AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

La Basilique II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Basilique II   Mar 17 Avr - 23:16

L'atmosphère était des plus paisibles.
Il n'y avait personne en cette heure matinale, et Moander trouva que jouer un passage de sa nouvelle composition serait une parfaite méditation.
Il s'installa et commença à jouer.
Son esprit se vidait, ses yeux s'obscurcirent, la mélodie était puissante et subtile à la fois, elle liait son esprit à la licorne pendant que son corps semblait inerte, seules ses mains, d'une agilité déconcertante, faisait un va-et-vient insensé sur les 5 claviers de l'orgue.
Toujours perdu dans sa transe, il lui arrivait d'utiliser le pédalier ou de changer de gravure en tirant un autre registre.
Il n'y avait aucune dissonance dans l'interprétation, il faisait corps avec la musique quand...
d'un coup il se leva, la basilique n'avait jamais été aussi sombre, et se précipita vers le puit.
Plus aucune lueur bleutée ne jaïssait de celui-ci, Moander ne comprenait pas, ce puit qui pendant des dizaines d'années avaient fonctionné de la sorte s'était comme tari.

* Est-ce que ma musique en était responsable??? Impossible, je l'ai écrite en essayant d'approcher l'esprit de la licorne...
D'ailleurs, où donne ce puit??? j'ai déjà essayé d'y jeter un caillou, il semble sans fin??? D'où venait cette lumière???
La vie de la Licorne est-elle en danger???
Je me suis toujours demandé si le puit ne donnait pas sur un reflet de la Marelle, les teintes bleutées concordent, mais la Marelle n'a pu être effacé sans que notre monde s'écroule...
Je dois contacter Random, qu'il vienne voir de ses propres yeux!!!*

Je sortis la carte qu'il m'avait donné en me nommant au poste de Maître de Chapelle, et tenta de l'utiliser en me concentrant comme il me l'avait expliquer pour pouvoir le contacter.
Il ne semblait rien se produire. Je réessayais à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: La Basilique II   Jeu 19 Avr - 12:36

Un petit picotement au bout des doigts, d’abord, puis lentement une sensation de fraicheur. L’image, couverte d’une pellicule glacée, qui semble s’animer. Encore se concentrer. Le décor change, et le personnage représenté sur la carte prend vie. Le roi Random Ier, Souverain d’Ambre, se tourne vers toi. Le contact s’établit. La représentation qui te faisait face était celle de Random dans son bureau principal au palais, que tu avais d’ailleurs eu l’occasion de visiter, après ta nomination. Dans le flou autour du roi, tu parviens à distinguer la silhouette d’une autre personne. Le seigneur était donc en pleine discussion.

« Si c’est pour m’annoncer une mauvaise nouvelle, repassez plus tard, j'ai eu mon lot pour la journée…Ah, c’est vous Moander. Que se passe-t-il ? Les préparatifs de la cérémonie à la basilique sont ils enfin terminés ?»

Le visage du roi était marqué par la fatigue. Il était las. Apparemment, il n’avait pas beaucoup dormi ces derniers jours, s’il avait dormi. Il était à cran, mais son rang lui assignait une courtoisie certaine. Après tout, il avait lui-même nommé Moander au poste de Maître de la Chapelle de la Licorne, et c’est également lui qui lui avait fourni un atout de sa personne. Il ne fallait dès lors pas s’étonner qu’on le dérange, alors qu’il avait déjà beaucoup de pain sur la planche. En parlant de pain, il commençait à avoir plutôt faim.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Basilique II   Jeu 19 Avr - 17:07

*La première partie de la réponse du souverain et son visage qui semble accablé par la fatigue et les soucis ne laisse rien présager de bon.
Il semble que le roi a d'autres soucis importants.
Y a-t-il un lien avec la présence de tous ses seigneurs aux châteaux, la tentative d'attentat dans la cité???
Et dire que j'ai des questions en plus à lui soumettre...*

Voyant l'autre individu, Moander décida de parler à voix basse au roi :

- Je suis désolé de vous interrompre... Pour ce qui est de la cérémonie, tout est fin prêt, je suis particulièrement satisfait de ma composition, elle vous plaira, j'en suis convaincu. Random.....

Il hésita un instant, pensant que ce n'était peut-être pas le moment, mais il poursuivit :

- Une autre chose fort mystérieuse est arrivé... La pièce sombre dans laquelle je me trouve est l'antre même de la basilique. Je ne t'ais pas parlé qu'il y a peu, la lueur bleutée qui s'échappe du puit depuis s'y longtemps avait perdue d'intensité, mais là la source lumineuse s'est tarie. Je ne trouve aucune explication, personne hormis moi n'était dans la basilique à ce moment précis.
Tu vois tout ça je suppose...

Les cernes du roi se marquèrent un peu plus encore. Comme si l'annonce de Moander semblait être celle de trop.

- Messire, je ne sais pas si c'est important, je m'excuse du soucis que celà va vous causer en plus car il semble que vous parraissiez fort soucieux. Je me pose la question d'où mène les profondeurs du puit...
En tout cas, Random, sache que je suis à ton écoute et que tu peux me demander n'importe quoi qui pourra te soulager. Un repas après ton entrevue???
Maître du Jeu

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: La Basilique II   Jeu 19 Avr - 18:54

Citation :
- Je suis désolé de vous interrompre... Pour ce qui est de la cérémonie, tout est fin prêt, je suis particulièrement satisfait de ma composition, elle vous plaira, j'en suis convaincu. Random.....

Un petit sourire naquit sur le visage auparavant si grave du Souverain d’Ambre. Rien que de parler de musique suffisait à faire renaitre une esquisse de joie en lui. Finalement, le Random déjanté et fêtard n’était peut être pas si loin que ça…

« Très bien, je n’en attendais pas moins de toi, Moander. Je vais également envoyer quelques gardes supplémentaires pour renforcer les effectifs autour de la Basilique. J’ai eu vent de plusieurs actes de violence, et autres problèmes non loin de ce lieu de culte. Je souhaiterais que le calme revienne et que tout soit paisible et ordonné pour la cérémonie. Tu auras autorité sur eux Moander, j’ai confiance en toi, ne me déçois pas. »

Citation :
Une autre chose fort mystérieuse est arrivé... La pièce sombre dans laquelle je me trouve est l'antre même de la basilique. Je ne t'ais pas parlé qu'il y a peu, la lueur bleutée qui s'échappe du puit depuis s'y longtemps avait perdue d'intensité, mais là la source lumineuse s'est tarie. Je ne trouve aucune explication, personne hormis moi n'était dans la basilique à ce moment précis.
Tu vois tout ça je suppose...

Une mine grave reprit sa place sur le visage du roi. Se pouvait il qu’il y’ait un rapport entre ce mystère et les agissements de Jurt ? Probable, possible même. Quelle plaie !

« Merde ! Bon, apparemment c’est une journée à problème…Qu’il en soit ainsi ! Manquerait plus qu’on retrouve la Sainte Licorne morte dans son bosquet pour clôturer une série de tuiles impressionnantes. Ecoute, Moander, je n’ai vraiment pas le temps de venir voir ça de mes propres yeux mais je te crois sur parole et ce que je peux apercevoir par le contact d’atout suffit à me convaincre. J’ai des affaires encore plus urgentes à traiter en personne, mais je vais t’envoyer quelqu’un pour étudier ce problème. Essaie de ne pas trop t’inquiéter pour ça, et continue ton bon travail dans l’organisation de la cérémonie. »

Citation :
Messire, je ne sais pas si c'est important, je m'excuse du soucis que celà va vous causer en plus car il semble que vous parraissiez fort soucieux. Je me pose la question d'où mène les profondeurs du puit...
En tout cas, Random, sache que je suis à ton écoute et que tu peux me demander n'importe quoi qui pourra te soulager. Un repas après ton entrevue???

Random lui fit grâce d’un de ses petits rires francs et jovial et dit :

« N’ais crainte, je commence à être habitué à ce genre de situations. C’est aussi ça le travail du roi, finalement. C’est juste que depuis ce matin, vois-tu, je n’ai cessé d’être appelé pour des problèmes sérieux, si bien que je me demande ou frappera la foudre la prochaine fois. Toutefois, je pense discerner un plan d’ensemble du problème. Il ne reste plus qu’à le régler, ce qui, je dois bien l’avouer, ne sera pas une partie de plaisir. Enfin, ça fait parti de mes responsabilités…Pour ce qui est du puits, je n’en sais hélas pas plus que toi, je vais tenter de contacter quelqu’un de plus érudit que moi sur la question et te l’envoyer. J’aurais aimé déjeuner avec toi, mon ami, mais j’ai encore des affaires plus que pressantes à régler, ce soir peut être. Je te recontacterai de toute manière pour connaitre l’avancée du problème à la basilique. Occupe-toi de ce que je t’ai demandé, tu me rends de cette manière un service bien plus grand que ce que tu puisses l’imaginer. »

Il te salua, te gratifia d’un sourire et le contact fut rompu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Basilique II   Jeu 19 Avr - 22:34

Moander avait une mine grave.

*Comme je l'avais pressenti, de nombreux problèmes accablent Ambre en ce moment et ceux-ci sont peut être liés et suffisamment graves au point d'inquiéter fortement Random.
En tout cas, le roi ne s'est pas étendu dessus et ne semble pas plus enclin à pouvoir résoudre le mystère qui frappe la basilique.
Attendre une personne plus érudite et continuer les préparatifs de la cérémonie sans s'inquiéter est ma mission....
Si c'est le voeu de la Licorne, je le ferais.*

Il traversa la basilique d'un pas vif, prêt à reprendre les choses en main et ne pas se laisser affecter par l'inquiétude.

<< Parvis de la Basilique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Basilique II   

La Basilique II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1