AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

y a du soleil et des nanas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matthias

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Mar 9 Oct - 23:13

Les sourcils de Matthias s'arquent vers le haut.

"Résumons la situation, vous me demandez de mettre un terme à la menace qui pèse sur votre monde, Lunne. Soit, je n'exige pas de contrepartie. Mais, je vous demande de m'éclairer sur certain points, et non pas de jouer les grande muette.

Reprenons voulez vous, quel est la nature précise des créatures hantant ces lieux. J'ai comme le vague pressentiment que votre soeur à la peau écailleuse et ses accolytes ne sont pas étrangers à la situation actuelle, comme vos rapports avec mon père. Ce n'est pas que je lui porte une grande estime, mais il n'est pas du genre à éliminer une personne qui pourrai par ailleur lui être utile plus tard. Non pas vraiment son style. Il vous aurait mis en sûreté dans quelques ombres personnelles et inaccesibles de son crû pour profitter de vos talents... Mais vous éliminer, non."

Matthias la sonde très superficiellement, cherchant à deviner derrière les réponses les non dits non formulés de la demoiselle.

"Bien si vous me racontiez les zones d'ombres perceptibles dans votre discours, ce que vous tentez de me dissimuler sans vraiment y parvenir, à savoir l'homme qui a tenté de vous tuer, et les phénomènes étranges et inquiétants, dont vos regrets empêche la divulgation au principal intéressé."

Il pointe un doigt sur sa poitrine

"MOI"

Il se redresse, réajuste son armure, dont il vérifie les points de fixations et la solidité. Puis invite la jeune oracle à l'accompagner

"Nous deviserons de tout cela chemin faisant. Je pense que nous avons une longue route, vous et moi. Minou peut rester, si vos connaissances et mon bras ne suffisent pas, c'est que la situation est désespéré, et que la fuite, est la seule alternative viable. Partons."

Maître du Jeu

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Sam 13 Oct - 16:23

En tentant de sonder son esprit, Matthias constate qu'Antigone, malgré son apparence frêle et enfantine, est purement et simplement une forteresse mentale.
Ce n'est pas tellement qu'elle a des pouvoirs psychiques puissants, mais plutôt qu'elle possède un contrôle quasi total de son propre esprit.

Mais, à la réflexion, comment pourrait-il en être autrement ? Dire qu'un esprit capable de prévoir un éternuement des années à l'avance est difficile à abuser et à manipuler est un doux euphémisme !

Toutefois, Antigone, bien que parfaitement consciente de l'intrusion de l'ambrien, ne la repousse pas. Elle va même jusqu'à lui faciliter la tâche, avec une sollicitude agaçante, tel un adulte qui ferait semblant d'être mort face à un enfant le menaçant au moyen d'un pistolet en plastique.

Matthias peut entrevoir que l'esprit de la petite fille est d'une complexité qui dépasse l'entendement. Il contient un nombre infini de données, d'événements, de certitudes, de vérités, non pas anarchiques et chaotiques, mais au contraire impeccablement triées et rangées.
Le cerveau d'Antigone est une bibliothèque sans fin, un super ordinateur à la mémoire inhumaine.
Une âme à la taille de l'Univers entier.
N'importe quel esprit normal aurait basculé dans la folie la plus totale s'il avait contenu ne serait ce qu'une infime parcelle de tout cela.

Matthias comprend la véritable nature d'Antigone.
Pour elle, il n'y a plus ni passé, ni présent, ni futur.
Cette fillette se souvient de ce qui ne s'est pas encore produit. Elle voit demain comme si c'était maintenant. Comme si c'était hier.

La voix de la petite fille le ramène à la réalité.

"Brand a effectivement essayé de me tuer.
Il voulait connaître l'avenir et je lui ai dit qu'il allait échouer dans sa tentative de détruire puis reconstruire l'Univers, et que cet échec signifierait pour lui la mort.
Mais, et vous devez sans doute le savoir vous même, Brand à ce moment là n'était pas...
elle marque une légère hésitation... totalement sain d'esprit.
Lorsque je lui ai annoncé cela, il s'est contenté d'éclater de rire, et de me poser des questions plus précises.
C'est grâce à moi, par exemple, qu'il a su que ce serait Bénédict qui tenterait de l'arrêter à Tir na Nog'th. Jamais il se s'y serait risqué si cela avait été Corwin. Il en avait bien trop peur.

Il ne comptait pas me tuer au départ, vous avez vu juste, il pensait me cacher quelque part, et garder mes talents à son service.
Mais les choses ne sont pas déroulées comme prévu. Deux de ses frères et soeurs, Bleys et Fiona, étaient à sa poursuite, ce qui lui laissait peu de temps pour agir.
Et puis... il avait peur de moi. J'ignore pourquoi, mais cela se sentait. Il était de plus en plus mal à l'aise en ma présence.
Peut être craignait-il que je lui mente. Ou peut être... craignait-il que je lui dise la vérité
, ajoute t-elle avec un sourire mélancolique.
En tous les cas, il partit un jour très précipitamment, après avoir tenté de m'assassiner et laissé pour morte."

Le chat géant se lève et vient se frotter contre sa petite maîtresse en ronronnant (ce qui a pour effet de remplir la pièce d'un terrible grondement vibratoire, comme on pouvait logiquement s'y attendre. N'importe qui sait à quel point le ronronnement d'un chat normal est bruyant, alors imaginez un peu celui d'un matou de 600 kilos ! ).
Antigone le gratte entre les deux oreilles.

"Il ne s'appelle pas Minou, mais Kusur. Et il m'accompagne. Dans un premier temps en tout cas." annonce t-elle.

Puis elle se lève et va chercher dans un coin de la pièce deux grosses sacoches, qu'elle harnache ensuite sur le chat. Tout semble déjà prêt pour le voyage. Apparemment, Antigone n'a pas envisagé une seconde que Matthias puisse refuser de l'accompagner.
C'en est presque vexant...

Elle se coiffe ensuite d'un chapeau de paille à larges bords et enfile une sorte de caftan blanc extrêmement ample.

"Personnellement, je vous déconseille l'armure. Nous allons traverser des régions désertiques, vous allez littéralement cuire dedans.
Si vous souhaitez des vêtements plus adaptés au climat local, il y a tout ce qu'il faut ici"
précise t-elle en désignant un meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Feuille de personnage
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Dim 14 Oct - 22:23

L'armure devient un vêtement de lin blanc, une gandoura berbère aux capacités similaires à celle d'une armure. C'est d'une voix rendu terne par l'humilité, une sorte de douche glacée après une bonne cuite :

"Merci, pour ce beau voyage au sein de votre bibliothèque personnelle. J'ai prévu les inconforts d'un voyage sous quelque latitude ou je me trouve."

Il glisse sa rapière dieu dans un fourreau plus léger, un pseudopode écoeurant restant fixée à son bras, sorte de tentacule de chair ressemblant à une langue visqueuse et aimante.

"Je ferai en sorte que vous accomplissiez votre quête sans que rien de facheux ne vous arrive, dans le cas contraire, j'ai préparé les contre mesures pour un repli stratégique prompt et sans douleur. Mais je gage que vous le savez déjà... Puissance"

Il pose une main amicale sur la tête de la jeune fille et lui ébouriffe les cheveux. Le rouquin a du mal en effet à masquer son amertume, il comprend cependant que si l'oracle s'implique là ou elle refusa jadis de le faire, c'est que la chose doit être d'importance, et ne souffre pas de délais. Il doit y avoir aussi carence de bras pour régler le différent.

*Au moins comme ça elle ressemble à une môme tout ce qu'il ya de plus normal.*

Maître du Jeu

Feuille de personnage
Nombre de points:

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Mar 16 Oct - 16:01

Antigone répond au geste affectueux de Matthias par un franc sourire.

"Alors mettons nous en route sans plus tarder.
Nous avons deux jours de voyage devant nous, de quoi répondre à la plupart de vos questions, je pense."

Suivie docilement par le chat Kusur, Antigone précède l'ambrien dans le couloir, qui rejoint le vestibule du bâtiment, où s'affairent ce qui semble être des domestiques.

Matthias remarque que ces derniers sont en proie à une sourde agitation, mélange entre chagrin et inquiètude. Il sent des regards par dessous qui le dévisagent et des chuchotement dans son dos.
La plupart se pressent autour d'Antigone, qui les repousse gentiment. Non, elle n'a besoin de rien d'autre, elle a déjà tout le nécessaire. Oui, elle sera prudente. Non, elle ne changera pas d'avis.
Les domestiques, ayant épuisé tous les prétextes susceptibles de la retenir plus longtemps, s'écartent donc à regret.
L'un d'entre eux, un vieillard à la longue barbe blanche, dit d'une voix désespérée :

"Ne partez pas, Amaraat Sil, vous n'êtes pas en état de faire un tel voyage, vous le savez. C'est trop dangereux, nul ne peux revenir de la Deux Fois Maudite !"

Les autres appuient ses dires dans un murmure d'assentiment.

Antigone secoue la tête, l'air triste mais résolue.

"Ma décision est prise depuis le début, et vous le savez.
Je vous remercie pour tout. Je dois partir, maintenant."

Elle se hisse ensuite sur le dos du gros chat, qui se dirige d'un pas tranquille vers la porte principale. La petite fille, tête baissée et épaules en dedans, semble lutter contre l'envie de se retourner.

Alors qu'ils passent le porche, une voix de femme se fait entendre derrière eux :
"Nous avons besoin de vous !"

"Non, c'est faux. C'est moi qui ai besoin de vous, bien plus que le contraire..." avoue la jeune oracle dans un murmure que seul Matthias peut entendre.
Matthias

Feuille de personnage
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Mer 17 Oct - 9:58

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. Ce ne sont pas mes mots mais ceux de Guillaume d'Orange et avant lui de Charles le téméraire... Vous êtes courageuse gamine."

Il jette un dernier coup d'oeil derrière lui, voyant le visage ravagé de la petite, il se tait, les considérations tactiques viendront bien assez tôt, inutile de déparailler cet instant par des trivialités martiales et tactiques. Il se met en route, taciturne

Maître du Jeu

Feuille de personnage
Nombre de points:

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Sam 26 Jan - 3:00

Antigone affiche un air surpris.

"Charles le Téméraire ?
Ah...oui. Il est vrai que vous autres ambriens avez visité de nombreux mondes.

Je vous envie...."
ajoute t-elle, songeuse.

La plupart des passants s'arrêtent à votre passage. Beaucoup s'inclinent brièvement devant la filette. Tous considèrent Matthias avec curiosité.
A voir leur peau mate et leurs cheveux sombres, ils n'ont sans doute pas beaucoup vu de roux.

La ville en elle-même est d'une apparence étrange. Elle est envahie par le sable. Ce dernier est présent partout : dans les rues, sur les toits, jusque dans les entrées des maisons. Toutes les devantures et les ouvertures sont tendues de draperies, dans le but visible de faire écran au sable.

Antigone, suivant le regard de Matthias, se fend d'une explication.

"La ville n'a pas toujours eu cet aspect. Tout ceci est dû aux perturbations nées de la présence de cette chose à Hélio. Vous comprenez mieux maintenant pourquoi les gens d'ici appellent Hélio la "deux fois maudite".
Le désert avance chaque semaine davantage. Plusieurs quartiers sont devenus totalement inhabitables, noyés sous le sable."

En effet, la sortie de la ville, lorsque vous y arrivez, est un ramassis de ruines ensablées.
Face à vous, le désert s'étend à l'infini.

"Le nuit tombera dans quelques heures, annonce la petite.Il vaut mieux pour nous que nous voyagions de nuit. Cela accentue un peu le risque de rencontrer des créatures dangereuses, mais le jour, la chaleur est proprement étouffante."

Alors que vous vous enfoncez dans le désert, elle ajoute, souriante

"Nous ne risquons pas grand chose pour l'instant. Profitez-en si vous avez des questions à me poser."
Matthias

Feuille de personnage
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Jeu 7 Fév - 22:32

Matthias récupère de quoi sustenter sa soif et celle de la petite équipe pour trois jours au moins. Son armure prend l'aspect d'un drap blanc de touareg, adapté aux longues marches dans le désert.

"Il ne tient qu'à vous de m'accompagner dans mes pérégrinations, je peux vous amener dès notre petit problème résolu."

Il regarde l'étendu sableuse s'étendant à perte de vue.

"J'ai jamais aimé le sable, ça se confirme. Bon ! Parlez moi des créatures qui auront la courtoisie de nous recevoir et plus important, du chaosien ou l'ambrien leur servant de chef d'orchestre... Car tout oracle qui se respecte doit avoir une vague idée de ce qui va advenir de nous et des quelques aléas à éviter une fois sur place."

Maître du Jeu

Feuille de personnage
Nombre de points:

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Mar 12 Fév - 5:41

"Les créatures... et bien, vous en avez déjà eu un petit aperçu.
Certaines personnes ont vu se développer chez elles des... changements. Comme une maladie. Ou une mutation. Ils se transforment en créatures monstrueuses.
Certains parviennent à contrôler la transformation, d'autres non.
De mêmes, certains conservent leur personnalité et leur esprit intact... mais beaucoup d'autres deviennent complétement fous, la transformation semble affecter profondément leur psychisme. Ils deviennent assoiffés de sang et de violence, se livrent au cannibalisme, se tuent entre eux parfois.

Ma soeur adoptive souffrait de cette mutation. Mais elle la maîtrisait et vivait parfaitement avec. "

Son visage s'assombrit à cette évocation.

"Je pense que cette chose qui se trouve là bas, dont j'ignore la nature et l'usage, communique avec une autre Ombre, probablement liée au Chaos.
Notre Ombre subit l'influence de cette Ombre chaotique, qui la transforme petit à petit à son image, qui l'englobe en quelque sorte.
Il faut donc refermer le passage avant que les deux mondes soient irrémédiablement imbriqués... et que Lunne devienne totalement chaotique.

Mais malgré ma prescience, je n'ai aucune idée de la personne qui se trouve derrière tout ça."

Tu pressens que la petite ne te dit pas tout.
Mais elle refuse de répondre à tes questions à ce sujet, expliquant que tu l'apprendra en temps voulu.
Matthias

Feuille de personnage
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Mar 12 Fév - 12:42

"Une infestation du Logrus, plausible, Ambre n'est pas au mieux et les cours du Chaos devraient fort logiquement en profitter. Jurt en digne chaosien provoque la rivalité entre les deux marelles afin de les affaiblir toutes les deux... Ce monde en paie le prix"

Matthias sur ses gardes, tente de surprendre les pensées superficielles de la jeune fille au moment ou elle baisse ses défenses mentales, le voyage va être long et fatiguant tous n'ont pas la résistance d'un ambrien, du moins c'est ce qu'il espère. La confiance aveugle n'a jamais été un trait commun dans sa famille, pourquoi trahir l'adage !

Il poursuivra sa route cherchant à rentrer au contact au plus tôt avec les démons, il connaît la particularité de ses derniers, leurs dards conçus comme une arme de mort pour un ambrien moyen. A mesure que ses pas s'égarent dans le désert brûlant, il prend aussi conscience de la bêtisse de son geste, il s'est livré corps et âme à la curiosité que lui inspire cet enfant... Il sait qu'il est le responsable de so nfuneste destin, mais en lui demandant son aide, n'a t'elle pas décidée d'être son propre assassin. De toute évidence oui. Si traquenard il y a, il lui faudra improviser sur place, il conserve quelque maigre avantage, insuffisant contre la folie d'une multitude.

Maître du Jeu

Feuille de personnage
Nombre de points:

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Mer 13 Fév - 1:31

Votre trajet se poursuit durant plusieurs heures, en silence.
La chaleur est absolument étouffante. Pas de quoi mettre à terre un ambrien... mais la supposition de Matthias s'avère rapidement juste : Antigone, même si elle fait tout pour n'en rien laisser paraître, souffre grandement de la chaleur.
Tout ce que tu parviens à saisir de l'esprit de la jeune fille, ce sont des impressions très fugaces. Elle semble craindre les Ambriens pour une raison très précise, mais tu ne parviens pas à comprendre laquelle.
Le chat géant, lui, semble parfaitement acclimaté à ce type d'environnement. Il se déplace avec souplesse et rapidité au travers des dunes, sans manifester aucun signe de fatigue.

La nuit tombe sur le désert, faisant chuter très rapidement la température. Après la fournaise de la journée, cette fraîcheur vous semble plus que bienvenue.
Un certain temps seulement, car à la chaleur éprouvante succède un froid absolument glacial, qui affecte la petite fille au moins autant.
Tu te rends vite compte que ta compagne de voyage est d'une constitution extrêmement fragile. Un tel périple lui est plus que contre indiqué.

Au bout d'un petit moment, Antigone dirige sa monture dans une nouvelle direction.

"On va faire un détour, explique -t-elle.
Il y a des créatures là bas, à un kilomètre environ. il vaut mieux les contourner."
Matthias

Feuille de personnage
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Mer 13 Fév - 15:20

Matthias quand la nuit commence à tomber, s'assoit

"Avant de poursuivre notre périple et au vue de votre état, je suggère que nous faisions une halte et nous sustentions un peu. Nous touchons au but, certes, mais allez au combat épuisé ne va pas arranger mes affaires, ni les vôtres d'ailleurs. J'ai l'intention de nous garder tous en vie, vous, moi et matou."

Il sort de sa besace un peu de pain et de fromage qu'il arrose d'une bonne goulée de vin. Tend le tout à la gamine prophétesse.

"Allez, mangez, la pythie vient en mangeant... "

Après ce trait d'esprit un peu lourd, Matthias engouffre une bonne partie des victuailles présentes dans sa main, mâche consciencieusement le tout le regard vide, rivé sur les dunes de sable. C'est quand il a terminé sa bouchée, qu'il revient à ce qui l'intéresse

"Bien si vous me parliez de votre méfiance à l'égard de la famille, outre le fait que j'ai envers vous des tords certain, eu égard à la manière dont nous nous sommes rencontré. C'est une histoire qui remonte à bien plus loin... Evitez moi le couplet Brand, vous me l'avez sorti, donnez moi quelque chose de plus frais, enfin moins cependant que notre rencontre fortuite. Avant de repartir j'aimerai éclaircir ce point, histoire de ne pas me faire flouer, la trahison c'est une seconde nature chez les nôtres. Bien sûr nous ne sommes pas tous pareils, vous avez connu un de mes parents, et je sais qu'il laisse rarement d'eux une bonne image. Je ne déroge pas non plus à la règle.

Autre détail, vous avez l'apparence d'une gamine de 16 ans, votre résistance psychique démontre que vous êtes plus qu'une simple humaine, alors si on posait carte sur table et qu'on dialoguait. On fera un câlin après ça, quand on sera réconcilié."

Matthias avez lancé cette dernière tirade pour provoquer la gamine, elle avait eu une dure journée, et la fatigue alliée à la colère décoincerait la mâchoire d'Antigone et ferai éructer le dilemme. Une louche de sympathie, une pincée de goujaterie le tout soupoudré de vulgarité, une vieille recette de cuisine apprise il y a longtemps

Il lui adresse son plus beau sourire, celui qu'il sort pour séduire les femmes les plus récalcitrante

"Je bougerai pas d'ici tant que je n'aurai pas mon cacolac, mes réponses. Je peux être patient, et teigneux dans l'attente."

Action : tout en parlant, il utilise remise sous sa vraie forme sur Antigone

Maître du Jeu

Feuille de personnage
Nombre de points:

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Mer 13 Fév - 22:01

HJR : 16 ans ? en réalité Antigone a même une apparence encore plus jeune, 11/12 ans. Son visage et son corps sont en tout point ceux d'une petite fille.

A ton grand étonnement, tu constate que l'apparence de la jeune oracle n'a subi aucune transformation. C'est bel et bien son apparence réélle.

A l'écoute de ton ultimatum, loin de se vexer ou de se mettre en colère, son regard prend un air innatendu... un air effrayé.
Elle comprend bien que tu n'iras pas plus loin si elle ne te dit pas toute la vérité.

Elle prend la parole d'une petite voix hésitante.

"Je ne voulais pas vous révéler cet aspect de la situation... parce que cela revient à vous révéler mon unique point faible, autant dire remettre ma vie entre vos mains.
Et, comme vous venez de le dire, je n'ai pas eu que des bonnes expérience avec vos semblables. Vous autres Ambriens êtes des gens retors et prêts à tout -ceci dit sans vouloir vous vexer-, qu'est ce qui me dit que je peux vous faire confiance ?

Pourtant, vous ne me laissez guère le choix. Je vais donc tout vous expliquer, et vous allez comprendre pourquoi je crains tant les Ambriens.

Pour moi qui vois le présent, le passé et l'avenir, chaque être au monde est comme un livre ouvert, je vois leur parcours de la naissance à la mort, et il ne déviera en aucune manière.

Nul être au monde n'a de prise sur le Destin.
Hormis...vous.

Les Ambriens, et leurs complémentaires, les Chaosiens, ont cette incroyable faculté de pouvoir influer sur leur propre destinée."

Elle appuya bien ces derniers mots.

"Dès que vous paraissez quelque part, tout ce que vous approchez est susceptible de prendre une autre voie dans le cours du Destin.
Lorsque je vous vois, je vois un Destin, bien sûr. Mais pas un Destin immuable... seulement un avenir possible, probable.

Comprenez que c'est extrêmement perturbant, effrayant et éprouvant pour moi.
Depuis que je suis en votre compagnie, le moindre de vos gestes a dénoué et renoué des milliers de fils dans l'immense canevas du Destin.
L'avenir se modifie sans cesse dans votre périmètre.
Tout cela créé une masse d'informations qui m'épuise physiquement et mentalement.

Pour l'instant, il n'a été question que de changements mineurs.
Mais dites vous bien que lorsque nous avons bifurqué pour éviter les ennemis, cela a modifié tant de paramètres que mon crâne a bien failli exploser et que j'ai été à deux doigts de tomber de ma monture.

C'est pour cela que je n'ai aucune idée de ce qui se trouve là bas, et que la simple présence de cette chose dans cette Ombre me tue à petit feu... simplement parce qu'elle est d'origine ambrienne ou chaosienne."

Antigone se tait un moment pour prendre de temps de boire une gorgée d'eau.
Après cette révélation, elle t'apparaît sous son jour véritable : une petite fille seule et angoissée.

"Au début, Brand me craignait, reprit-elle d'une petite voix. Il pensait que ma prescience était absolue et qu'aucune de ses actions n'avait de secrets pour moi.
Mais il s'est rapidement rendu compte que ce n'était pas le cas. Il lui a alors été facile de me pièger et de tenter de me tuer.

Voilà.
Vous savez maintenant pourquoi j'ai peur de vous, et peur de ce voyage.
Pour la seconde fois de ma vie, j'ignore ce qui va se passer."
Matthias

Feuille de personnage
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Ven 15 Fév - 19:27

Matthias oppine du chef...

"Pas facile effectivement, mes oncles et tantes sont pire encore, et Brand sans doute le plus fêlé d'entre nous. Il gît désormais dans un lieu inconnu des ambriens et des chaosiens. Il reviendra pas de sitôt, encore que sa mort quoique souhaité par une bonne partie de la la famille soit pas vérifiée. Les bonnes nouvelles sont terminées, on va se reposer et tenter de voir notre hôte malvenu demain... Un rouquin je pari."

Il sort des fontes du matou géant, quelques couvertures, emmitouffle la gamine, lui ébouriffe les cheveux.

"Vous avez raison d'avoir peur, je tâcherai de nous sortir de là en un seul morceau. Je vous laisse dormir. On partira u npeu avant l'aube, on marchera de nuit."

Matthias s'enfouit dans le sable, sort un espèce de tuba, s'il ne l'a pas il le cré à partir des ombres, fabrique une corde d'ombre attache celle-ci au bras de la jeune fille et en profitte pour dormir un peu. Alors que la lune est haute encore, il quitte sont abri de fortune, détache son filet, réveille la gamine et se met en route vers la ville maudite, épicentre du problème...

Maître du Jeu

Feuille de personnage
Nombre de points:

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Sam 16 Fév - 1:03

Le voyage se poursuit.
Vous vous reposez le jour et avancez la nuit.
Une nuit, le vent vous porte la rumeur de hurlements à glacer le sang, loin dans le désert.
Soit les créatures ont attaqué... soit elles se battent entre elles.
Tu comprends que l'étendue aride regorge de monstres, mais tu devine que les fréquents changements de cap opérés par Antigone vous épargnent bien des mauvaises rencontres.

Une immense tempête de sable vous fait perdre un jour entier, vous obligeant à vous abriter du vent mugissant. Apparement elles sont fréquentes dans la région -encore un effet des perturbations-

Et, enfin, le jour suivant, au petit matin, vous arrivez en vue des premiers bâtiments de l'ancienne cité d'Hélios.
Ici aussi, le sable a tout envahi.
Un silence de mort plane sur l'endroit, que l'aridité a rendu totalement inhospitalier.

Vous marchez le long de ce qui semble être une ancienne route menant à la cité. Vous croisez plusieurs puits au bord de la piste. Remplis de sable jusqu'à ras bord.

Lorsque vous arrivez à la hauteur des premiers bâtiments en ruines, Antigone rapproche sa monture de toi et murmure:

"C'est à partir de maintenant que les choses vont se gâter. Ce lieu est infesté de créatures, et notre arrivée ne passera pas inaperçue.
Soyez sur vos gardes, Matthias."
Matthias

Feuille de personnage
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Lun 18 Fév - 11:46

Matthias sort Nightwish et pour la première fois décide plutôt de sortir de jour que de nuit. Les hurlements des créatures se faisaient entendre plutôt la nuit, le soleil infernal devant gêné aussi ses créatures. Il modifie les probabilités, en altérant sensiblement les opportunités de rencontre (modifier les probabilités) et en se fiant à sa chance (sort de chance). Il cherche hâtivement un endroit ou pénétrer l'édifice sans donner l'alarme. Nightwish tissant son enveloppe protectrice autour de l'ambrien.

Le bâtiment est une sorte de ziggourat, un temple à étage garni de terrasses ou jadis devaient s'étaler une abondante végétation. Le sable, ici encore semblait avoir tout recouvré. Matthias aide Antigone a escaladé la structure, bien que le chat géant montre d'étonnantes facultés. Il observe les lieux et conclue que le contre administratif du pouvoir se trouve soit au sommet, soit au rez de chaussée. Il est cependant au stade ou ils se trouvent, d'examiner les étages plutôt que de porter son attention sur la salle principale en contre bas.

Maître du Jeu

Feuille de personnage
Nombre de points:

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Lun 18 Fév - 23:00

Un bruit se fait entendre derrière vous...
Une femme titube dans votre direction. Elle est vêtue de haillons et semble très mal en point.

"A boire ! halète t-elle.
Je vous en supplie, monseigneur, donnez moi à boire !"

Antigone se tasse timidement derrière toi.

"C'est un piège !" souffle t-elle.
Matthias

Feuille de personnage
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Mar 19 Fév - 12:14

A l'attention d'Antigone, la voix neutre : "J'avais compris, met toi à distance, j'ai besoin d'en savoir plus sur eux"

Matthias utilise remise sous sa vrai forme à l'encontre de la femme, sa main a déjà Nightwish en main, il est prêt d'une rapide estocade à trancher le chef de la suppliante... Sitôt ses soupçons confirmés. Si Antigone est de bon conseil, Matthias reste sur ses gardes. Il tend de l'autre main une outre d'eau, prêt à se dérober à l'assaut surprise de cette apparition.

Maître du Jeu

Feuille de personnage
Nombre de points:

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Mar 19 Fév - 19:09

La femme s'écroule au sol, et se redresse péniblement.
Elle relève soudain la tête, et sa bouche se transforme instantanément en une horrible gueule de carnassier, plantée de dizaines de crocs tranchants, comme celle d'un requin.
Sous l'effet de cette incroyable poussée dentaires, la mâchoire de la femme se distand à l'extrême, lui composant un visage cauchemardesque.

Rugissante et crachant une bave rougeâtre, la créature se rue sur vous
à une vitesse incroyable, fauchant l'air de ses mains puissantes, désormais prolongées de longues griffes acérées.

Sa vitesse et l'élan qu'elle vient de prendre en bondissant depuis le sol lui permettent d'esquiver de justesse le premier coup d'épée de Matthias et de lui porter un coup de griffes à la cuisse.
Matthias

Feuille de personnage
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Mer 20 Fév - 22:51

Les griffes du squale crissent sur l'armure impénétrable de l'ambrien, Matthias se maudit intérieurement avant de planter Nighwish avide de sang dans le cou de la bestiole. Il prolonge son geste et décapite la créature. Se gardant de toute extrémités qu'il sait venimeuses, il sectionne les membres de la créature qui se montrerait dangereuse pour lui, constituant un mur d'acier inébranlable entre lui et Antigone.

Maître du Jeu

Feuille de personnage
Nombre de points:

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Mer 20 Fév - 23:39

La tête repoussante de la créature, tombée au sol, continue de cracher et de rugir quelques secondes.

Le chat Kusur s'en approche prudemment et lui répond par un feulement.

De nouveaux cris féroces se font entendre autour de vous.

"On est encerclés.
Trois devant, deux derrière ce mur là bas, et un ici,
explique Antigone en te désignant les endroits.

Ils vont attaquer tous en même temps, mais le plus rapide arrivera de là.
Je vous préviendrai au fur et à mesure de leurs actions, si vous restez attentif à ma voix, vous gagnerez à chaque fois une seconde d'avance.
Aucun d'entre eux n'est venimeux."

Alors que la petite fille achève sa phrase, les créatures s'élancent dans un rugissement suraigu.
Chacune d'entre elles, tout en conservant une forme vaguement humanoïde, est dotée d'attributs monstrueux tels que griffes, crocs, pics, longues cornes. Certains, comme la soeur d'Antigone, possèdent des membres en surplus.

Tu as compris en voyant la femme esquiver ton coup d'épée tout à l'heure qu'il serait dangereux de les considérer comme des créatures bestiales, misant tout sur la force brute. Au contraire, elles sont habiles au combat et se battent avec une technique bien précise et des reflexes hors du commun.
Cela, ajouté à leur très grande rapidité, en fait des adversaires redoutables.
Matthias

Feuille de personnage
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Ven 22 Fév - 19:04

Pour l'heure il focalise son attention sur celui qui arrive et souffle à Antigone un fractième de seconde avant de charger le premier. so nbras gauche propulse la fillette vers Kosur.

"Monte sur le chat et ne le lâche pas, je dégage un espace pour te permettre un abris, tu passeras, je m'occupe des cinq autres."

La créature vociférante darde son râle le même qu'il produisit quelques instant plus tard, la corps sectionné par Nightwish... Assez d'espace pour permettre à la fillette un replis stratégique, assez aussi pour briser l'organisation des assaillants, et leurs plans d'assaut. Déséquilibrer l'attaque en attaquant soi même.

Il précède le contact de la vague de deux, en neutralisant les sinapses du premier, se callant d'instinct entre la créature neutralisée et le second. L'allonge de son sabre lui permet de faucher le flanc droit du premier, avant de prendre le second à revers en le sabrant de dos. Reste trois... Pour cela il n'avait pas vraiment de plan.

Profitter du terrain, des deux créatures qu'il venait d'éliminer, éphémère muraille, elle lui permet de concentrer sa défense et sa riposte sur son flanc gauche. Son armure allait à nouveau être sollicitée. Il fallait qu'il se débarasse d'un des trois avant qu'ils groupent leurs actions. Anticipant la vitesse du premier pour trancher les membres porteurs de ce dernier, il se sert de sa force d'inertie pour effectuer une volte défensive vis à vis des deux autres.

Maître du Jeu

Feuille de personnage
Nombre de points:

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Dim 24 Fév - 22:18

La fillette s'agrippe au gros chat, qui profite immédiatement de l'espace offert par Matthias pour s'élancer hors de la zone de combat.
Kusur prend son élan, et effectue un saut d'une hauteur hallucinante pour aller se jucher sur un pan de mur à plus de 6m du sol, en une fidèle équivalence du chat domestique habituel, capable de sauter à plus de 5 fois sa hauteur.

Se trouvant ainsi hors de danger, Antigone admire la technique de son compagnon, qui vient de mettre deux adversaires hors de combat avant même qu'elle ai pu lui prodiguer des indications sur leurs actions à venir.

Des trois derniers monstres, le premier se retrouve avec les jambes proprement coupées en deux, avant d'avoir pu porter un seul coup.
Alors que tu te retourne, ton épée est bloquée par une autre lame, jaillissant directement du bras de la quatrième créature.
Dans un chuintement métallique, une seconde épée sort de son second bras, alors que le monstre se recule d'un bond.

La dernière créature, elle, te contourne en demeurant hors de portée, dans le but évident de t'attaquer par derrière.

Le monstre aux bras épées s'élance et te porte attaque sur attaque avec une frénésie féroce.
Il est non seulement habile, mais également très rapide.
Parer ses attaques requiert toute tes capacités.
Tu perds alors de vue la créature dans ton dos.
Matthias

Feuille de personnage
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Lun 25 Fév - 0:39

Matthias sait que son second adversaire calcule le meilleur angle d'attaque pour lui asséner un coup fatal, c'est imminent. Il bande sa psyché pour savoir quand et comment : coup circulaire venant de sa droite à la base du coup, le premier l'amenant sûrement mais simplement vers le second. C'est dans moins de deux seconde, assez pour provoquer une douleur aiguë à l'épaule du joueur d'épée [Mot de pouvoir : Elongation]. Le coup qu'il devait parer ne viendra pas, la créature lâche un hurlement de douleur, suivi d'un râle morbide.

Profitant de l'accalmie passagère et succinte, Matthias part sur sa gauche, place Nightwish en position de garde haute perpendiculaire à son flanc droit. L'épée du second tranche la carotide du premier avant de ripper contre la lame noire de la rapière de l'ambrien qui se fend d'une attaque d'estoc quelque millième de seconde plus tard vers le chef de son dernier agresseur. La lame noire de sa rapière s'enfonce de dix bon centimètres dans la calotte crânienne de son assaillant, passant du sombre à l'auburn.

Matthias l'arme au poing, dévisage Antigone et placide

"Hâtons nous, la bestialité de ses créatures n'est que feinte, elles savent coordonner leurs attaques. Je vous suis."

Pour lui même

*Notre hôte, à ce rythme ne vas pas tarder à découvrir mes ruses, et à trop tarder découvrira mon talon d'Achille. Il me teste pour sûr, alors autant ne pas lui rendre la tâche aisée et le surprendre à mon tour*

Il récupère les armes de poings portées par les monstres, s'ils en ont, se disant qu'il est plus judicieux de les tuer à distance qu'au corps à corps. S'il ne trouve pas ça sur eux, il coupe ça et là quelques barbillons qui dépassent et son vêtement s'agence de telle manière à ce que ces traits de lancer viennent facilement en main.

Maître du Jeu

Feuille de personnage
Nombre de points:

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Mer 12 Mar - 17:30

Tu ne peux pas récupérer de piques ou de barbillons sur les cadavres de tes adversaires car, tout comme la défunte soeur d'Antigone, ces derniers retrouvent leur apparence humaine en mourant.
Par contre, deux d'entre eux possèdaient une rapière de qualité moyenne, et tu trouve également sur l'un des morts une dague de jet de très bonne facture.

Le gros chat abandonne souplement son perchoir et vient se frotter à toi en ronronnant.
Le visage d'Antigone est d'une pâleur cadavérique, et ses mains crispées sur l'échine de sa monture tremblent légèrement.

"Trop de variations, dit-elle doucement. Ca va passer."

Puis elle reprend, avec davantage d'aplomb :

"Ce que nous cherchons se trouve dans les sous sols. Mais il y a un grand nombre de créatures, 126 pour être précis.
On dirait qu'il y a une sorte de... fête, ou de cérémonie.
Les trois entrées aux sous sols sont gardées. La première par...
elle semble réfléchir un instant... 7 gardes, la seconde par 9 et la dernière par 11.
Mais le groupe de 11 gardes paraît être le plus faible des trois. Ils sont nombreux mais ont moins d'aptitude au combat.
Par contre, l'un d'entre eux possède une arme... très étrange. Je n'ai jamais rien vu de tel. C'est une sorte de bâton en acier qui tire une grand nombre de projectiles très rapidement.

Que décidez-vous?"
Matthias

Feuille de personnage
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   Mer 12 Mar - 18:15

Matthias flatte le gosier di gros chat provoquant quelques ronronnements de satisfaction

"Le groupe de onze possède donc une arme à feu, et sont moins bon combattants, le choix est vite fait. Haro sur les onze."

Il récupère les trois armes, se servant des trois armes récupérées comme arme de jet potentielle. Puis se tourne vers Antigone

"Vous ne m'avez pas dit quand cela deviendra dangereux pour vous, il me semblait qu'à u nmoment précis de notre commun voyage vous perdriez la vie. Je ne le souhaite pas... Aussi prenez les mesures qui s'impose pour vous épargner. Je souhaiterai vous conserver avec moi une fois cette aventure achevée."

Devinant le regard étonnée de la jeune fille

"Une vie pour une vie, j'ai tué sans le savoir votre seul soutient, je dois réduire mes tors à votre égard. Tûtû inutile d'en débattre, votre ami à fourrure semble aussi de mon avis."

Matthias grimpe et se fie aux indications d'Antigone pour trouver l'entrée aux onzes monstres, l'arme de jet dans une main, Nighwish dans l'autre. Il avance prudemment, sous le couvert des bâtiments, quêtant du regard et de sa psyché, une ouverture potentielle. Près de l'entrée, il observe l'emplacement des gardes, la fréquence de leurs tours de garde et leurs emplacements respectifs, pour élaborer un moyen. L'arme à feu permet beaucoup de possibilité et indique l'origine diverses des troupes présentes, sans doute un mercenaire, sans doute le seul gaillard accompli de la bande.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: y a du soleil et des nanas   

y a du soleil et des nanas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant