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 Les attributs

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Lydwin
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MessageSujet: Les attributs   Mar 12 Juin - 18:46

Un nouveau problème c'est posé, à propos des attributs, vous n'êtes pas sans savoir que dans les règles officielles les joueurs sont classés et un joueur moins bien classé qu'un autre au niveau d'un attribut ne doit pas y dépenser plus de points.
Sur le forum, j'ai choisi jusqu'à maintenant de ne pas tenir compte de ce classement mais deux joueurs souhaitent tous les deux être classé premier.
Je propose deux solutions, soit nous continuons comme jusqu'à maintenant chacun met autant de point qu'il le souhaite dans chaque attribut, aucun arbitrage de ma part. (possibilité d'éditer les fiches)
Soit j'active le 'lancé de dé', ils départageront les deux joueurs.

J'attends vos avis.
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Derek

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MessageSujet: Re: Les attributs   Mar 12 Juin - 19:21

avis neutre.

Je comprends l'envie de michel d'être le numéro 1 de l'endurance étant donné que je partage cette ambition.

Je m'abstiens donc et accepterais la décision finale
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pacosme

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MessageSujet: Re: Les attributs   Mar 12 Juin - 19:41

j'avais joué une alternative:

Pour dépasser un rang classé à la création, un joueur doit dépenser des points en plus, par exemple 5 points pour le troisième, 10 pour le second et 20 pour le premier.

Pour la répartition des points d'expèrience, en fonction de combien on en gagne, ce quota peut être réduit.

C'est à voir si ca vous intéresse.

Quoi qu'il en soit, pour y voir plus clair, il faudrait publier un classement comparatif (je peux m'en occuper)

Ps: au fait, quand est-ce qu'on aura des xp?
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Lydwin
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MessageSujet: Re: Les attributs   Mar 12 Juin - 20:12

Citation :
Je comprends l'envie de michel d'être le numéro 1 de l'endurance étant donné que je partage cette ambition.

Je m'abstiens donc et accepterais la décision finale

Je ne veux pas à avoir à choisir entre deux joueurs. Je ne vois pas comment prendre une décision juste.

Citation :
Pour dépasser un rang classé à la création, un joueur doit dépenser des points en plus, par exemple 5 points pour le troisième, 10 pour le second et 20 pour le premier.

J'ai rien comprit Shocked
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pacosme

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MessageSujet: Re: Les attributs   Mar 12 Juin - 20:32

Psyché:
Llewelyn-------45
Ulcand---------40
Lisa------------40
Némézis--------40
Isalyn----------40
Lizie------------35
Lydwin---------30
Placnchpain---30
Semaëll--------25
Lorik------------25
Matthias-------21
Arkhan---------20
Kernos---------20
Bedwyr--------15
Opale----------15
Michel----------11
Pacosme------10
Moander-------10
Ranakel-------10
Malice----------5
Demetrius-----A

Force:
Arkhan--------41
Moander-------30
Lydwin---------22
Planchapain---20
Kernos---------20
Lisa------------15
Demetrius-----15
Michel----------11
Pacosme------10
Bedwyr--------10
Semaëll-------10
Malice----------5
Lorik-----------4
Némézis-------A
Opale----------A
Ulcand---------A
Matthias-------A
Isalyn------C
Lizie--------C
Ranakel---C
Llewelyn---C

Endurance:
Michel----------51
Kernos---------30
Pacosme------30
Lorik-----------30
Lydwin---------20
Demetrius-----15
Lizie------------15
Semaëll--------15
Arkhan---------15
Isalyn----------15
Planchapain---11
Némézis-------10
Moander-------10
Bedwyr--------10
Opale----------10
Malice----------5
Matthias-------5
Ranakel-------A
Llewelyn------A
Ulcand---------A
Lisa------------C

Combat:
Ranakel-------63
Matthias-------51
Demetrius-----50
Moander-------50
Opale----------42
Kernos--------30
Michel----------26
Pacosme------20
Planchapain---20
Bedwyr--------20
Némézis-------15
Lizie------------15
Semaëll--------10
Malice----------5
Lorik-----------A
Isalyn----------A
Ulcand---------A
Lydwin---------A
Lisa------------A
Llewelyn---C
Arkhan-H

allure:
Pacosme------Grande classe
Les autres----Pas mal


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MessageSujet: Re: Les attributs   Mar 12 Juin - 20:36

Les règles liées au rang sont totalement inopérantes en cas de groupe important ou bien en perpétuel renouvellement (ce que l'on peut un peu espérer pour un jeu par forum aux inscriptions non closes).

D'ailleurs dans Shadow Knight Wujcik a dû revenir sur ce concept de rangs, donc autant le laisser tomber dès maintenant.
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pacosme

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MessageSujet: Re: Les attributs   Mar 12 Juin - 20:39

Par exemple jhonny veut absolument être classé en force mais il arrive après la bataille:
Il peut être 5ème ex aequo pour 15
4ème classé (20 points) pour une dépense de 25 (20 + 5 pour dépasser le rang 4 )

3ème classé (22 points) pour une dépense de 37 (22+ 5(4ème)+10(ème))

ETC... Je suis sûr que j'ai déclenché une vague de migraine...
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Lydwin
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MessageSujet: Re: Les attributs   Mar 12 Juin - 20:46

Je ne veux pas désavantager les derniers joueurs arrivé sur le forum. Si un jour ce forum devient encore plus grand cela deviendrais un réel problème.
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Derek

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MessageSujet: Re: Les attributs   Mar 12 Juin - 22:01

Bien ... alors j'accepte de revenir à 50. mais tu paye rien pour attendre Michel, je te dépasserais ^_^
(et ma vengeance sera terrible mouahahahahahaha <= instant docteur Denfer)

reste a trouvé une solution pour pour les prochaines fois scratch
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Lydwin
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MessageSujet: Re: Les attributs   Mar 12 Juin - 22:08

Je te remercie pour ton geste mais rien ne t'y oblige, ce problème doit être réglé.
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MessageSujet: Re: Les attributs   Mar 12 Juin - 22:35

Planchapain entra dans la salle de sa démarche boiteuse.

- Ah! Vous parlez d'attributs? Voilà un sujet que je connais sur le bout des doigts!

Et il commença à défaire ses hauts de chausses.

[HRP : j'utilise ma psychée pour tamiser la lumière]
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pacosme

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MessageSujet: Re: Les attributs   Mar 12 Juin - 22:47

Alors qu'on demandais son avis sur l'exhibition en cours, Pacosme, qui titubait dans un coin répondit:
"hhhrrr, haa, tri bu" avant de s'effondrer
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Derek

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MessageSujet: Re: Les attributs   Mar 12 Juin - 22:49

j'ai fais une grosse refonte de mes Attributs/pouvoir, c'est mieux comme ça, Glitchen retrouve ses Transformations
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Sire Planchapain

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MessageSujet: Re: Les attributs   Mar 12 Juin - 22:51

[HRP : je m'immice dans les rêves de Pacosme grace à ma compétence Onirisme et je lui passe en scène une boucle où il est aux prises avec un camionneur barbu, nu, le corp recouvert de jus de cornichons allemands et de crême anti-transpirante. Allez! Envoyez les points!]
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Semaëll
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MessageSujet: Re: Les attributs   Mer 13 Juin - 20:58

FI !

Quelle horreur..... Shocked
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Kernos

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MessageSujet: Re: Les attributs   Jeu 14 Juin - 3:09

Tu n'as qu'à valoriser les premiers arrivés, ne dit-on pas "premier arrivé, premier servi" Twisted Evil (non je ne dis pas ça parce que je suis là depuis un bout de temps Wink )

Non, sérieusement, je pense qu'il faudrait utiliser le système du lancé de dés ou alors revoir totalement le système de création des personnages... cela poserait un énorme problème donc je préconise le lancé de dés sinon tout le monde devrait refaire sa fiche à chaque nouvel arrivant dans la partie...

Imaginez si on utilisait le système des règles pour dépasser un attribut classé, les nouveaux seraient désavantagés car ils devraient dépenser plus de points pour leur perso que les anciens déjà sur place, afin de les égaler...

Certes les anciens ont un léger problème puisque tout nouveau joueur peut décider de le dépasser sans pénalité dans un attribut mais, vu la dépense que ça demande maintenant pour surclasser les premiers de la classe (plus de 60 points en combat, plus de 45 en Psyché, plus de 50 en Endurance...) je pense que ça équilibre la situation entre anciens et nouveaux.

Après, je trouve normal que pour dépasser l'attribut d'un ancien, quand il s'agit du mieux classé ou d'une tête de liste, il faille quand même établir une limite (après tout, il s'est cassé la tête pour être le premier en dépensant pas mal de point et de voir quelqu'un qui arrive d'un coup, comme tombé du ciel, et qui le surclasse... je trouverai ça rageant à sa place).

J'imagine, Lydwin, que tu ne peux pas toi-même décider de trancher entre deux joueurs pour des raisons...disons d'éthique et pour éviter toute partialité (on a tous nos petits chouchous, ne soyons pas hypocrites, et aussi nos bêtes noires... no comment). Je trouve que dans ce cas, afin de départager les deux joueurs en lice pour la place de premier dans un attribut, il faut faire appel à l'ordalie, au Jugement Divin, au hasard... enfin appelez ça comme vous voulez: les dés.

Comme ça pas de jaloux, pas de plainte (enfin si mais là on pourra pas t'accuser grâce à l'argument ultime: "c'est le jeu ma pauvre Lucette") et totale impartialité (après on est pas avec toi pour vérifier le résultat mais bon, on va pas engager un huissier pour ça, faisons appel à un mot banni de notre vocabulaire dès que nous nous connectons ici: la confiance... brrrr... pas très ambrien tout ça).... On ne pourra accuser que le hasard Wink
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Derek

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MessageSujet: Re: Les attributs   Jeu 14 Juin - 9:08

un Ambrien à 150 point
Marelle à 50, et 100 point dans un attribut, le reste au niveau Ambrien

je caricature, mais c'est possible. Et mets 48 en Psyché et 52 en Endurance, t'es classé 2 fois.


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pacosme

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MessageSujet: Re: Les attributs   Jeu 14 Juin - 9:24

c'est pour ca que je trouve mon système pas mal:être classé à la création , c'est possible mais chers, après,(si un jour on a des xps) la répartition se fait librement
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Ulcand

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MessageSujet: Re: Les attributs   Jeu 14 Juin - 9:51

Avant de faire des bêtises avez-vous conscience que certains pouvoirs ont des prérequis en psyché?

Hors les premiers en psyché sont anormalement bas. Pourquoi vouloir pénaliser les nouveaux arrivants qui voudraient de la psyché à la création parce que les premiers arrivés ont simplement choisi des valeurs faibles?

Ulcand est actuellement 2° en psyche, et bien je m'en moque, en réalité j'ai juste le prérequis pour mon grand art des atouts, pas une quelconque deuxième place que je n'avais pas calculée Razz
(Par contre j'ai vérifié que personne n'avait le Grand Art des Atouts avant moi de manière à proposer une profil offrant quelque chose, et encore j'avais loupé le fait que Llewellyn l'avait démarré ce Grand Art^^)
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MessageSujet: Re: Les attributs   Mar 19 Juin - 19:02

Tableau récapitulatif : classement des joueurs selon les points dépensés dans les différents attributs.



(Oui, je sais, je l'avais déjà posté mais dans le mauvais sujet, vous pouvez donc le supprimer là-bas.)
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Derek

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MessageSujet: Re: Les attributs   Mar 19 Juin - 20:10

Psyché 5 , égalité avec Malice (y a beaucoup de psychiques ...)

Endurance 50, classé 2eme juste sous Michel (je t'aurais )

Combat 2, entre Malice et Lisa (pas à me plaindre, faut dire que le niveau est vite stratosphérique)

Force 2 , entre Lorik et Matthias (presque au milieux du tableau, c'est une bonne affaire)
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Semaëll
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MessageSujet: Re: Les attributs   Mer 20 Juin - 12:49

Désolée Lisa, j'ai modifié la répartition de mes points. Embarassed

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MessageSujet: Re: Les attributs   Jeu 21 Juin - 23:56

Est ce normal que l'on ne puisse pas accéder aux informations de sa feuille de personnage sous l'avatar ?
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MessageSujet: Re: Les attributs   Ven 22 Juin - 22:33

Tu as un lien directe vers ta fiche personnage dans ta signature. Si tu cliques sur fiche de personnage sous l'avatar tu as toutes les info entrées par les admins affichées. Tu ne peux pas les modifiers, pour déscendre le curseur de 'compétnce' sélectionne le texte.

J'ai répondu à ta question?
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Opale

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MessageSujet: Re: Les attributs   Dim 24 Juin - 2:28

Maître du Jeu a écrit:
Tu as un lien directe vers ta fiche personnage dans ta signature. Si tu cliques sur fiche de personnage sous l'avatar tu as toutes les info entrées par les admins affichées. Tu ne peux pas les modifiers, pour déscendre le curseur de 'compétnce' sélectionne le texte.

Le lien sous l'avatar de la feuille de personnage est inopérant pour moi, cela donne le même résultat que si l'on clique sur la partie feuille de personnage de son profil, on aboutit à un carré figé.

La seule façon que j'ai trouvé d'arriver au carré non figé permettant un accès au reste de la fiche par curseur, est de cliquer sur mon pseudo lorsqu'il apparait sur la page d'accueil lorsque je suis la dernière à avoir poster dans un des topics.

Maître du Jeu a écrit:
J'ai répondu à ta question?

Hélas non Wink
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