AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

probabilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pacosme

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: probabilités   Lun 11 Juin - 15:56

Même si nous avons étés compagnons de route quelques temps, je me dois de m'interroger sur l'utilisation des pouvoirs d'ulcand (descente aux enfers):

Dans ma conception du monde d'Ambre, on ne peut pas trouver n'importe quel objet n'importe où:

Qu'on puisse infléchir les probabilités pour trouver des jumelles dans la boite à gants d'une jeep de l'armée, ok.
Mais qu'on puisse faire apparaître un lièvre dans un sac d'Ambrien, c'est plus difficile. Il faut pour cela avoir le logrus.
Un ambrien ne peut pas trouver une clef dans sa poche s'il ne l'y a pas mise. (quoi que quelqu'un peut l'y avoir mise à sa place mais c'est très très peu probable)

Quand à trouver une tronçoneuse au pied d'ygg, ça me parait fortement improbable car la réalité de la marelle de Corwin empêche toutes modifications. il faudrait pour cela avoir le temps de glisser en ombre et se déplacer. Deplus, nous savons que la technologie et les explosions chimiques sont inopérentes à proximité d'une marelle, donc la tronçoneuse, marche pas!

Pour moi, la Marelle permet de rendre réel ce qui est déjà probable.
Sinon, il faut changer d'ombre. Dans les deux cas, l'utilisation de la Marelle est fatiguante ou demande beaucoup de concentration (au moins autant que de passer un fil dans le chat d'une aiguille)

Désolé Ulcand, mais je te reproche ça pour éviter que nous devenions tous omnipotent.
Revenir en haut Aller en bas
Ulcand

Feuille de personnage
Nombre de points:
174/1000  (174/1000)

MessageSujet: Re: probabilités   Lun 11 Juin - 16:07

Pacosme,

Ton reproche est parfaitement recevable. La lecture pure et dure du livre de règles du jeu d'Ambre est d'ailleurs parfaitement conforme à ce que tu dis, les pouvoirs permettant de modifier els probabilités et de trouver un objet impliquent un déplacement.
J'ai pour ma part l'habitude de MJ qui n'imposent pas de tels mouvements et je m'y suis conforté.

Par ailleurs dans le Cycle d'Ambre il est aisé de se rendre compte que la façon dont marchent les pouvoirs n'est pas fixée. Il existe des contradictions d'un livre à l'autre.

Bref une précision des MJ est demandée, je l'attends et éditerai mon post en conséquence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probabilités   Lun 11 Juin - 16:21

Je viens de lire le sujet en question et suis d'accord avec les remarques de Pacosme. Pour ma part, je suis d'avis que pour un utilisateur de la Marelle, il y'a obligation de mouvement, afin de trouver ce qu'on cherche en Ombre. Il s'agit là tout simplement du principe de base de fonctionnement de ce pouvoir. Les adeptes du Logrus quant à eux peuvent faire venir à eux des objets, ce qui correspond également à leur manière de se déplacer en Ombre, à savoir d'envoyer les bras du Logrus trouver l'Ombre que désir le Seigneur du Chaos et de s'y attirer. De plus, plus on approche d'une Marelle plus les mouvements en Ombre sont difficiles, si bien qu'une fois près de la Marelle ils sont impossibles (les pouvoirs de l'Ordre étant trop intense). Au contraire, plus on se dirige vers le Logrus et les Cours du Chaos, plus les mouvements en Ombre sont faciles, si bien qu'on change parfois d'Ombre sans même s'en rendre compte.

Autre remarque concernant le dit message, je n'ai pas eu l'occasion de lire tout le rp que vous avez fait avant votre arrivée jusqu'à la Marelle de Corwin, mais j'ai tout de même une petite question à poser ^^ (peut être avez vous déjà donné la réponse dans le rp, au quel cas, faites comme si je n'avais rien dit lol). Comment avez vous fait pour trouver la Marelle de Corwin ? Il me semble que pour atteindre une Marelle, il faut connaitre son emplacement, ou être guidé par quelqu'un qui le connait. Je ne pense pas qu'il soit réalisable, même pour un Ambrien, de trouver cette marelle sans savoir ou elle se trouve, en ne jouant que sur la Marche en Ombre, la modification des probabilités, et la perception de l'Ordre. Sinon, il me semble que toutes les marelles brisées et même la Marelle Originale auraient déjà été découvertes par les ainés. Or, ce n'est pas le cas. Fiona, elle même n'était pas au courant pour la Marelle Primordiale, même si elle avait quelque soupçon (suite à l'enseignement reçu par Dworkin), elle n'était pas du tout capable de la trouver. Julian, qui pourtant vit en Arden depuis des siècles, donc non loin du bosquet de la Licorne, n'a jamais senti l'existence de la Marelle. Je crois donc que les seules personnes pouvant se rendre à cette Marelle de Corwin, se comptent sur les doigts de la main. Il s'agirait de Corwin lui même, Fiona, Merlin, Mandor, Jurt, les spectres de la Marelle de Corwin...

Enfin, ce n'est que ma vision des choses, attends d'avoir l'avis de tout le monde pour trancher.
pacosme

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: probabilités   Lun 11 Juin - 16:31

hé bien déjà, je te conseille de lire le fumoir et la suite; que d'aventures trépidantes (aheum)

Comme j'y étais au début, je me permets de répondre:
Nous avons effectués une descente aux enfer qui , théoriquement doit nous emmener à destination, ou à une destination en rapport avec ce que nous cherchions (quelqu'un, un endroit, un indice ou peut être rien)

Ayant posté à un mj (Lydwin il me semble), j'ai eu la confirmation que nous pouvions y arriver.

L'explication est la suivante: pour une raison inconnue, La Marelle de Corwin ou quelqu'un connaissant son emplacement, a voulu que nous la trouvions (ce qui ne laisse rien présager de bon)
Ulcand

Feuille de personnage
Nombre de points:
174/1000  (174/1000)

MessageSujet: Re: probabilités   Lun 11 Juin - 16:39

Voici les PM que jai échangés sur le sujet avec Lydwin, le premier ayant été envoyé en double (Lydwin/Maître de Jeu) mais conservé en simple Wink

De: Ulcand
A: Maître du Jeu
Posté le: Mar 5 Juin - 20:47
Sujet: PacosmePlanchapain/Ulcand
Bonjour,

On tente de rejoindre la Marelle de Corwin et de collecter des informations sur la Marelle de Corwin/Jurt/l'Abisse. Ce serait cool de nous préparer une surprise, et de définir si nos efforts peuvent arriver à un résultat.

Cordialement,
Joseph aka Ulcand

De: Lydwin
A: Ulcand
Posté le: Mar 5 Juin - 21:11
Sujet: Re: PacosmePlanchapain/Ulcand
Ok, je vais réflechir à ça mais je ne posterais pas ce soir.

Lydwin

A: Lydwin
Posté le: Mar 5 Juin - 21:25
OK je te remercie et en attendant on va donc faire un peu joujou en Ombre

Posté le: Mer 6 Juin - 21:13
J'ai posté votre demande dans le forum approprié, j'aimerais que vous rencontriez quelques problèmes avant d'arriver à destination, je n'ai vraiment pas le temps pour le moment. Si vous souhaitez absolument poster inventez vous même les monstres, si vous vous tenir à ce que je vous ai prévu, ce serait des monstres inconnu mais assez redoutable venant probablement d'ombre reculées.

A: Lydwin
Posté le: Mer 6 Juin - 23:13
Le calibrage des monstres est un peu malaisé. En ce moment on fait encore joujou avec les ombres, on s'éclate avec des "pseudopodes à tentacules urticants" de niveau approximativement chaosien partout, mais au-delà ce n'est plus la même chose.

Donne nous au moins des indications sur le niveau de Psyche/Strength/Warfare pour qu'on puisse autogérer s'il te plaît

Amitiés,
Joseph aka Ulcand

Posté le: Mer 6 Juin - 23:17
Si cela vous amuse je te propose d'affronter des créatures au QI et à la psyché d'une huitre mais très fort en combat de sorte que vous ne puissez les battres qu'en utilisant vos autres facultées. Si ça ne vous convient pas ce n'est pas grâve amusez vous et je vais essayer de rattraper mon retard demain midi.

C'est fort de ces indications que je suis parti du principe que nous y arriverions et que j'ai mis des rencontres de difficulté sans cesse croissante (l'arbre étant la créature ayant la psyche d'une huître mais très fort en combat ^__^)

Je vais donc refaire mon dernier post, pour l'affaire du lièvre dans le sac il suffit que Pacosme ait fait un aller-retour, rien n'entravait.
Je pense d'ailleurs que mes MJ ayant adopté la possibilité d'obtenir un objet par la Marelle sans changer d'ombre l'ont fait exprès pour éviter d'avoir tous les PJ passant leur temps à chercher un objet en ombre et à revenir ensuite et dire sans cesse aux autres:
"Vous voyez Untel qui disparaît, que faites-vous?"

Donc je refais mon dernier post, tant pis Very Happy
Derek

Feuille de personnage
Royaume: Cours du Chaos
Nombre de points:
175/1000  (175/1000)

MessageSujet: Re: probabilités   Lun 11 Juin - 20:40

Créer un Objet ex nihilo, c'est possible avec conjuration si tant est qu'on est hors d'un plan Réel ? (hors Ambre, l'Arden proche et les Cours)
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: probabilités   Lun 11 Juin - 20:54

Désolé, j'ai suivi le sujet sans vraiment réfléchir au possible et à l'impossible. ça va d'ailleurs commencer à devenir à problème ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Pour ce qui est du fait que vous ayez trouvé la marelle sans problème c'est normal, ce qui doit en effet vous mettre en garde.

Derek: Je ne préfère pas m'avancer là dessus envoi un MP à Moander ou à Némézis, ils seront te répondre.
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.winnerforum.net
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: probabilités   Lun 11 Juin - 22:02

L'utilisation de la Marelle de base, comme la récupération d'artefact détruit (lié à la réalité du personnage avec des points investis) nécessite bien un déplacement en Ombre.

Derek a écrit:
Créer un Objet ex nihilo, c'est possible avec conjuration si tant est qu'on est hors d'un plan Réel ? (hors Ambre, l'Arden proche et les Cours)

Il n'y a rien dans les régles qui interdit de créer n'importe où, même sur un plan réel, comme le pouvoir des Atouts fonctionne partout sauf aux endroits où il est interdit.

Oberon parvient à créer ex nihilo et d'un continun temporel différent le bras mécanique de Benedict, donc rien ne s'y oppose au moins en théorie à Ambre, et donc encore moins en Arden si on pense que les animaux de Julian ont été conjuré.

Dans les Cours du Chaos, cette limitaton serait encore plus ridicule, et le maître en la matière, Mandor n'a jamais éprouvé la moindre difficulté, au contraire, je pense que du fait de la malléabilité du tissu d'Ombre, les créations devraient être bien plus rapide, mais d'une durabilité moindre, à l'inverse d'Ambre, où il faudrait peut être plus de temps, mais la stabilité qu'induit la Marelle, leur confère une durabilité supérieure.

pacosme

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: probabilités   Mar 12 Juin - 15:58

oui, et Dworkin a arraché un oeil à une entitée omnipotente pour créer un monde réel.Puisque c'est une possibilité, cela constituera donc la prochaine action de Pacosme.
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: probabilités   Mer 13 Juin - 0:49

pacosme a écrit:
oui, et Dworkin a arraché un oeil à une entitée omnipotente pour créer un monde réel.

Source ?

je croyais jusqu'à présent que Dworkin méditant sur l'Abysse s'était vu remettre L'Oeil sanglant du Chaos par la Licorne qui en en a surgi, et de là avait crée plus tard la Marelle...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probabilités   

probabilités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1