AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

En quête d'Avalon

AuteurMessage
Maître du Jeu

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: En quête d'Avalon   Mer 19 Sep - 7:00

En quête d'Avalon

En fouillant mentalement dans son jeu d'Atouts, Llewelyn devine que celui qui cherche à le joindre n'est autre que le roi Random.
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: En quête d'Avalon   Jeu 20 Sep - 4:55

* Hum ! *

Il y avait bien des raisons pour que Random puisse vouloir le joindre à ce moment prècis, des bonnes et des mauvaises, Benedict ayant du lui faire part de ses intentions de briguer le commandement de la flotte du sud, en remplacement du défunt Caine, au moins à ce stade, cela ne ruinait en rien le déroulement de son plan.

* Il me faudra remédier à cela à l'issue *

Llewelyn ouvre son esprit pour établir le contact, mais se tient tout de même prêt à recevoir quiconque pousserait son avantage en érigeant une forteresse mentale autour de son esprit.

Maître du Jeu

Feuille de personnage
Nombre de points:

MessageSujet: Re: En quête d'Avalon   Dim 23 Sep - 23:35

"Llewelyn."

Random apparut, assis dans un fauteuil d'apparence confortable, face à une table basse où étaient disposés une cafetière, deux tasses et un assortiments de gâteaux.

HJR : Cette discussion se passe quelques temps avant le réveil d'Opale, dans ce sujet

"Tu as, il me semble, quelques explications à me fournir.
Je suppose que tu sais à quoi je fais allusion..."
annonça t-il d'un ton sec.

Dernière édition par le Lun 24 Sep - 1:05, édité 1 fois
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: En quête d'Avalon   Lun 24 Sep - 0:05

Llewelyn est sur un cheval blanc, et Random peut voir derrière lui, Semaëll et Kernos chevauchant de concert avec lui, le paysage est pour l'instant celui d'une plage de sable étendue.

" Random !

Si tu fais allusion à ce que j'ai dit à Benedict, l'absence de Caine risque de se faire sentir, et Gérard ne pourra pas agir en même temps sur les mers du nord et celles du sud.

Je pense être le plus qualifié pour occuper ce poste, et de plus j'ai une importante flotte de guerre prête à venir renforcer la marine d'Ambre au besoin.

Je crois que Jurt nous a manipulé depuis le début en s'en prenant à Julian pour qu'on croit que son attaque ne passera que par Arden, mais je crois au contraire que la mer constituera bien le lieu d'affrontement final.

Etant occupé par ailleurs, c'est bien sûr Gérard qui prendra le commandement de ma flotte jusqu'à mon retour... "

Maître du Jeu

Feuille de personnage
Nombre de points:

MessageSujet: Re: En quête d'Avalon   Lun 24 Sep - 1:03

"Ah, vraiment ?"

Le ton de Random était si froid qu'il aurait pu congeler un steak.

"Je suis vraiment très content que tu ai pensé à tout cela, et surtout, que tu m'ai demandé mon avis avant d'agir." poursuivit-il d'une voix aussi glaciale qu'ironique qui n'augurait rien de bon.

"Si tu as d'autres idées sur la manière dont je devrais gouverner mon royaume, surtout n'hésite pas ! Prends ma place sur le trône aussi, tant qu'à faire, ce sera plus pratique pour toi !

Est ce que tu me prends pour un imbécile, Llewelyn ?

Tu crois peut être que j'ai besoin de toi pour deviner que la séquestration de Julian n'est probablement rien de plus qu'une diversion ?!

Figures toi que Gérard a autre chose à faire pour l'instant que de diriger ta flotte."
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: En quête d'Avalon   Lun 24 Sep - 5:34

Le visage du prince rebman se ferme, il rumine sombrement les paroles de Random.

* Et si j'en finissais ici et maintenant ! *

La tentation de Llewelyn de briser mentalement l'actuel roi d'Ambre pour prendre finalement sa place plus tôt que prévu, lui passe un fugitif instant par l'esprit. Mais il n'est pas encore prêt, il lui fallait d'abord se débarasser de Fiona, puis de tous les autres gêneurs, sa flotte seule n'y parviendrait pas, il lui fallait encore tisser sa toile.

" Je n'avais qu'une confiance limité dans les Atouts jusqu'à il y a peu, et tu es très demandé, peu disponible, en le suggérant à Benedict je savais que cela te reviendrais aux oreilles tôt ou tard, et avec l'assurance de ne pas être courcircuiter par l'un des sbires de Jurt.

J'ai joué de prudence, à l'heure qu'il est, Bleys a du supprimer cet assassin et Benedict doit être en train de se charger de saper les dispositifs mis en place par notre adversaire, pour connaître tous nos faits et geste."

Il retrouve peu à peu son calme.

" Mais tu restes bien entendu le roi, aussi tu te dois de faire abstraction du passé et aller de l'avant, si Gérard ne peut même pas s'occuper d'une seule flotte, comment le pourrait il de deux ?

Ambre n'est pas à l'abri d'une invasion maritime, et je possède un flotte sur le pied de guerre prête à se sacrifier pour l'étendard à la Licorne, bien sûr leurs seigneurs attendent toutes sortes d'avantages commerciaux en retour, peut être même un rattachement au Cercle d'Or, mais s'ils se montrent décisif dans les batailles à venir, ce sera un moindre mal.

Sur qui peux tu encore compter ?"

Alors que son épée se place d'instinct dans sa main pour parer à l'arrivée impromptue d'un cavalier à dos de phénix géant, le prince rebman espère avoir convaincu ce roublard de Random, mais après tout il s'y connait aussi en bluff.

" C'est toi qui est venu me faire chercher, et je ne crois pas avoir failli à ton appel pour l'instant, et des griefs envers les membres de cette honorable famille, j'en ai tout autant que toi...

Mais à l'heure qu'il est je me lance dans une mission dès plus périlleuse qui soit, pour la préservation de ta couronne, j'ignore même si j'en reviendrais, alors je trouve tes propos un peu déplacé.

Je pourrais tout aussi bien retourner en Ombre, et attendre que ça se passe ! "

Llewelyn observe la scène de l'arrivée de Sowen du coin de l'oeil.

* Qu'est ce qu'il fait ici celui là ! *

Il se remémore sa première rencontre avec l'intéressé.

" C'est toi qui a envoyé Sowen à notre rencontre ? "

Le ton mortel de sa voix ne laisse aucun doute sur l'attitude du prince rebman en cas de réponse négative de sa part, car il pouvait tout aussi bien être un agent de Jurt...

Maître du Jeu

Feuille de personnage
Nombre de points:

MessageSujet: Re: En quête d'Avalon   Mar 25 Sep - 1:39

Random répondit, un air de surprise amusée sur le visage.

"Ah bon, il est déjà là ? Et bien, il n'a pas perdu de temps !
Non, ce n'est pas moi qui vous en ai fait cadeau, pourquoi l'aurais je fait ? C'est Bleys, bien évidemment, d'ailleurs pourquoi te poser la question ?
Notre cher frère ne t'aime guère, mais bon, ce n'est pas un scoop... Quoi d'étonnant au fait qu'il veuille garder un oeil sur toi ?"

Random semblait trouver cette situation pour le moins cocasse, à en juger par son air malicieux.

"Je n'avais aucune raison de m'opposer à la venue de Sowen. Je me fiche de vos petites querelles à vous tous, moi tout ce que je vois, c'est une personne en renfort dans une mission capitale, et cela me suffit amplement.
Tu devras donc en prendre ton parti.

Quand à la flotte..."
Son ton redevint alors plus sérieux.

"Il est vrai que tes arguments sont assez valables.
Actuellement, toute forme d'aide est pour moi la bienvenue. J'accepte donc volontiers le concours de cette flotte que tu me propose.
Lorsque tu seras revenu de la mission à laquelle tu prends part actuellement, nous aurons de nouveau une discussion à l'issue de laquelle tu obtiendras peut être, et je dis bien peut être, le commandement de la flotte dans son intégralité.
En attendant, ladite flotte sera mise sous les ordres, non pas de Gérard, à qui j'ai déjà réservé un autre travail, mais de Bleys.

Si ça ne te plaît pas, tant pis, nous nous passerons de tes navires."

L'annonce du roi était sans appel.
Le message était clair : tant que Llewelyn n'aurait pas fait ses preuves, Random ne lui accorderait qu'une demi confiance.
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: En quête d'Avalon   Mar 25 Sep - 6:01

Llewelyn part à rire, un rire nerveux.

" Tu veux confier toute la marine d'Ambre, ainsi que ma flotte à Bleys et non à Gérard, le plus qualifié pour remplir cette tâche !

Soit tu es le roi... "

Le ton se voulait le plus neutre possible, mais il était assez difficile pour le prince rebman de ne pas marquer sa déception.

" On en reparlera donc après, il faut que j'empêche le jeune fanfaron de se faire inutilement tuer à quelques kilomètres de notre chère cité ! "

Si Random a quelque chose a ajouté, il prolonge un peu le contact, sinon il y met un terme de façon un peu cavalière, marquant bien assez sa réprobation.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En quête d'Avalon   

En quête d'Avalon
Page 1 sur 1