AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Erreur dans le choix de l'intéraction entre joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Llewelyn

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: Erreur dans le choix de l'intéraction entre joueur   Ven 8 Juin - 10:41

Alors que Pacosme essaye de récupérer le paquet apporté par son chien celui ci disparait comme par enchantement, tandis qu'il entend les hurlements de douleur de son chien en train de se faire dévorer vivant par une meute de loup éthérés, le mettant méthodiquement en pièce, lorsqu'il essaye d'intervenir, c'est déjà trop tard pour le sauver, et les créatures s'en vont comme elles sont venues.

pacosme

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Erreur dans le choix de l'intéraction entre joueur   Ven 8 Juin - 11:06

HJ je souhaite une confirmation du mj quand à la meute de loups éthérés capable de "bouffer" un animal à 25 points.

Ps Llewelin, dans ta précipitation, tu as laissé 3 posts qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Un homme poignardé avec ta dague (le mj dit endormit), une attaque mentale? Une meute de loups éthérés.
C'est fantastique, je suis ravi d'avoir de l'interaction avec quelqu'un qui a autant le sens de l'aventure que toi
Revenir en haut Aller en bas
Ulcand

Feuille de personnage
Nombre de points:
174/1000  (174/1000)

MessageSujet: Re: Erreur dans le choix de l'intéraction entre joueur   Ven 8 Juin - 11:19

Je souscris pleinement aux réserves de Pacosme. Voici quelques interrogations:

1- Comment Llewellyn peut retrouver son jeu d'atouts (en admettant que c'est bien ce jeu d'atouts que Pacosme a reçu) de loin? Il n'a pas la lentille de la marelle, ni la vision du logrus. Sans sorcellerie il n'a pas pu lancer un sort, et son deck n'est qu'un simple deck personnel à deux points ce qui implique que tôt ou tard il reviendra à Llewellyn pas que Llewellyn peut le retrouevr immédiatement encore moins espionner à travers. Bien entendu une réponse laconique d'un MJ "Il peut" me satisfera pleinement Smile

2- Comment Llewellyn peut invoquer une meute de chiens éthérés à distance? il n'a pas la convocation de démons, aucun pouvoir de conjuration ne devrait permettre de conjurer dans une autre ombre à moins d'être un sort déclenchant une conjuration, mais il n'a pas sorcellerie. Il n'a pas assez en marelle ou en logrus pour contrôler l'ombre instantanément et décider de la présence d'une telle meute. Là encore une réponse laconique d'un MJ "Il peut" me satisfera pleinement Smile

3- Comment une telle meute tue aussi facilement Sphinx qui est quand même invulnérable aux armes conventionnelles, sans parler d'un haut niveau de combat? Comme toujours une réponse laconique d'un MJ "Il peut" me satisfera pleinement Smile

Ce message sera supprimé lorsque des réponses satisfaisantes des MJ (comme une réponse laconique d'un MJ "Il peut" ) auront été données.
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: Erreur dans le choix de l'intéraction entre joueur   Ven 8 Juin - 11:32

J'en ai d'autres, comment un chien qui ne sait pas se déplacer en ombre peut rapporter un jeu qu'il est sensé m'avoir volé sans que je le sache ?

Sinon quitte à transgresser toutes les règles les plus élémentaires, je montre que je peux également le faire, et si je n'ai pas eu matériellement le temps de faire cette meute dès l'annonce du vol, étant un conjurateur avancé, je peux créer des créatures à 8 pts (donc avec dommage destructeur, et suprématie au combat, capable elle de traquer quelqu'un en Ombre)

Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: Erreur dans le choix de l'intéraction entre joueur   Ven 8 Juin - 11:38

pacosme a écrit:
Ps Llewelin, dans ta précipitation, tu as laissé 3 posts qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.

Exact dans la limite des trois posts ouverts autorisés Wink

pacosme a écrit:
Un homme poignardé avec ta dague (le mj dit endormit)

On dort toujours paisiblement avec une dague dans le coeur...

pacosme a écrit:
une attaque mentale?

Ce thread est achevé, il suffit de cliquer sur à suivre pour arriver à l'autre

pacosme a écrit:
Une meute de loups éthérés.

Ca c'est juste un retour à l'envoyeur, histoire de briser la glace, le MJ effacera le post ainsi que cette histoire ridicule de chien pickpocket, en tout cas en ce qui me concerne.

pacosme a écrit:
C'est fantastique, je suis ravi d'avoir de l'interaction avec quelqu'un qui a autant le sens de l'aventure que toi

Aucun souci, ravi de faire ta connaissance

Ulcand

Feuille de personnage
Nombre de points:
174/1000  (174/1000)

MessageSujet: Re: Erreur dans le choix de l'intéraction entre joueur   Ven 8 Juin - 11:46

Llewellyn il audrait même un neuvième point pour qu'elles puissent traquer en ombre, c'est un pouvoir supplémentaire à ajouter. Ce qui est du détail cette dernière chose.
Ensuite il faudrait t'assurer que les créatures survivent assez longtemps pour ne pas disparaître avant de nous rejoindre. Ce qui est encore du détail. Rien par ailleurs ne dit qu'elles n'entreront pas dans un monde les détruisant puisque tu ne mets pas d'XP en elles. Toujours du détail.

Dans tous les cas cela nous laisse le temps de savoir ce que c'est avant que tes créatures interviennent, peut-être même de rejoindre la Marelle de Corwin avant, cela nous laisse le temps de décider qu'en faire, cela nous laisse le temps de possiblement intervenir dans le combat entre le chien et la meute. Et ça cela n'est pas du détail. A priori ton personnage à 150 points n'est pas Dieu Tout-Puissant et pas plus MJ donc ce que tu crois certains peut ne pas se réaliser ou avoir des parades.

Ceci dit je suis bien d'accord avec toi sur le coup du chien qui vole un jeu d'atouts sans que tu ne t'en rendes compte puis rejoint son maître en ombre.
Maintenant contrairement à toi moi je n'ai aucune preuve qu'ils s'agit bien d'un jeu d'atout que Sphinx a ramené.

Edit-
Au fait je ne touve plus trace du sujet où Llewellyn a perdu son jeu d'atouts, quelqu'un pourrait me le pointer ou bien il a déjà été effacé?
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: Erreur dans le choix de l'intéraction entre joueur   Ven 8 Juin - 11:55

Ulcand a écrit:
Ceci dit je suis bien d'accord avec toi sur le coup du chien qui vole un jeu d'atouts sans que tu ne t'en rendes compte puis rejoint son maître en ombre.

Ah tout de même Wink

Ulcand a écrit:
Maintenant contrairement à toi moi je n'ai aucune preuve qu'ils s'agit bien d'un jeu d'atout que Sphinx a ramené.

Quand le MJ te dit d'aller voir ici pour savoir ce qu'il est advenu de ton jeu d'Atout, j'ai quand même le droit d'avoir quelques soupçons, non ?

PS : Il me faudrait moins de 3 heures pour créer la meute de loup éthéré et de l'envoyer sur l'Ombre que j'ai pu localiser dixit le MJ.

Et je suis d'accord avec toi que quand on peut réagir aux événements, il est rare qu'il se déroule aussi simplement que "un chien a volé ton jeu d'Atout".

pacosme

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Erreur dans le choix de l'intéraction entre joueur   Ven 8 Juin - 11:59

Pas de flood, laissons le mj décider
PS mon chien est un artefact, il peut réaparaître selon ma volonté et le post du MJ semble suffisant pour que tu acceptes ce fait. La conjuration, parcontre résiste très mal au voyage d'ombre

Tu t'avances beaucoup trop dans tes action (à moins que tu ais l'accord d'un MJ) Deplus ta réaction vindicative et désordonnée me fait regretter de m'être intéréssé à ton personnage.

Ouvrez un flood si vous voulez en discuter
Sinon attendons un post de MJ et suprimons ces messages pour que l'aventure puisse continuer.

Si Llewelyn joue rôle play, c'est un psychopathe!
Ulcand

Feuille de personnage
Nombre de points:
174/1000  (174/1000)

MessageSujet: Re: Erreur dans le choix de l'intéraction entre joueur   Ven 8 Juin - 12:26

Je tiens à remercier Lydwin pour la vitesse de réaction au problème. Je pense qu'à présent tout le monde est satisfait.

Bon maintenant va falloir qu'on décide de ce mystérieux paquet. Moi je vote pur un paté en croûte Smile
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Erreur dans le choix de l'intéraction entre joueur   Ven 8 Juin - 12:26

Je crois qu'en effet Pacosme n'a pas choisit le bon partenaire de jeux et je mettre trompé moi aussi sur son compte. Cet incident est clos les messages ont été supprimés.
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.winnerforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erreur dans le choix de l'intéraction entre joueur   Ven 8 Juin - 12:28

Ne vous torturez pas pour le contenu du paquet. Je m'en occupe.

*part enfiler sa barbe et son chapeau pointu de MJ*
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Erreur dans le choix de l'intéraction entre joueur   Ven 8 Juin - 12:30

Wink
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: Erreur dans le choix de l'intéraction entre joueur   Sam 9 Juin - 6:49

Pour ma part l'incident est clos, et je trouve dommage que Pacosme en ait pris ombrage, à croire que je ne suis pas le seul à n'avoir aucun humour sur certains sujets.

On peut discuter des heures sur le bien fondé de ces posts, toujours est il que je pensais jouer à Ambre et pas à Toon, alors si on veut s'amuser aux dépends de mon personnage, il y a l'art et la manière.

J'accepte toute situation, coup de dague dans le dos, perturbation de mes plans dans le jeu, c'est à dire, en utilisant les mêmes règles impartiales pour tous le monde, sinon ce ne sera plus Ambre mais Toon, et dans ce cas autant le signaler.

Le jeu ne doit pas se faire au détriment de l'autre, alors même si la scène au fond pouvait prêter à sourire, il n'y a rien de tel pour casser une ambiance.

Lorsque le MJ revêt son habit de lumière, il doit garder son rôle de juge impartial à l'esprit, et cela inclu de faire jouer les scènes aussi "essentielle" que celle là.

J'ai une certaine idée de mon perso, il est hautain et c'est un vrai ambrien, avec ses forces et ses faiblesses, mais si un chien qui est sans doute une machine de guerre efficace, mais qui a l'intelligence d'un caniche peut me dérober sans que je le sache un objet aussi personnel que mon jeu d'Atout (qui a d'autant plus de valeur au vu de mon post précédent), et bien je me demande bien ce que je fais ici à poursuivre un adversaire à 500 pts capable de mettre une peignée à Bleys et Fiona.

Dans la saga, Random qui est le good guy de la bande n'aurait pas hésiter une seconde à abattre de sang froid un camionneur qui lui fait une queue de poisson.

Alors je suis désolé, mais je ne joue ni blanche neige, ni un bisounours, mais bien un ambrien, et si on essaye de me voler, et bien je donne une leçon à la personne qui a osé faire cela, et si on tente de me blesser, il vaut mieux m'achever tout de suite, car vous n'aurez pas de deuxième chance, et je ferais tout pour vous tuer, vous et peu importe le nombre de vos amis qui se mettront en travers de ma route, pour que j'y parvienne.

Alors notre vision des ambriens diffère peut être, mais je suis sur d'une chose, c'est que le topic porte bien son nom, il y a bien des manières pour entrer en relation avec un autre personnage, et celle ci n'en était manifestement pas une.

On aurait joué la scène en Duel ou dans le Flood, j'aurais sans doute réagi autrement, mais quand j'essaye de développer une histoire qui tienne la route, non sans effort, pour cadrer au peu d'élément dont nous disposons, j'aimerais avoir plutôt le soutien du ou des MJ que ce genre de digression ridicule.

Un minimum de rigueur ne peut pas faire de mal, ni nuire au bon déroulement du jeu pour que chacun puisse y prendre son plaisir, alors oublions l'incident (qui aurait pu se régler dès mon premier post), et repartons sur des bases saines.

Ce n'est qu'un jeu après tout.

Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Erreur dans le choix de l'intéraction entre joueur   Sam 9 Juin - 13:37

Je pense que personne n'en veut à personne, nous avons réglé les choses comme il se doit. Je pense que la prochaine fois qu'un joueur me demandera une interaction dans des conditions à la "limite du possible", je contacterai l'autre joueur.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend Wink .
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: Erreur dans le choix de l'intéraction entre joueur   Sam 9 Juin - 17:52

C'est juste dommage d'avoir perdu un joueur pour ça, si Pacosme ne revient pas sur sa décision Rolling Eyes

Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Erreur dans le choix de l'intéraction entre joueur   Dim 10 Juin - 18:33

Je ne savais pas qu'il avait décidé d'arrêter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erreur dans le choix de l'intéraction entre joueur   

Erreur dans le choix de l'intéraction entre joueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1