AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Diverses questions sur les règles et le background du jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron Blackwell

MessageSujet: Diverses questions sur les règles et le background du jeu.   Ven 15 Fév - 14:13

Bonjour à tous à nouveau.

Etant nouveau sur le forum, et avant de créer un perso ou de rejoindre l'équipe des mjs, j'ai quelques questions à poser concernant les points de règles et de background tels qu'ils sont utilisés sur ce forum.

1) Tout d'abord, quand se situe l'action du rpg de ce forum par rapport aux livres ? Après le cycle de merlin je suppose ? Combien de temps s'est écoulé depuis ? Existe-t-il un "résumé des épisodes précédants" concernant les actions s'étant déroulées sur le forum ? Qui siège actuellement sur le trone d'ambre (Random si rien n'a changé) ? Qui règne sur les cours du chaos (Merlin?)?

2) Concernant les règles : Ayant parcouru la fiche d'aide à la création des personnages : Je vois que vous utilisez de nouvelles règles permettant en autres l'achat "partiel" de pouvoirs de manière graduelle. Toutefois certaines descriptions des pouvoirs ne sont pas toujours très claires (plus particulièrement pour les pouvoirs "exaltés"). Quelqu'un pourrait-il me dire d'ou vienne ces nouvelles règles ? D'internet je suppose, mais à quelle adresse puis-je les trouver ? (url)
Toujours concernant les règles, utilisez-vous le supplément "chevalier d'ombre" ?

3) A quoi correspond la magie (celle permettant de maitriser un élément) ?

4) Utilisez-vous l'existence des marelles brisées dans le jeu ? Si oui, que permettent-elles précisement ? Le supplément "chevalier d'ombre" donne d'ailleurs une explication à ce sujet, est-elle valable ?

5) Les PJ et PNJ seront-ils autorisés à construire des "constructs" ? Pour avoir une idée de ce qu'est un construct, pensez à la roue spectrale de merlin, le donjon des quatres mondes ou la fontaine de puissance entre autres. Pas vraiment des ombres, pas vraiment des objets de pouvoir, mais une combinaison des deux.

6) Toujours dans la partie "création de personnages", dans les objets et créatures, j'ai vu que de nouvelles capacités avait été ajoutées telles que sensibilité à l'ordre/au chaos, sensibilité/manipulation de la magie, sorcellerie etc ... Ou puis-je trouver une description de ces pouvoirs et des conditions à remplir pour pouvoir les octroyer aux objets/créatures ?

7) De nombreuses interprétations peuvent être faites concernant les plans primaux. Laquelle utilisez-vous ici ? Quels sont les avantages d'un plan primal ? (Les livres de règles n'en donnent qu'une description très succinte) Au passage, une marelle brisée dans un ombre transforme cette dernière en plan primal.

Cool En achetant un amas d'ombre (multiplicateur de x3), est-il possible d'acheter des créatures/artéfacts avec l'option "répandus dans une ombre" pour qu'ils soient répandus dans tout les ombres de l'amas ?

9) Quelles sont les restrictions concernant les créations de personnages ? (limite de mauvais karma, limites sur les pouvoirs/artéfacts/créatures etc ...)

Voilà en vrac quelques unes des questions qui me viennent à l'esprit. Quand j'en aurais d'autres, je les posterais ici.

Merci d'avance pour vos réponses. king
Revenir en haut Aller en bas
Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Diverses questions sur les règles et le background du jeu.   Ven 15 Fév - 16:32

Oulà
Que de questions.....

Je ne peux pas vraiment y répondre, il s'agit là des aspects purement techniques du jeu;
Et moi je n'y ai jamais joué.
Je suis donc une brêle monumentale dans ce domaine là... je ne me consacre qu'à la partie littéraire de la chose Embarassed

Par contre, on en a ici des bien plus savants que moi qui à mon avis se feront un plaisir d'éclairer ta lenterne Twisted Evil

mais je peux répondre à la question 1 tout de même : l'action se déroule après le cycle de Merlin (la durée n'est pas franchement définie)
Random siège sur le trône d'Ambre, merlin sur celui du Chaos
Quand au résumé des épisodes précédants, plusieurs personnes nous le réclament... et de toute manière on comptait le faire. il arrivera donc prochainement.
Voilà c'est tout ce que je peux te dire.

Diverses questions sur les règles et le background du jeu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1