas du tout à son goût
.

*Si ma présence l'agaçe à ce point, pourquoi s'est-il encombré de moi ? Je ne l'ai pas forcé que je sache...*

Semaëll se sentait en colère, mais sans trop savoir pourquoi ni après qui. Elle était bien consciente qu'en fulminant ainsi après Llewelyn, elle ne faisait rien de plus que se désigner un bouc émissaire.
C'est seulement lorsqu'elle se retrouva à attendre devant la porte qu'elle réalisa qu'elle était surtout en colère après elle même.

Malgré tous ses efforts, elle n'arrivait pas à clarifier ses pensées et à en tirer des indices utiles, son esprit restait un bouillon de culture désespérant d'où elle tentait vainement de tirer un souvenir viable, un souvenir qui pourrait l'aider à faire les bons choix aujourd'hui.
Elle se sentait si proche du but, elle sentait qu'il lui suffirait d'attrapper une seule bribe de mémoire cohérente pour que cette seule bribe, tel un fil d'Ariane, la mène tout droit à l'essentiel.
Pourtant ce petit fil d'elle même restait implacablement hors de portée.
Et elle continuait à entendre des voix lui chuchoter des morceaux de phrases sans queue ni tête aux oreilles, et elle avait de plus en plus mal à la tête...

*Qu'est ce que je vais faire, comment je vais m'en sortir avec aussi peu d'indices ? A part mon esprit sans dessus dessous, j'ai juste ce satané pendentif impossible à ouvrir et ce fichu jeu de.... ce fichu... jeu...*

"Merde !"
Elle avait juré tout haut sans s'en rendre compte.

Llewelyn se retourna, surpris.

"Mes cartes ! Mon jeu de cartes. Il est resté dans mon manteau, dans l'autre pièce" expliqua la jeune fille.
Kernos

Feuille de personnage
Royaume: Ambrien
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Sam 2 Juin - 1:51

Kernos s'avançait à travers les couloirs, la veste de Judith à la main, cherchant la chambre de Corwin en demandant son chemin aux domestiques quand il croyait se perdre. Il espérait que le récit de Corwin permettrait d'éclairer certains points, comme la puissance de Jurt, le rôle de la nouvelle Marelle dans cette affaire...

Tant de mystères à dévoiler, il se demandait si Corwin était en état de parler, est-ce qu'il avait déjà commencé en présence de Llewelyn et de Judith? Ou bien n'étaient-ils pas encore arrivés jusqu'à lui? Gérard aurait bien pu leur refuser l'entrée...

Il continua de réfléchir en marchant, son agressivité de toute à l'heure s'était dissipée, comme toujours, quand il était sorti de la pièce et après avoir fait quelques pas. Il s'interrogea sur les motivations de son oncle aux cheveux de jade et sur la demoiselle qui l'accompagnait.

*Quel duo étrange... Je me demande ce qui peut bien avoir réuni ses deux là... Il y a quelque chose qui cloche, je ne comprends pas pourquoi Llewelyn la présente comme son apprentie alors qu'elle ferait un très bon garde du corps vu son habilité avec une...deux lames...

C'est peux être le cas... Mais pourquoi le caché? Et puis un simple garde du corps n'aurait pas assisté à ce genre de réunion... Llewelyn semble être quelqu'un de prudent, il doit y avoir autre chose... Peut être sont-ils amants? Qui sait, elle est plutôt jolie fille...
*

Il sourit. La légèreté de ses pensées le détendait. Il s'arrêta net quand une idée le frappa.

*Je suis idiot, j'aurai du y penser plutôt... Assures-toi toujours pour avoir quelques coups d'avance m'avait conseillé Bleys... Une information en plus, que l'autre ignore peut toujours servir.*

Il commença à inspecter minutieusement les poches de la veste qu'il tenait. Il sentit quelque chose et l'extirpa de la poche.

*Des Atouts...*

Il n'eut pas le temps de les regarder car il entendit un juron résonner dans les couloirs. Il rangea les Atouts à leur place et reprit son chemin tranquillement vers la voix qu'il avait entendu.
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Sam 2 Juin - 4:46

Llewelyn s'apprête à foudroyer Semaëll du regard pour son oubli impardonnable, mais un Gérard plus bougon qu'à son habitude, pointe le bout de sa machoire carré et ses larges épaules dans la porte entrebaillée.

D'une voix grave qui ne souffre hélas d'aucune discussion, Gérard veille et entend garder porte close pour quiconque.

- " Corwin se repose encore, et il est bien plus affaibli que nous ne l'imaginions, je vous préviendrais lorsqu'il sera prêt ! "

Ravalant sa colère, Llewelyn n'a pas le temps de prononcer une seule parole avant que la porte ne se referme à son nez, il reste là, un instant stupéfait, avant de hausser les épaules.

- " A moins que vous souhaitiez le sortir de là ma chère, je crains qu'il ne faille remettre les explications à plus tard ! "

L'arrivée de son neveu Kernos avec le manteau de son apprentie lui tire néanmoins un sourire satisfait.

Il laisse le jeune homme s'approcher d'eux, et d'un signe de tête approbateur, il laisse Semaëll à ses explications avec le jeune homme, bien que son visage soit la proie de sentiments contradictoires.

Est ce bien une pointe de rivalité amoureuse qui se dessine ?

- " Que voilà un fort galant jeune homme ma chère apprentie ?

Je vous laisse vous confondre en excuse, vous n'aurez qu'à me rejoindre une fois votre mise plus en adéquation avec ce qui nous attend par la suite ! "

Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Sam 2 Juin - 17:51

Semaëll se prépare à accueillir le légitime courroux de Llewelyn avec stoïcisme, lorsque l'intervention providentielle de Gérard lui sauve la mise.
Elle pousse un soupir de soulagement, qu'elle ravale aussitôt en voyant le colosse claquer la porte au nez de son compagnon, sans même lui laisser placer un mot
.

*Ouille ouille ouille ! Il va être encore plus furieux...*

Mais un bruit de pas la fait se retourner.
Elle reconnaît le jeune homme barbu de tout à l'heure qui s'avance vers eux... mais surtout, pendu à son bras, elle reconnaît son manteau.

Son soulagement est tel qu'elle ne prête même pas attention aux réflexions caustiques de Llewelyn (à peine une petite flambée de vexation à la remarque cassante concernant ses vêtements:
*Ma mise, ma mise... Tu sais ce qu'elle te dit, ma mise ?!*).

Une pointe d'inquiètude lui chatouille toutefois douloureusement l'estomac, elle espère que le jeu de cartes est toujours à sa place, et surtout que personne n'a profité de l'occasion pour lui faire les poches, car le premier idiot venu aurait deviné, au vu de la quantité impressionnante de bandages et de désinfectant s'y trouvant, qu'elle était blessée quelque part... information qu'elle ne voulait surtout pas voir rendue publique, étant donné qu'elle avait un ennemi mortel dans la place.
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Dim 3 Juin - 3:22

Llewelyn remarque bien vite qu'une certaine attirance réciproque est apparue entre Kernos et Semaëll, un lien qui va bien au delà de la simple fraternité d'armes née du récent combat pour libérer Corwin.

Mais ses sens aiguisés ne se trompe pas sur les véritables intentions du jeune homme, et le prétexte des plus éprouvé (mais néanmoins habile), qu'il a trouvé pour se retrouver ici, à deux pas de Corwin, le laisse des plus songeurs.

Pour se montrer sous un meilleur jour, Llewelyn ne lui ferme aucune porte, et alors que dans un premier temps, il se dresse entre Semaëll et lui, faisant un rempart de sa simple présence, il se place finalement à égale distance des deux, pour former un triangle parfait.

Reconnaissant à Kernos la seule valeur qui comptait à ses yeux, son intelligence dans le jeu le plus couru à Ambre : l'intrigue !

- " Vous ne m'aimez pas mon neveu !

Et je suis troublé d'un tel jugement à mon égard, si hâtif, au vu de la brieveté de notre rencontre, mais peut être est ce dû aux circonstances assez particulières de celle ci ?

Je l'espère donc, et ne vous en tiens pas rigueur, sachant que vous finirez avec le temps et l'usage par réviser votre jugement, une fois que nous nous connaîtrons un peu mieux. "

Il désigne la porte close de sa main droite, montrant ainsi qu'il n'est pas dupe, en espérant que la leçon porte également jusqu'à son apprentie.

- " Les légendaires capacités de récupération de notre cher Corwin ont semble t'il disparu avec tout ce qu'il reste du sens de l'à propos du colosse d'Ambre !

Il se peut que votre technique de lutte surpasse la mienne et que vous puissiez ainsi forcer cette porte et faire plier son redoutable cerbère...

Mais si ce n'est pas le cas, ni votre intention, je vous encourage à prier la Licorne pour que notre adversaire ne fasse pas un usage immodéré de notre inaction.

Vous êtes un remarquable combattant messire Kernos, et dans les heures ou les jours qui viennent, il se peut que cela suffise à faire la différence, me prêterez vous alors votre bras si le besoin s'en fait sentir ? "

Kernos

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Dim 3 Juin - 16:41

Kernos arriva d'un pas calme dans la portion du couloir où se tenait Llewelyn et Judith, face à une porte close. Son oncle lui fit signe d'avancer, bien qu'il aurait continué de s'approcher sans ce geste de civilité, il inclina légèrement la tête en signe de remerciement, ne tenant pas compte de la petite remarque ironique sur sa galanterie.

Kernos s'arrêta à quelques pas. Il regarda Llewelyn, plongeant son regard océan dans les yeux de jade de son aîné, essayant d'y déceler les sentiments de son oncle sur sa présence ici. Celui-ci, en parfait Ambrien, ne laissa rien échapper et s'écarta de son champ de vision.

* Rusé le vieux renard... Il n'est pas dupe...* Pensa t-il en écoutant la tirade de l'homme aux cheveux verts,il en sourit intérieurement.

Ce n'est pas que je ne vous aime pas mon oncle, mais j'applique la seule leçon que mon père m'ai donné, et qui fait loi d'ailleurs au sein de ce palais: toujours se méfier de la famille... Leçon que vous appliquez à la lettre il me semble, mon cher oncle.

Il acheva sa phrase par un sourire à l'intention de Llewelyn, mais aussi pour son apprentie... Elle aussi devait être douée à ce petit jeu.

Il fut contrarié d'apprendre que Gérard interdisait toute tentative de visite au chevet de Corwin, mais Llewelyn ne lui laissa pas le temps de réfléchir.

Si ma force est suffisante pour faire ployer cette porte, il en faudrait une centaine comme moi pour faire poser un genoux à terre à Gérard.

Pour Jurt, en effet la situation est critique, c'est pour ça que j'ai quitté notre petite réunion. Les informations de Corwin nous auraient grandement servi pour lutter contre ce maudit bâtard, et chaque minutes que nous perdons ici lui permettent de se renforcer...

Kernos se mordit la lèvre pour se contenir. Le nom de Jurt, depuis son aventure dans la grotte, avait tendance à le faire entrer dans une profonde colère et il ne voulait pas perdre son sang-froid. Heureusement, la conversation de Llewelyn permit de dévier le sujet.

Si vos intérêts sont ceux d'Ambre, je vous assisterez.

Sur cette dernière réplique, Kernos s'avança vers Judith qui était restée muette durant cet échange. Il passa devant Llewelyn sans lui adresser un regard, et se plaça face à la jeune femme avec un léger sourire.

Il fit une petite révérence et lui tendit la veste. Il se redressa légèrement pour que leurs regards se croisent.

Je crois que ceci vous appartient ma Dame.
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Dim 3 Juin - 22:24

Llewelyn parait finalement satisfait de la tournure de la rencontre, même s'il n'en montre rien.

* Mes intérêts et ceux d'Ambre sont bien sûr toujours liés Kernos ! *

Il sourit intérieurement.

Puis après avoir jeter un dernier regard à son apprentie, il tourne les talons, elle savait ce qu'elle avait à faire et il lui fallait gagner un peu de temps.

Llewelyn disparait rapidement à l'angle du couloir, laissant seuls les deux jeunes gens.

A suivre sur Les épées de la vengeance

Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Lun 4 Juin - 16:15

Les regards de Kernos et Semaëll se croisent. Regard vert et regard bleu...
Sa timidité naturelle reprenant le dessus, Semaëll baisse les yeux, gênée. Regarder quelqu'un dans les yeux plus d'une seconde, c'est un peu trop lui demander... Mais sourire, ça, ça ne lui a jamais posé problème, c'est donc avec son sourire le plus chaleureux qu'elle lui répond.

Citation :
Je crois que ceci vous appartient ma Dame

"En effet, messire, et je vous remercie de cette délicate attention."

Bien sûr, Semaëll n'était pas dupe, elle savait que Kernos avait surtout saisi le prétexte du manteau pour aller prendre des nouvelles de Corwin...
mais peu importe, le principal pour elle était d'avoir retrouvé ses cartes.

Semaëll, en prenant le manteau, tâta la poche intérieure d'un geste imperceptible (le faire ostensiblement eût été d'une grande impolitesse envers le jeune homme). Elle sentit distinctement la forme du paquet de cartes et fût rassurée.

A ce moment-là, Llewelyn s'en alla sans dire un mot, à sa grande suprise.

Elle se retrouva donc en tête à tête avec Kernos, sans trop savoir quoi faire.
Elle décida d'engager poliment la conversation.

"Comment va votre épaule ? J'étais sur le point de me lever lorsque vous avez demandé de l'aide, mais Lürn m'a devancé..." expliqua t-elle en guise d'excuse.
Kernos

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Mer 6 Juin - 14:52

Kernos remarqua le léger trouble de Judith, il se redressa pour répondre au sourire de la demoiselle.

Comment va votre épaule ? J'étais sur le point de me lever lorsque vous avez demandé de l'aide, mais Lürn m'a devancé...

Il remua légèrement l'épaule, la douleur avait disparu et il n'était pas gêné dans ses mouvements.

Ma foi, très bien, les soins de Lürn ont fait leurs effets, je ne ressens plus qu'un léger picotement.

Il sourit. En la regardant plus attentivement, il remarqua les égratignures du dernier combat sur ses bras. Il n'insista pas ostensiblement sur ses marques et remonta vers son visage.

*J'ai l'impression que certaines blessures remontent bien avant notre petit sauvetage...*

Mais, il me semble aussi que vous-mêmes avez été blessées durant notre opération pour ramener Corwin... Voulez-vous que j'y jette un oeil?
Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Mer 6 Juin - 15:11

"Oh, non, ce n'est pas la peine, il ne s'agit que d'estafilades sans aucune gravité, d'ici demain la trace n'en sera même plus visible"s'empressa d'expliquer la jeune fille.

"D'ailleurs, comme vous pouvez le constater (elle désigna sa coupure dans le cou) cela ne saigne déjà plus."

Un petit silence s'installa...

*Normalement, c'est à ce moment là que mon galant interlocuteur, après avoir sacrifié aux banalités d'usage pour éviter toute impolitesse, va prendre congé de moi et aller vaquer à ses occupations...* se dit Semaëll.

C'était hélas la règle du jeu dans toute société mondaine, elle le savait, car elle avait elle même pratiqué ce petit jeu dans le passé.
Mais là, curieusement, elle en ressentit une vague déception...

Pourquoi ?
Etait ce parce qu'elle se sentait seule dans ce grand château rempli d'inconnus tous plus hautains les uns que les autres ? Parce que son seul et unique ami venait de la planter là dans ce couloir sans aucune explication ? Parce qu'elle était fatigué à force de se battre sans trop savoir pourquoi ni pour qui ?
Parce que ce lieu, Ambre, lui inspirait une inexplicable tristesse ?

Ou tout simplement parce que cet homme, Kernos, qui était le premier et le seul pour l'instant à s'être montré aimable et prévenant avec elle, lui inspirait une vive sympathie ?

Elle n'en savait rien... et n'en voulait rien savoir.

Elle poussa malgré elle un petit soupir
.
Kernos

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Mer 6 Juin - 17:30

Kernos ne laissa rien paraître mais il y eut un déclic dans son esprit.

d'ici demain la trace n'en sera même plus visible

*Elle serez donc une fille d'Ambre?... Voilà peut être un début de réponse sur son lien avec Llewelyn...*

Il entendit le petit soupir que la demoiselle laissa échapper. Pendant un instant, il lu sur son visage de la peine, une profonde solitude et même de la détresse... Cette impression ne dura que l'espace d'un battement de cil, aussitôt l'expression de Judith redevint celle d'une jeune femme en pleine conversation mondaine...

Pourtant, cette impression ne quitta pas Kernos. Il l'avait senti si vulnérable sur le moment que cela l'avait touché. Il avait beau connaître les règles de survie dans sa famille, son coeur était encore jeune, un nourrisson pour ses parents ambriens, il était encore trop émotif selon les critères d'Ambre.

*Bon passons les convenances à la trappe...*

Pardonnez-moi mon indiscrétion Dame Judith, mais j'aimerai savoir si vous étiez souvent venu en Ambre... Je ne vous ai jamais rencontré auparavant, certes je suis moi-même peu présent au palais et il se peut que mes absences m'aient empêché de faire votre connaissance plutôt.
Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Mer 6 Juin - 17:37

"Et bien à vrai dire..."

*Après tout pourquoi le cacher ? Au contraire, voilà qui fera un parfait alibi à mon ignorance...*

"Je ne suis jamais venue en Ambre avant aujourd'hui. Mais j'en ai tant entendu parler.
Il est dommage que ma première visite dans cette ville se déroule dans des circonstances...
(elle laissa planer un silence explicite)...enfin, dans de telles circonstances.

De plus, d'après ce que j'ai cru comprendre, ma visite sera de courte durée puisque Llewelyn semble vouloir repartir au plus vite."

Semaëll prit une expression songeuse et mélancolique.
Ce qu'elle venait de dire était vrai. Elle aurait aimé visiter cette ville, ce palais, ne serait ce qu'une journée.
Peut être cela aurait-il réveillé en elle des souvenirs, des sensations oubliées... peut être aurait-elle pu trouver des indices qui l'aurait fait un peu avancer dans sa quête de mémoire.
Matthias

Feuille de personnage
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Mer 6 Juin - 22:37

[Palais / souterrains/ les cachots / Les couloirs ]

De retour des oubliettes, Matthias après avoir fait un bref séjour dans la cuisine et pris un vieil armagnac de 20 ans d'âge, croise dans un des couloirs attenant à la salle de réunion une étrange équipe : Kernos, son vaillant frère d'arme, le prince rebman et une jeune fille. Ne cherchant pas forcément à briser ce cénacle, il quête une assise moelleuse. Il doit se rendre à l'évidence, pas de fauteuil dans les parties communes. Quelques peu las, il tâte sous son pourpoint le réconfort de son hors d'âge, qu'il conserve par devers lui. Le regard un peu vague il fixe la porte de la chambre de Corwin dans l'attente d'un réveil prochain. Seul le prince d'ambre pouvait en partie les expédier vers sa Marelle, vers ses mondes.

Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 19:09, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://3vampires.kanak.fr
Kernos

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Mer 6 Juin - 23:52

Kernos fut légèrement frustré par cette réponse mais il n'en laissa rien voir . Cette question ne lui avait rien apporter d'intéressant pour percer le mystère qui se dégageait de la jeune femme.

Encore une fois, il ressentit cette profonde mélancolie qui émanait d'elle. Son regard perdu le troubla à nouveau, il en attribuait une part à ce sentiment de solitude que l'on éprouve quand on se sent étranger à tout ce qui nous entoure.

Oui, il est dommage de découvrir Ambre durant cette période de troubles, car cet un lieu unique, éternel qui nous marque à jamais et dont on ne peut oublier la présence... Ambre laisse toujours une part d'elle au plus profond de nous

Vous savez, moi aussi je suis un peu étranger à ce monde, mais si vous le désirez, je mettrai le peu de savoir que je possède du palais et de la cité à votre disposition...

Il appuya son propos par une légère révérence.

*Llewelyn... Profitons de l'occasion pour en apprendre un peu plus sur lui*

Sans vouloir vous paraître quelque peu impoli, je me demandais comment vous aviez rencontré votre maître Llewelyn, car si j'ai bien compris, vous êtes son apprentie?

[HRP: Semaëll ne revient que vendredi donc évitez toute intervention saugrenue entre temps, merci:D ]

Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 11:58, édité 1 fois
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Jeu 7 Juin - 9:58

[HRP : Lorsque Matthias arrive devant la chambre de Corwin, Llewelyn n'est déjà plus là, il ne reste plus que Kernos et Semaëll.]

Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Ven 8 Juin - 0:25

Semaëll se figea imperceptiblement.

*Oh non ! Qu'est ce que je vais bien pouvoir répondre ? Je vais essayer de rester la plus vague possible, pour éviter les faux pas...Croisons les doigts...*

"Oui, en effet.
Mes parents, des petits nobles amis de Llewelyn, espéraient pour moi un brillant avenir, de préférence du côté d'Ambre.
Comme je ne dessinais pas trop mal, ils se sont dit que les Atouts seraient une voie possible.
L'idée me plaisait.
Llewelyn a bien voulu me mettre à l'épreuve. Je l'ai passée et je suis maintenant son apprentie, depuis quelques jours à peine."

*J'espère que c'est cohérent...*
Kernos

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Ven 8 Juin - 1:17

Kernos masqua sa perplexité face au récit de Judith.

*Plausible... Mais il y a quelque chose qui me gêne dans son histoire... Déjà, elle n'a pas le teint d'un enfant de Rebma, mais si c'est la fille de l'un de nos parents ça s'explique... en tout cas ce n'est pas la fille de Llewelyn...

Pour son histoire d'Atouts... ça se tient si je considère que les cartes de sa poche sont de sa main... Mais c'est ses capacités de guerrière qui sonnent faux avec son récit... Mais je vais aller dans sa direction...
*

Il hocha la tête en signe d'approbation.

C'est votre maître qui vous a appris à combattre? Je vous ai un peu observé durant les combats tout à l'heure et j'avoue que vous m'avez impressionné... Je suis un guerrier, j'ai l'habitude des guerres et si je suis peu versé dans l'art des Atouts, je suis sensible à l'art du combat...

Votre style est tout à fait particulier et mortellement efficace, vous devez être une duelliste remarquable... Un style unique et très beau...

Kernos s'interrompit, il avait tendance à se lancer dans des discussions passionnées quand il s'agissait de l'art de combattre. Il ne voulait pas empêcher Judith de lui répondre.
Matthias

Feuille de personnage
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Ven 8 Juin - 11:05

Etouffant un baillement devant la porte close du prince Corwin, l'ambrio-dérigion se masse le cou et se rend en priorité à la bibliothèque.

[sortie vers la bilbiothèque d'Ambre]

Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Sam 9 Juin - 2:39

Semaëll rougit à l'écoute du compliment.

"Non, je savais déjà manier le fer avant ma rencontre avec Llewelyn.

La technique de combat que j'utilise est un style très ancien, qui n'a que de très rare adeptes, ainsi il n'est pas étonnant que vous l'observiez pour la première fois"

Sous le coup d'une brusque inspiration, elle ajouta:

"Je viens d'une Ombre assez lointaine, voyez vous. Lointaine et fort méconnue..."

Elle s'en tint là.
Semaëll sentait bien que son interlocuteur avait quitté les sentiers balisés des politesses d'usage (sans quoi il aurait déjà tourné élégament et poliment les talons), et elle en était étonnée.
Elle se demandait où il voulait en venir...
Kernos

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   Sam 9 Juin - 13:09

Kernos restait perplexe, la conversation avec Judith ne lui avait pas permis de désépaissir le mystère de la jeune femme, ni d'apprendre quelque chose qui aurait pu se révéler utile sur Llewelyn.

Il allait répondre une banalité supplémentaire quand l'arrivée de Matthias bouleversa ses plans.

*Des espions jusqu'ici dans le palais... Décidément on est en sûreté nulle part... Ou alors la sécurité laisse vraiment à désirer... Enfin, au moins l'action commence, je préfère...*

Il se mit à sourire en pensant à la perspective des affrontements à venir. Il se tourna vers Judith.

Je pense qu'il serait temps de prévenir votre maître de nous rejoindre, nous reprendrons notre petite conversation un de ces jours.

Il s'adressa à Matthias après avoir remarqué l'Atout qu'il tenait en main.

Random est de nouveau joignable? En tout cas, si ça pouvais nous rapprocher de la Marelle de Corwin, moi je te suis...Il s'approcha de son cousin et lui agrippa l'épaule en signe de camaraderie, il en profita pour lui murmurer sans que Judith le remarque.... Attendons l'oncle aux cheveux d'algues, il nous sera utile mais surtout ne lui fais pas confiance... Il hésita une seconde et lui ajouta tout bas... Sois prudent avec son apprentie...

Il se recula et attendit la réaction des deux autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans les couloirs du palais   

Dans les couloirs du palais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant