AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les appartements de Fiona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les appartements de Fiona   Mar 12 Juin - 18:53

Précédement

Lürn se tient debout au milieu du salon, dans les appartements de Fiona. La princesse d’Ambre est assise confortablement dans un siège capitonné, derrière un lourd bureau de chêne massif.

L’endroit tient plus du laboratoire d’un vieux sorcier désordonné que du boudoir d’une femme de la noblesse.
Les murs sont couvert de rayonnages qui supportent une masse impressionnante d’ouvrages hétéroclites ayant les origines et les formes les plus divers : des tablettes d’argile sumériennes, des rouleaux de papyrus égyptiens, des parchemins moyenâgeux, des éditions rares, de gros grimoires, dont certains ont la taille d’un homme ou des reliures suspectes, mais aussi des livres de poche, des magazines et même des disques informatiques. Dans toute cette multitude, un seul sujet pourtant : Le Pouvoir.
Le salon accueille aussi des objets imposants dissimulés sous des draps, des tables pleines de machines horlogères étranges qui cliquètent discrètement, des établis sur lesquels repose des tubes, des cornus et autres alambics qui bouillonnent de manière menaçante … et une table à dessin qui supporte une impressionnante collection de crayons. Sur la table, des esquisses de Lürn, Llewelyn, Kernos, Matthias ou Semaëll ont indubitablement été laissés là à l’intention du rôdeur, pour qu’il comprenne qu’elle a l’intention de garder un œil sur les nouveaux arrivants.

Fiona est vêtue très simplement d’un surcot vert sans manche sur une robe droite grise. Ses cheveux roux sont défaits et plongent négligemment sur son épaule jusqu’à la naissance de son sein. Elle arbore ce regard tranquillement mutin de la gamine qui sait qu’on va lui passer son caprice et tend la main au géant qui la toise, dissimulé sous son ample manteau, image d’Épinal tiré d’un conte de Grimm.

Lürn s’approche du bureau, tend le bras, la paume vide tourné vers le bas. Un petit médaillon en dégringole soudain jusqu’à se pendre au bout d’une petite chaîne argenté et pendule doucement au-dessus de la main de l’ambrienne. Fiona sourit :
    - Joli prestidigitation.

Elle attrape l’objet. Lürn lâche la chaîne qui va pendre sur le revers du poing de la magicienne. Il replace les bras le long des pans de son manteau.
La princesse dodeline la tête en admirant le médaillon dans le creux de sa main : c’est une belle pièce d’orfêvrerie en argent sertie de lapis-lazuli et gravée de nombreux symboles marins rebman.
Refermant la poigne, elle dit :
    - Va voir Benedict. Il a reçu de Random des instructions pour t’incorporer dans la garde royale au grade de capitaine. Tu te méfieras. Il ne te fais aucune confiance et te soupçonne férocement d’être un traître. Si tu lui donnes ne serait-ce que l’ombre d’une raison objective de penser qu’il a vu juste, il te tueras certainement.
Elle range le médaillon dans un repli de son surcot.
    - Certains éléments de la garde royale vont accompagner le groupe qui part chercher Jurt à La Marelle de Corwyn. Tu en seras. Arrange-toi pour que Llewelyn survivent. Quant à sa protégée, débarrasse-t-en à la première occasion.

Fiona sort d’un tiroir une lame du tarot d’Ambre qu’elle pose sur le bureau. Ses yeux verts percent les ténèbres du capuchon en ajoutant :
    - Voilà l’objet dont je t’ai parlé. Utilise le si nécessaire.

Lürn saisit la carte et la regarde puis la range dans le paquet qu’il a subtilisé dans la bibliothèque. Il s’incline et sort discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les appartements de Fiona
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les appartements au dessus des écuries
» Eclats de voix [Terminé]
» Une journée du roi Louis 14
» Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux
» Monsieur, Frère Unique du roi, Philippe Ier d'Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: Archives :: Quête n°1-
Sauter vers: