AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation de Sowen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sowen

MessageSujet: Présentation de Sowen   Sam 8 Sep - 19:02

Nom : Barimen
Prénom : Sowen

Pouvoirs [100]
- Art des Atouts (40)
- Conjuration avancée et Compulsion (40)
- Sorcellerie (15)
- Sang d'Ambre (05)

Attributs [31]
- Psyché (46)
- Endurance (05)
- Force (Chaosien)
- Combat (Chaosien)

Autre [19]
- Karma (+10)
- Ombre personnelle avec contrôle du temps (3)
- Protecteur en Ambre (6)

Histoire :

Sowen est connu de tous les aînés, et apprécié de la plupart. Il a en effet longtemps séjourné au palais, même s'il effectuait de fréquents déplacements de par ses fonctions. Toutefois, même si la notoriété du personnage n'est pas négligeable, on ne sait en fin de compte pas grand chose sur lui. Il est le fils unique du prince Julian d'Ambre, protecteur d'Arden, et de la reine amazone Lyianna de l'ombre Kina. Julian fut un père merveilleux, le meilleur de la bande. Son domaine, Arden, était un terrain de jeu rêvé pour n’importe quel enfant. Ses pavillons de chasse abritaient une famille unie. Julian était souvent là, toujours un cadeau à la main, proposant un mystère à découvrir ou un endroit merveilleux d’Arden à explorer, et surtout, prenant le temps d’être un père. C'est ainsi que se déroula l'enfance de Sowen, mais bien vite, quand il grandit, l'adolescent qu'il était devenu se lassa de tout cela et voulut découvrir le monde, se rendre en Ambre et prendre la place légitime qui était la sienne. Ce n'était hélas pas du goût de son père. Julian est quelqu’un de si froid, si dur, qu’il peut inspirer de la haine : « Qu’il aille au diable ! Il croit qu’il peut me contrôler comme il manipule ses chiens ! Je ne le laisserai jamais me dire ce que je dois faire... » C'est suite à une dispute plus violente que les autres, au cours de laquelle Julian donna une bonne leçon à Sowen, que ce dernier décida de partir. Il lui fallait un mentor pour le former, et naturellement le choix de la personne avait une importance capitale. Caine, comme Eric, était trop proche de son père, Fiona méprisait bien trop le père pour prendre le fils, de même pour Corwin et Random qui ne savaient pas voir Julian en peinture, et Benedict intimidait l'adolescent. C'est alors qu'il apparut comme un être providentiel : Bleys. Avec son charisme surnaturel, son charme bluffant et ses capacités impréssionantes, Sowen ne put que tomber d'admiration devant lui, et l'homme devint donc son modèle, son guide, une sorte de père de substitution qu'il apprit à aimer et à craindre. Il le suivit durant plus d'un siècle ambrien, buvant littéralement ses paroles, mémorisant le moindre détail de son enseignement, et travaillant presque toujours jusqu'à en tomber de fatigue. De son côté, Bleys, qui avait été fort amusé du comportement de son neveu au début de sa formation, et qui s'en était bien évidement joué, avait finalement appris à l'apprécier vraiment et peut être ressentit il vis à vis du jeune garçon une affection particulière, un sentiment paternel qu'il n'avait jamais éprouvé jusqu'alors, pas même pour d'autres qui étaient pourtant de son propre sang. Ce fut donc une sorte de déchirement pour tous les deux lorsque Sowen prit son envol du nid, et s'enfonça dans les ombres pour se perfectionner seul, et apprendre de ses propres expériences, maintenant qu'il avait les bases nécessaires pour se débrouiller. Ils restèrent néanmoins très régulièrement en contact grâce aux atouts. Chacun poursuivit son chemin de son côté, et après quelques décennies en temps d'Ambre, Sowen revint en Ambre ou il lui fut officiellement confié la charge de diplomate auprès du cercle d'or, bien qu'en réalité son travail était plus de diriger le service de renseignement de la couronne et d'influencer les dirigeants ombriens qu'autre chose...C'est la disparition d'Obéron et toutes les querelles de succession qui en découlèrent qui l'incitèrent à s'éloigner d'Ambre un moment. Ce fut pour lui l'occasion de poursuivre et d'intensifier certaines recherches qui lui tenaient particulièrement à coeur. Le réseau de relation dont il disposait lui permettait de se tenir informer des nouvelles, et de préparer au mieux ses plans. Maintenant qu'il est prêt, peut être va t'il enfin sortir de sa retraite et se mêler plus activement aux nombreuses intrigues qui tapissent la toile de plus en plus sombre de l'univers, qui sait...

Fiche en cours de création...
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Présentation de Sowen   Dim 9 Sep - 21:08

Bonjour et Bienvenue Sowen,

Si tu as besoin d'aide pour ta fiche n'hésite pas à me contacter.

Bon courage

Llewelyn

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: Présentation de Sowen   Mar 11 Sep - 1:37

Nous sommes en train de voir pour ton 46 en Psyché, mais dans l'ensemble le personnage se tient.

Même si je doute que Bleys se laisse suivre un siècle durant dans la période de ses complots avec son frère dément et sa soeur, il faut que tu saches que le protecteur ne sera pas forcément celui auquel tu penses, et que tu as très bien pu être manipulé par Bleys de bout en bout.

Pour un fils de Julian, tes dispositions physiques me semblent un peu restreinte, donc en dehors de votre brouille, ta filiation réelle pourrait même être remise en cause, car je doute que l'adolescent ait pu échapper aux longues ballades en forêt au coeur des dangers d'Arden...

Sowen

MessageSujet: Re: Présentation de Sowen   Mer 12 Sep - 0:11

Llewelyn a écrit:
Nous sommes en train de voir pour ton 46 en Psyché, mais dans l'ensemble le personnage se tient.

D'accord, je peux descendre à 45 sans problème si ça ne vous convient pas.

Llewelyn a écrit:
Même si je doute que Bleys se laisse suivre un siècle durant dans la période de ses complots avec son frère dément et sa soeur
il faut que tu saches que le protecteur ne sera pas forcément celui auquel tu penses, et que tu as très bien pu être manipulé par Bleys de bout en bout.

En fait, Sowen aurait reçu l'enseignement de Bleys bien avant le début des complots, ceux-ci ayant réelement débutés durant sa traversée des ombres et s'étant véritablement concrétisés à son retour en Ambre.

Tout à fait, je laisse le loisir au MJ de choisir mon protecteur. Je n'évoque dans mon histoire que le ressentit de mon personnage, maintenant tout est possible et je conçois très bien la possibilité qu'un génie comme Bleys ait élaboré un plan à long terme avec mon personnage comme pion central pour telle ou telle activité. Ce serait d'ailleurs bien le genre à utiliser les autres de manière détournée afin de ne pas s'impliquer lui même. Et pourquoi pas former des décénies durant cette personne, la mettre en confiance pour finir par l'avoir à sa totale disposition le moment venu, c'est ça pour moi un véritable prince d'ambre.

Llewelyn a écrit:
Pour un fils de Julian, tes dispositions physiques me semblent un peu restreintes, donc en dehors de votre brouille, ta filiation réelle pourrait même être remise en cause, car je doute que l'adolescent ait pu échapper aux longues ballades en forêt au coeur des dangers d'Arden...

Ce n'est pas faux, en même temps je tiens beaucoup à la construction que j'ai mise en place, avec le karma positif important, le protecteur et le boost des pouvoirs qui m'a donc obligé à être plus léger sur les attributs. C'est sans doute un point à revoir et à discuter, je suis ouvert à toute remarque pouvant m'aiguiller.
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: Présentation de Sowen   Mer 12 Sep - 4:08

Sowen a écrit:
En fait, Sowen aurait reçu l'enseignement de Bleys bien avant le début des complots, ceux-ci ayant réelement débutés durant sa traversée des ombres et s'étant véritablement concrétisés à son retour en Ambre.
Le problème est qu'en l'état, Sowen ne peut pas traverser les Ombres, il peut se téléporter partout dans une Ombre (avec Sorcellerie) à laquelle il a accédé par un autre moyen (il ne peut faire de sort interombre sans la Marelle ou le Logrus), et aller dans une Ombre dont il possède l'Atout, ou faire un Atout ou un croquis imaginaire et s'y rendre, mais il ne traverse pas les Ombres à la manière d'un Ambrien possédant la Marelle.

Pourquoi donc Bleys ou Julian ne lui ont il pas fait passer la Marelle ?

Sowen

MessageSujet: Re: Présentation de Sowen   Mar 18 Sep - 19:04

arf, en vérité c'est la première fois que je tente un personnage dans ce genre là (conjuration, sorcellerie), je ne suis donc pas tout à fait au point sur certains détails de l'utilisation de ces pouvoirs même si j'en connais naturellement les capacités générales.

Je pensais, en fait, qu'il était possible avec la conjuration avancée d'accéder aux pouvoirs de déplacement en ombre au niveau à 8 points ce qui aurait permis à Sowen de marcher en ombre en quelque sorte à la manière d'un ambrien possèdant la marelle via un artefact possédant une certaine intelligence et une capacité de déplacement propre.

Pour ce qui du passage de la marelle, disons que suite à leur brouille Julian n'a jamais eu véritablement l'occasion de le proposer à son "fils" et que Sowen a chaque fois repoussé à plus tard cette "formalité" lors de son enseignement avec Bleys, trouvant toujours un prétexte qui cachait en réalité le fait qu'il ne voulait absolument pas posséder l'image de la marelle en lui. Pourquoi ? Tout simplement car il a élaboré plusieurs théories sur la trame de l'univers et qu'il voit la marelle, tout comme le logrus d'ailleurs, comme des entités suffisement puissantes pour manipuler sans problème ceux qui les traversent et les utiliser comme pions sur l'échequier des puissances. Sa retraite en ombre avait par exemple pour objet de faire des recherches sur une autre puissante primale qui serait bien plus ancienne que la licorne ou même le serpent, respectivements symboles d'ordre et de chaos. Il est persuadé qu'il existe une représentation du néant dont l'abysse est le royaume, qui aurait été vaincue et exilée par le Serpent en des temps ancestraux. Son séjour auprès de Delwin a joué un rôle majeur dans sa réflexion sur ce sujet.
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: Présentation de Sowen   Mer 19 Sep - 2:46

Sowen a écrit:
Je pensais, en fait, qu'il était possible avec la conjuration avancée d'accéder aux pouvoirs de déplacement en ombre au niveau à 8 points ce qui aurait permis à Sowen de marcher en ombre en quelque sorte à la manière d'un ambrien possèdant la marelle via un artefact possédant une certaine intelligence et une capacité de déplacement propre.

Oui tu peux faire cela mais ce ne sera jamais aussi précis, ni aussi rapide ou sûr que quelqu'un possédant l'empreinte de la Marelle.

Si tu ne dépenses pas les points pour attacher l'objet à ta réalité, il risque d'être plus facilement détruit et tu n'auras pas forcément le temps de le reconjurer le cas écheant.

Sinon à part cela, tout me semble correct, dès que tu auras fait tes ajustements (ou non) et donné le code qui prouve que tu as au moins survolé la charte ça devrait être bon.

Sowen

MessageSujet: Re: Présentation de Sowen   Mer 19 Sep - 11:44

Llewelyn a écrit:
Oui tu peux faire cela mais ce ne sera jamais aussi précis, ni aussi rapide ou sûr que quelqu'un possédant l'empreinte de la Marelle.

Si tu ne dépenses pas les points pour attacher l'objet à ta réalité, il risque d'être plus facilement détruit et tu n'auras pas forcément le temps de le reconjurer le cas écheant.

C'est bien l'idée que je m'en faisais, et ça ne me pose pas de problème majeur. Et puis c'est un mal pour un bien. C'est une des faiblesses du personnage certes, mais ce n'est pas bien grave, ça mettra un peu d'action. De toute manière, il n'utilise cette méthode de déplacement qu'à défaut d'une autre. Il est plutôt du genre à aller de groupes en groupes donc il possède la plupart du temps l'atout de ses vis à vis et se base sur la capacité de ces derniers à le guider en ombre.

Llewelyn a écrit:
Sinon à part cela, tout me semble correct, dès que tu auras fait tes ajustements (ou non) et donné le code qui prouve que tu as au moins survolé la charte ça devrait être bon.

Parfait, pour ce qui est des changements, je pense que je ne vais pas en faire, et puis obtenir un pouvoir majeur de l'univers pourra ainsi être une des voies d'évolution du personnage Smile

Pour terminer la procédure d'inscription : CODE = ok

merci à vous pour cet échange, et à très bientôt dans le jeu. D'ailleurs, me serait il possible de rejoindre le groupe que tu "diriges" Llewelyn en Ombre ? Le contact d'atout que te propose Random pourrait être une opportunité pour moi de m'intégrer de manière cohérente. Resterait à déterminer comment je me suis retrouvé auprès de notre cher roi et si nous nous connaissons, et dans ce cas, quelles sont les relations que nous entretenons. Je vais en attendant tacher de faire une liste de mes relations avec les différents PNJs et voir quels PJs il serait plausible que je connaisse.
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: Présentation de Sowen   Jeu 20 Sep - 2:48

On poursuit la conversation par MP, et tu dois poster ton avatar à l'endroit prévu pour qu'on te fasse ton atout, sinon :

La fiche est validée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Sowen   

Présentation de Sowen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1