AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Derek, electron libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Derek

Feuille de personnage
Royaume: Cours du Chaos
Nombre de points:
175/1000  (175/1000)

MessageSujet: Derek, electron libre   Dim 10 Juin - 16:44

Code=Ok

1- Présentation du personnage :

Nom : Merklès
Prénom : Derek

Age apparent : 24 ans
Poids : 85 Kg
Carrure: Musculature plutot sèche et nerveuse
Cheveux : beiges très clairs, presque crème, coupés court, pleins d'épis qui partent dans tous les sens.
Yeux : vert très clair

- Physique :
je suis un jeune homme à la peau couleur chocolat au lait, assez grand (1.80m), 85Kg, une musculature plutot sèche et nerveuse , les cheveux beiges très clairs, presque crème, coupés court, pleins d'épis qui partent dans tout les sens. Les yeux vert très clair, rieurs ce qui s'accordent parfaitement avec son sourire. La mâchoire plutôt carré, le nez assez large et droit, les pommettes hautes et les lèvres minces.
Je suis toujours en train de mâchouiller quelque chose : un brin d'herbe, un sucre d'orge, un bout de réglisse, un cigarillo ...

- Caractère :
Je suis très curieux, d'un optimisme à tout casser, toujours jovial, comme si la vie n'était qu'une blague particulièrement réussite, je suis souvent tellement concentré sur quelque chose que j'en néglige le monde autour de moi

- Alignement : c'est un bon, un boy-scout, naïf au dernier degré, ça le perdra

- Style/Couleur de vêtements :
Il porte une chemise blanche, un pantalon à coupe droite couleur anthracite avec le gilet assortit, avec une montre gousset, ainsi que la veste, anthracite elle aussi. Quand il sort une ceinture genre cartouchière, une besace en toile solide, une paire de gants solide en cuir
quand il est au labo, une paire de lunette style aviateur, une blouse blanche et un tablier de cuir constellés de taches et avec de nombreuses traces de brulures ainsi qu'une autre paire de gant solide en cuir portant les mêmes stigmates

- Symbole personnel : une paire d'engrenage cuivre dans un cercle cuivre

- Histoire :
Moi, Derek, suis né dans une ombre tendance "Steampunk" qui aurait put servir à merveille de décor à "Les Temps Modernes" de Chaplin. Ma famille est une obscure maison mineure du Chaos sans réel poids politique et ma foi, comme ça nous évite énormement d'ennuis et d'ennemis, nous n'avons pas l'ambition de faire évoluer les choses. Recement, le Roi Merlin nous à confié la garde d'un lopin de terre avec une passe (le début d'une route menant à la Roue Spectrale mais ça il n'y a que lui qui le sache). c'est bien le seul honneur que nous avons reçu depuis la fondation de notre maison.
J'ai reçus de mes parents un cadeau que très peu de Sangs Réels peuvent revendiquer : une enfance heureuse. Pas de complot, pas de machination, pas de manipulation. En plus comme je suis le 4eme d'une fratrie de 6 ( 2 grands frères, 1 grande soeur et 2 petites soeurs (c'est des jumelles) ). Vers 10 ans, j'étais un petit gars pas épais, plutôt crevette. Très curieux , toujours à saouler tout le monde avec des " pourquoi ? " et des " comment ? ", même avec des gens que je rencontrais pour la première fois. J'étais trop jeune pour accompagner mes parents à une réception et je me suis retrouvé seul dans la bibliothèque. Ce livre dépassais du rayonnage et par curiosité je l'ai ouvert et c'est ainsi que ma passion pour la science se révéla. Dans la semaine qui suivit j'obtiens d'avoir un laboratoire d'abord dans le palais puis il fut vite délocalisé dans une ombre adjacente suite à ma découverte d'une formule terriblement efficace de boule puante.
Depuis mon labo à encore déménagé, sur ANANKEY depuis le drame. tient parlons en justement.

J'étais parti dans une ombre technologique pour parfaire mes connaissances. En revenant avec diverses babioles, je me suis arrêté dans une ombre fortement chargée en magie pour vérifier si un tel environnement affectais la technologie et nuisais à son fonctionnement. Je suis entré dans une ferme et j'obtins du propriétaire, serr Menldain qu'il me loue une grange. Là, j'installais un labo provisoire. Les journées se succédèrent et amenais des résultat inattendus.
Elle s'appelait serr-ine Iris, et travaillais à la ferme avec sa famille. Comme tout le monde dans cette ombre elle possédait quelque rudiments de sorcellerie et moi, qui à l'époque ne maîtrisais même pas la foudre, je l'intriguais : Comment peut on vivre sans magie ? quels sont ces choses étranges avec de petites lumières autour desquels je m'affaire tout les jours ? Et qui était cette Glitchen avec qui je parlais alors qu'il n'y avait personne avec moi ?
Elle commença à m'espionner et sa curiosité répondant à la mienne, nous avons vite sympathisé. Et de fils en aiguilles ... Ce qui devait être une courte escale avant de rentrer devint un séjour permanent, je refusais tout contact d'atout durant toute cette période.
Ses parents ne voyaient pas notre relation d'un bon œil, me percevant comme un fainéant au mieux, comme un fou au pire, jusqu'à ce que tous voient mes Atouts.
Des écrits sacrés annonçaient la venue d'un être ayant des pouvoirs sur l'essence même du monde par le Chaos, l'Anathème, qui viendrait préparer la Fin des Cycles et l'avènement du Sombre Hiver. Nombres des employés, de même que les habitants du bourg voisin voulaient me chasser. Tenue par notre accord , serr Menldain refusa en arguant que son honneur lui interdisait de rompre son hospitalité.
Pour les convaincre de ma valeur et du bien fondé de mes intentions, je décidais d'orienter mes travaux sur les applications pratiques de mes découvertes. Faute d'énergie électrique en abondance, les moyens magique ne donnant pas un courant stable, je me tournais sur la machine à vapeur couplée à un catalyseur chimique pourprincipalement améliorer le rendement comme moteur . D'abord il y eu la machine à battre le blé, la charrue automobile, les excavatrices pour les puits ... la région était aride et le travail du sol épuisant, et mes machines furent vite appréciées, tout comme les engrais chimiques. Les parents d'Iris finirent par céder et nous nous fiançâmes. Nous nous sommes installé sur une colline non loin de la ferme de Menldain, et je montais un atelier.
Ma réputation se répandit comme une traînée de poudre et bientôt la région entière puis le pays recourrait aux machines que j'avais dessiné. Par amour pour Iris, voulant l'impressionner, je créé sans distinction des plans pour des machines agricoles, minières, des véhicules, et finalement, le palais royal me commanda des armes pour la défense des frontières. Je refusais dans un premier temps, malgré les suppliques et les menaces, Iris finit par me convaincre, me racontant les exactions des commandos de pilleurs, les malheurs de son peuple, de sa famille et finalement d'elle même.
En quelques années, le peuple de ce royaume passa du Moyen Age à la Révolution Industrielle. Mon atelier s'agrandit très vite, tant en taille qu'en effectif car je formais nombre d'apprentis qui à leur tours partais s'installer à leur compte.
Le royaume d'ANANKEY prospéra pour devenir une puissance commerciale majeure et ceci suscita des jalousies.
Sous prétexte d'abriter l'Anathème, mais surtout pour s'emparer des secrets Technologiques, une coalition de pays frontaliers déclara la guerre.
L'ANANKEY avait de son coté, la technologie, la connaissance du terrain et le sentiments de vengeance pour les nombreuses invasions qu'elle avait subie. La Coalition avait pour elle le nombre de ses troupes, sa magie et le fanatisme religieux. Les batailles se suivaient, apportant leurs lots d'atrocités. Les malédictions répondaient aux gaz de combats, les Golems aux Automates, les obus s'écrasaient sur les boucliers magiques, les boules de feux percutaient de plein fouet les blindages. Mais autant que les hommes, la nature souffrait des combats : les flux magiques et technologiques incontrôlés ravageaient les écosystèmes, les saison ont été perturbés. pour La bataille décisive entre nous et la Coalition , les généraux Anankeyens avaient requis ma présence, tant pour mon aide technique que pour le symbole que je représentais, l'ange de la Science, pour gonfler le moral des troupes. A leur demande j'avais mis au point un générateur de champs perturbant les flux magiques sur cette ombre : le projet Mercure Rouge du nom du principale composant. La tactique était simple : si la Coalition prenait l'avantage, le Mercure rouge serait actionné et une fois les sorciers neutralisé, l'infanterie coalisée ne ferait plus le poids face aux colonnes de blindés Anankeyens. Ce qui devait être un combat éclair devint une bataille de tranchées, chaque camps avançait d'une tranchée puis l'adversaire reconquérait le terrain perdu et ce pendant une semaine.
Voyant la situation bloquée, les généraux donnèrent le feu vert au lancement du Mercure Rouge. A midi, tous purent me voir m'envoler en ballon dans les cieux avec une grosse boite, une clameur de joie s'éleva du camp Anankeyen.
Mais au delà des effet escompté, ce fut l'apocalypse, un gigantesque maelström sortie de ma boite et s'abattit sur la zone, pris de l'ampleur et devint la tempête d'ombre qui ravagea tout. Je ne dut ma survit qu'a un réflexe de me téléporter par Atout dans mon labo. Quand je suis revenu à moi, je suis retourné voir l'étendue des dégâts
La nature même de l'ombre fut si fragilisé par la tempête d'ombre ravageant l'ombre entière, n'épargnant pas un cm² ... Il n'y eu aucun survivant, pas même Iris, enceinte de notre premier enfant. (du moins j'en suis persuadé ...). Il n'y avait plus rien de commun entre l'ombre que j'avais connu et le paysage dantesque devant moi.
Les écrits se sont accomplit et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même
Je garde comme seul souvenir un médaillon avec le portrait et une mèche de cheveux noir de Iris. Et si je parais toujours optimiste et joyeux, Glitchen sait pour qui sont mes larmes. Les poètes ont raison, l'enfer est pavé de bonnes intentions
Depuis j'ai beaucoup errer en Ombres, revenant dans mon labo régulièrement et plus rarement au Manoir Famillial. Je n'ai parlé à personne de ma famille de ce qui s'est passé.

- Situation actuelle : je suis rentré recement au Manoir Famillial pour l'anniversaire d'un de mes frères

2- Attributs et Pouvoirs :

Psyché : 5

Force : 2

Endurance : 50

Combat : 2

Karma - 6

Métamorphose de base 35 :
Formes Naturelles (10), métamorphose et guérison (5), métamorphose d’une partie du corps (5), Formes animales (5), métamorphose automatique (5), Formes primaires (5)

Logrus de base 40 :
Sang du Chaos (5), Empreinte du Logrus (10), Evocation du Logrus (15), Vision du Logrus (5) Défense du Logrus (5)

Magie: Maitrise d'un élément :foudre/électricité (10)

Pouvoirs divers

- Artefacts/Créature :

Description : Son apparence varie selon la forme adoptée mais ça forme favorite est une Araignée pouvant atteindre jusqu'à 1,5 mètre de diamètre en métal lisse couleur cuivre terni avec les rivets en métal noirs ébène avec mon symbole sur l'abdomen.
Elle peut devenir :
- Une Montre à Gousset en métal lisse couleur cuivre terni les chiffre et les aiguilles sont noir ébène avec mon symbole sur le couvercle.
- Un Marteau dont l'une des face est une pointe, l'autre est plate en métal lisse couleur cuivre terni, le manche est en métal noirs ébène. Mon symbole est visible sur les cotés de la tête
- Une Clé à Molette en métal lisse couleur cuivre terni. Mon symbole est sur le manche.
- Une Hallebarde dont la lame et la pointe située à l'autre extrémité sont en métal lisse couleur cuivre terni avec mon symbole et le manche en métal noirs ébène, peut se raccourcir pour en faire une hache à une main.
- Une Clé Passe-Partout en métal lisse couleur cuivre terni
- Une Veste en Cuir renforcé noir ébène avec les boucles de fermeture en métal lisse couleur cuivre terni.
- Une Longue Chaîne en métal noirs ébène avec un leste en métal lisse couleur cuivre terni pouvant devenir un grapin ou un pince.
- Une Canne-Parapluie, manche en ébène et poignée en métal lisse couleur cuivre terni.
- Un Colt Army calibre 45 en métal lisse couleur cuivre terni, crosse en ébène avec mon symbole (génère les balles).
- Un pick-up Chevrolet (style années 50) aux memes couleurs, mon symbole à la place de l'insigne de la marque
Attributs :
Polymorphie : Forme Variable (2) Vitalité : Animal (1) Mouvement : Rapide (2) Intelligence : Parole (1) Contrôle D'Ombre : Modeler la Substance (1) Guérison : Réparation Rapide (2) Dégâts : Extra dur (1) Résistance aux Dégâts : Armes Blanches (1)
Nombre de points utilisé : 11

- Ombre personnelle :

Nom : ANANKEY
Description : Cette ombre à été ravagé par une expérience qui a mal tournée, il ne subsiste rien de ce qui aurait put y avoir avant
Géographie : Plaine poussièreuse à perte de vue

Environnement : Désertique, Beaucoup de vent par bourrasque, aucune précipitation, beaucoup d'électricité statique

Société : aucune forme de vie

Attributs : aucun

Nombre de points utilisés : 1

Dernière édition par le Mer 13 Juin - 23:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Derek, electron libre   Lun 11 Juin - 21:36

Bonjour et Bienvenue

Le code est ok, j'ai parcouru ta fiche et mis en couleur quelques fautes. Tu n'as prit aucun pouvoir du logrus, cela risque de limiter ton jeu non?
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.winnerforum.net
Derek

Feuille de personnage
Nombre de points:
175/1000  (175/1000)

MessageSujet: Re: Derek, electron libre   Mar 12 Juin - 8:57

la métamorphose et le logrus, c'est 90 points. tu autorise -98 en karma ?
Laughing

plus serieusement je tient à etre classé n°1 en endurance et à conjuration. Pour le deplacement, j'ai Art des atout et un Artefact de recherche en Ombre.

enfin si tu y tient, je repasse Psyché à Ambrien, je vire Art des Atout, Conjuration et Glitchen je récupérerais 81 comme ça et pour le reste, je me creuserais la tete. (enfin plus tard, la je vais travailler)

Edit : la métamorphose et le logrus, c'est 80 points en fait, mais je suis pas du matin.
la modification est donc tout a fait possible sur le plan budgetaire

Dernière édition par le Mar 12 Juin - 19:23, édité 1 fois
Ulcand

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
174/1000  (174/1000)

MessageSujet: Re: Derek, electron libre   Mar 12 Juin - 10:08

Je ne crois pas que Lydwin voulait te faire changer tout ton perso, mais te faire remarquer que sans le Logrus ton personnage ser alimité sur certains aspects. Bien sûr l'Art des Atouts et le fait de se faire conduire par le Logrus d'une autre personne du groupe seront amplement suffisant à mon humble avis Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derek, electron libre   Mar 12 Juin - 11:00

Je demande à garder le premier rang en Endurance.
Cela limite ton personnage à 50 points dans cet attribut.
Merci.
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Derek, electron libre   Mar 12 Juin - 18:47

Pour ce qui est du problème des attributs, j'ai ouvert un topic ici afin de ne pas polluer la fiche personnage.
Derek

Feuille de personnage
Nombre de points:
175/1000  (175/1000)

MessageSujet: Re: Derek, electron libre   Mar 12 Juin - 19:30

Pour la modification des pouvoirs, ça ne me pose pas de problème majeur
Derek se définit par son passé et non par ses pouvoirs (sinon j'aurais fait Lita, mon premier perso à Ambre, tout un concept Wink )

pour l'endurance, je me suis exprimé sur le topic ad hoc et j'attends pour les ajustement car il y en aura j'en suis sur ^^

un tableau comparatif des caracteristiques des PJ pourrait etre intéressants, pour que tout le monde puisse se situer non ?
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Derek, electron libre   Mar 12 Juin - 20:15

Nous reglerons ça, en attendant tu peux poster.
Derek

Feuille de personnage
Nombre de points:
175/1000  (175/1000)

MessageSujet: Re: Derek, electron libre   Mar 12 Juin - 22:44

Modification majeur apportée, j'ai même réduis mon mauvais karma Very Happy
Faut détailler les métamorphose aussi ?
j'ai retiré le jeu d'Atout, puisque je n'ai plus Art des Atouts, cohérence tout ça.

et j'ai laissé les fautes corrigée en couleur, pour facilité le travaille du correcteur
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Derek, electron libre   Jeu 14 Juin - 17:20

Tout est ok le correcteur te dit merci ^^.

Fiche Validée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derek, electron libre   

Derek, electron libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1