AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Parvis de la Basilique II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parvis de la Basilique II   Jeu 19 Avr - 23:24

<< La Basilique

Moander avait passé bien plus de temps qu'il ne l'avait cru dans la basilique. Girolamo et l'autre garde, du nom de Yorg étaient déjà revenus, ils avaient comme promis offert un repas correcte à la pauvre victime de Fab Orgé.

- Girolamo, Yorg, j'ai besoin de vous. Girolamo, toi qui t'y connais en claviers, serais-tu capable de me jouer cette partie à l'orgue??? c'est ma Toccata d'avanti la messa, la musique d'introduction à la cérémonie, celle qui accompagnera l'entrée dans la basilique des invités et fidèles.

Moander lui tendit la partition, Girolamo la scruta et acquiesa de la tête.

- Parfait. Je ne pourrais pas accompagner leur entrée et jouer en même temps. Tu n'auras que cette partie à jouer. Sinon, le roi m'envoie des gardes supplémentaires. Je vais devoir m'absenter pour finaliser la préparation de la cérémonie, inviter une chorale, passer chez l'enlumineur pour qu'il me rédige cette messe dans un style impeccable entre autre...
Donc, Girolamo, avant de t'exercer à l'orgue, passe chez le Bougiste Louis Mièrh, je connais ses talents et c'est un habitué de la basilique. Tu en auras besoin pour jouer. Tu lui diras d'essayer de rendre à la basilique sa luminosité d'avant. Pas plus de questions, tu verras par toi-même, et nous sommes pressés.
Yorg, toi, tu restes ici, tu ne laisses entré personne dans la basilique, tu attends l'arrivée des renforts et tu les posteras de manière à ce qu'il n'y ait plus d'activités douteuses possibles autour d'ici.
Je peux vous faire confiance????

Girolamo et Yorg étaient stupéfaits, ils ne comprenaient pas grand chose aux mystères, et à l'agitation soudaine du Maître de Chapelle, mais ils acquiécèrent :

- Oui, Lord.

Moander leur fit à chacun une tape amicale sur l'épaule assortie à un sourire, et s'empressa de quitter le parvis....
Une phrase de Random le hantait et provoquait sa soudaine agitation.

Citation :
Manquerait plus qu’on retrouve la Sainte Licorne morte dans son bosquet
Revenir en haut Aller en bas

Parvis de la Basilique II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1