AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Duel psychique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthias

avatar

Nombre de messages : 453
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Duel psychique   Jeu 13 Mar - 23:42

Citation :
Dit Mathias (ou MD bien entendu), j'en profite pour te demander un point de règle.(puisque tu as relu..)
Qu'en est-il du pouvoir de dominer une victime par la psychée, est il obligatoire de passer par un sortilège ou un contact d'atout ou, est il possible dans un simple face à face d'entamer un duel psychique?

Les points énoncés ci joint peuvent se retrouver dans le livre de règle page 93 J'espère avoir répondu à ma maigre échelle à ta question cher Valentino

Le combat psychique passe invariablement par deux étapes

1. Opérer un contact mental

La première nécessité d'un combat mental est de nouer un contact d'esprit à esprit. Le détenteur de la Psyché la plus puissante et la plus féroce du monde , face à un pitoyable humain ne peut rien faire s'il n'y a aucun contact entre leurs deux esprits. vous trouverez ci dessous quelques-uns des moyens de lier deux esprits, même si cette liste n'est pas exhaustive.


1.1. Contact physique ou visuel
Par contact physique, on entend celui des peaux : une poignée de mains, une caresse sur la nuque, etc. Les vêtements, armures et autres couvertures bloquent le contact. La séparation ou l'insertion d'une barrière brisera un lien mental basé sur le contact physique : le contact psychique ne durera qu'autant que le contact physique.
Un contact visuel s'établit à courte distance, les deux participants devant être à portée de main. Le contact mental sera brisé dès que quelque chose s'interposera entre eux ou que l'un d'eux regardera ailleurs.


1.2. Contact par Atout
C'est le plus classique. Tout contact par Atout crée la liaison nécessaire à une manipulation psychique. Le plus difficile est d'établir le contact initial. Si quelqu'un refuse un appel par Atout, il faut généralement une force psychique considérable pour le lui imposer. Une personne dotée d'une Psyché de rang Humain peut résister face à une autre de rang Chaosien. Un rang Chaosien permet de repousser toutes les Psyché hormis les plus puissantes, et un rang Ambrien (ou supérieur) même la Psyché la plus forte (bien que cette résistance puisse être brisée par un assaut conjugué de plusieurs adversaires).

1.3. Contact via un Pouvoir

Toucher quelqu'un avec une extension du Logrus, ou de la Marelle, équivaut à opérer un contact physique avec lui. Il faut toutefois noter que ce n'est pas très discret et que ce type e lien est considéré comme un contact physique en ce qui concerne les risques de rupture.

1.4. Contact magique
Un lien mental magique, élément essentiel de nombreux sortilèges, suffit à ouvrir une liaison psychique. Une fois en place, il peut être utilisé dans les deux sens. Les artefacts et créatures capables d'établir un contact mental à distance le font sur le même principe.

1.5. Ombres psychiques

Il existe des Ombres dans lesquelles le contact mental est aussi naturel que la parole. Son mode de fonctionnement diffère cependant dans chacune. Dans certaines, ce contact n'est possible que si on se trouve à portée de voix, alors que dans d'autres, on peut aussi joindre n'importe qui, n'importe où. le type de ce lien, qu'il soit semblable à celui qu'on établit par le toucher, par la Magie ou par Atout, est également particulier à chaque Ombre.


2. Mouvement mentaux


Une fois le contact établi, il y a plusieurs manières d'agir sur l'esprit mis à nu. Toute attaque à ses qualités et ses défauts. Plus elle est difficile, plus l'agresseur a besoin d'avoir une supériorité mentale relative.

2.1. Blocage mental ou immobilisation psychique

L'attaque mentale la plus simple consiste à bloquer le cerveau de la victime. Elle ne lui inflige aucun mal, mais l'oblige à concentrer toute son attention à sa défense.
Une fois sous l'emprise d'un blocage mental, on est dans l'impossibilité de bouger, sinon de façon lente et précautionneuse. En d'autres termes, on est sans défense face à n'importe quelle attaque physique, mais on reste capable de penser et d'utiliser les pouvoirs qui fonctionnent par l'esprit seulement. Il faut avoir une nette supériorité psychique pour imposer un blocage mental à quelqu'un.


2.2. Assaut psychique
Là, on oublie les subtilités. L'attaquant utilise sa Psyché comme une arme pour s'enfoncer dans le cerveau adverse, en faisant autant de dégâts que possible. S'il réussit, il peut aller jusqu'à infliger des dégâts physiques à sa victime et finir par la tuer , s'il poursuit son effort trop longtemps.
Une supériorité assez faible est suffisante pour mener à bien un tel assaut, si l'on insiste assez longtemps; toutefois, dans le cas de protagonistes ayant des puissances proches l'une de l'autre, ce type de duel risque de durer suffisamment pour que l'Endurance entre en compte.


2.3. Suggestion psychique
Attaque psychique puissante, qui peut faire plier la volonté de la victime, la mettant ans un état d'esprit où elle sera susceptible, et même avide, de coopérer avec son agresseur. Une suggestion faite après la réussite de cette attaque est prise comme vérité par la cible, à condition d'être formulée de façon à lui paraître raisonnable. Les ordres aberrants ou qui vont à l'encontre de ses tendances naturelles risquent de faire repartir la bataille psychique à son début.

2.4. Viol mental, vol d'informations
Cette "attaque" est, en réalité, une percée dans les secrets de la victime. Sous l'effet de cet assaut, celle-ci ne pourra dissimuler ses pensées et ses sentiments les plus intimes. Son agresseur obtiendra des informations en posant des questions, en envoyant des images et en écoutant ses réactions.
Pour réussir, si la cible résiste, l'attaquant doit avoir très nettement l'avantage en Psyché. toutefois, une question simple comme "Quel est ton nom ?" peut être lancée discrètement, même si le curieux est inférieur en Psyché. Confer le passage ou la créature du chaos Strygalldwir apprend de Corwin son nom.


2.5.Domination psychique

C'est le plus violent des modes d'assaut psychique, celui où l'attaquant tente de dominer complètement l'esprit de sa victime. En cas de réussite, il peut manipuler cette dernière comme une marionnette et même prendre place dans son cerveau (laissant alors son propre corps sans défense). Une fois qu'il a "déménagé", e corps est vraiment le sien, même s'il conserve ses propres réflexes et capacités. L'envahisseur n'a toutefois pas accès aux pensées et aux souvenirs contenus dans l'esprit de sa victime, celui-ci devant être maintenu captif. Si les contact est brisé, de quelque façon que ce soit, le dominateur retourne immédiatement dans son corps et sa proie est libérée. Il faut avoir une nette supériorité psychique pour réussir ce type d'attaque.

_________________
Présentation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://3vampires.kanak.fr
Valentino

avatar

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 05/02/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
210/1000  (210/1000)

MessageSujet: Re: Duel psychique   Ven 14 Mar - 11:43

merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Duel psychique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Duel dans les champs ...
» Duel entre deux âmes soeurs. [PV Luke Kayan]
» [RP: Premier Tour] Duel Rems vs Rheanne
» [FB] L'ivrogne et le médecin - Duel au sommet [PV Arthy]
» 1st NTW3 *DUEL* Tournament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: Hors Jeu :: Fouillis communautaire :: Précisions au sujet des règles-
Sauter vers: