AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

qui va là?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pacosme

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: qui va là?   Ven 1 Juin - 13:00

En milieu d'après midi, Hector, homme de main du chambellan, se dirige vers la salle de réception, munit d'un sceau et d'une sacoche.
Ses talons claquent sur les parquets le long du couloir transversal.
Il chantonne le dernier air à la mode
:
"jurt est un tyran, pompompom, pom poooom"
Hector était ravi de sa récente promotion. Car depuis quelques mois, la famille royale était de retour, cela voulait dire qu'il allait avoir du travail.
En effet, il était depuis peu nettoyeur de sang du palais, et il faisait un travail hors du commun; il s'était fait connaître en désincrustant un tapis après qu'un marchand égaré ai dit à Bénédict
:
"Tiens, toi le geux, va donc me chercher..."
On ne peut que spéculer sur ce qu'il cherchait (essayez donc de parler avec un fleuret en travers la gorge.)

Hector franchit la dernière antichambre en pensant:
`il faudra que je remercie messire Kernos pour la tâche sur le tapis vert`
il franchit la porte et s'arrête sur le pas.
Un homme dormait dans un fauteuil, les mains croisés sur le ventre, les pieds sur la table centrale avec une étrange coiffe sur les yeux.
Un chien à l'allure anorexique était couché sur le dos, les pattes en l'air, à coté de lui.
Hector lâche son sceau et trotte vers eux:

"Monsieur, monsieur, il ne faut pas rester là!"
L'homme relève son chapeau avec son index
"MMMMH?"
"Monsieur, vous êtes dans une salle officielle; enfin! c'est pas un dortoir ici!"

L'homme semble ne pas comprendre, il fixe Hector, semble s'étonner de ses habits.Puis il referme les yeux.
"MONSIEUR!"
Il se réveille enfin et regarde autour de lui
"Oui ,oui, bon... aheum. C'est bien la salle de réception non?
"hé bien oui, justement..."
"Hé bien j'attend qu'on me reçoive. C'est vous le réceptioniste? Je voudrais une chambre."

Il s'ensuit un long silence...

"Je m'appelle Pacosme, il paraît que j'ai du sang bleu"
Hector ne pût réprimer une image d'un tapis tâché de bleu.
"Heu, je ne suis pas au courant mais nous allons en référer au chambellan, si vous avez 5 minutes"

Hector reprit son sceau et s'attaqua à la tâche tandis que Pacosme révéilla son chien du bout du pied
"Tu devais monter la garde, Sphinx"

Le chien fixa son maître, comme s'il préparait une réponse, puis il s'étira en baillant.
Pacosme sortit une cigarette et palpa les poches de son costume en marmonant, l'air perdu. Hector lui alluma et se remit au travail.

Pacosme et sphinx se tinrent immobile en regardant Hector au travail, leurs yeux papillonants de fatigue. Hector avait du mal à travailler lorsque quelqu'un suivait le moindre de ses gestes. lorsque la cendre de Pacosme, qui se rendormait debout, tomba sur le tapis. Hector les fits sursauter d'un cri aigu.

"Mais faites attention, quoi! C'est pas une moquette"
Pacosme, qui avait été réveillé brusquement pour la seconde fois en 5 minutes, bredouilla:
"Hein qu... ah oui , bon"
"Monsieur, dit Hector d'un air exaspéré, allez voir le chambellan au second étage il vous aidera mieux que moi"

Pacosme chercha son épée qu'il avait posée par terre à l'entrée. Il fit demi tour et il se dirigea vers la porte en pensant:
`le personnel laisse à désirer ici`,
Puis, ne trouvant pas de cendrier, il écrasa son mégot sur le montant de la porte en regardant du coin de l'oeil Hector qui râlait
"Le sang, oui mais les cendres c'est galère"
Puis il partit se perdre dans le château en trainant son fourreau derrière lui avant de s'attribuer une chambre au hasard.

C'est ainsi que rentre un nouveau pion sur l'échiquier d'Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: qui va là?   Ven 1 Juin - 13:36

Le problème quand on s’attribut une chambre au hasard c’est qu’on ne sait pas si quelqu’un y loge déjà. Pacosme aurait du remarquer que la décoration soignée mais chargée de celle-ci ne présageait rien de bon. A peine Pacosme eut-il le temps de s’installer confortablement (étalé sur le lit sans avoir prit la peine d’enlever ses chaussures) qu’une femme entra. Pacosme aurait pu tomber au hasard dans la chambre d’une charmante jeune fille mais il n’en fut rien. Ce fut une vielle femme d’une soixantaine d’années qui le réveilla en hurlant « A la garde, A moi ! », elle devait appartenir à la haute bourgeoisie d’Ambre et devait porté l’équivalent de deux fois son poids (déjà conséquent ) en bijoux de toutes sortes.
pacosme

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: qui va là?   Ven 1 Juin - 16:35

Sphinx, le chien de Pacosme vif comme l'éclair sauta sur ses pattes et fit tomber, dans le même élan, un porte manteau. Il recu une veste sur le tête qui l'empêcha de voir l'agresseur présumé de son maître. Mais étant dressé pour l'attaque, il fonça vers l'endroit d'où venait le bruit et mordit farouchement l'oreillé sur lequel reposait la tête de Pacosme.
"Mais, oh! maudit cabot!"
Reconnaissant la voix de son maître, le chien déguerpit la queue entre les pattes et la veste sur la tête avant de s'assommer sur un mur.
Pacôsme était néanmoins debout et, pendant que la femme effectuait des vocalises alambiquées pour attirer l'attention des gardes, il cherchait son fourreau au dessus du lit à baldaquin; puis le trouva sous le lit.

Il dégaina un katana en un geste vif et professionnel. Un reflet de la lame passa sur le visage de la sextagénaire et elle se tue spontanément.

Pacosme jeta un coup d'oeil circulaire et compris la situation. Il rengaina aussi vite qu'il avait dégainé. Puis, tout en restant calme, il dit:
"Décidément c'est pas un château ici, c'est un asile! Vous pouvez pas aller crier ailleur non? Vous voyez pas que j'essaye de dormir? J'ai eu une longue route et..."
"Non mais vous plainantez? C'est ma chambre, vous voyez pas que c'est habité ici?"
Pacosme marqua un temps d'arrêt en regardant la décoration et répondit:
"Ben justement, parlons en, cette décoration est du plus mauvais goût, et puis vous pourriez changer de parfum, cette odeur qui plane est proprement dégoutante..."

Alors que les gardes d'étages arrivent, les traits de Pacosme se durcissent il met vite son chapeau, réveille son chien et pose une main sur la garde du katana
`Nom de Zeus, je connais pas cet endroit mais j'ai rarement été aussi mal accueilli, si ça continue, je vais faire un carnage; ça fera du boulot pour Hector`
HJ: à moins que ce soit un PJ
Maître du Jeu

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: qui va là?   Ven 1 Juin - 20:17

Le carnage n'a pas lieu mais enfin pas dans le sens dont tu l'entends, les gardes presque tous aussi stupides que leurs pieds se jettes sur toi sans prévenir.

Suite ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui va là?   

qui va là?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1