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 Présentation de Némézis

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MessageSujet: Présentation de Némézis   Ven 9 Fév - 0:09

1- Présentation du personnage :

Nom : Inconnu
Prénom : Némézis
Age : Inconnu



Age apparent : 40 ans
Poids : 85 kg
Carrure: moyenne
Cheveux : très noirs
Yeux : vert


- Description : toujours vêtu d’un long manteau noir à haut col qui accentue son aspect ténébreux et froid. Némézis parle peu mais il parle juste, lorsqu’il parle avec sa voix grave et profonde tout le monde se tait et l’écoute. Il a beaucoup de charisme. C’est un homme assez solitaire, il aime le calme et déteste les jeunes excités. Il a un profond respect pour ses pères et pour Ambre. Pour lui Ambre est le plus beau des endroits, il apprécie énormément son univers et son ambiance, il s’en sent très proche. En effet, il sent parfaitement le sang ambrien qui coule en lui, il est fier de ses origines et possède exactement les traits caractéristiques de la famille. Il n’est ni bon ni mauvais, il agira pour son intérêt personnel avant tout. Il est d’un naturel très méfiant et ne fait pas facilement confiance. Il a très soif de pouvoir et en acquérir plus est le but de sa vie de même que de maintenir la cité d’Ambre tel qui la connaît. Il n’apprécie pas le chaos ni ses habitants mais il ne les hait pas et ne sera pas hostile envers eux tant qu’ils ne tentent rien contre Ambre.

- Alignement (bon, neutre mauvais, etc...) : neutre

- Style/Couleur de vêtements : Long manteau noir à haut col

- Symbole personnel : son pendentif qu’il a toujours autour du coup, c’est le symbole de son Ombre et représente son lien avec elle. Mais aussi une licorne cabrée, tatouée en noir sur sont bras gauche au niveau des triceps représentant son lien avec Ambre.

- Histoire : il y a très longtemps de ça, trop longtemps pour que les gens ne s’en souviennent, Erathia était une terre malsaine, ténébreuse et le soleil y était peu présent. Il s’agissait d’un univers très sombre rempli de crainte et de méfiance. C’est une guerre qui a durée des années et même des siècles qui a assombri le ciel. Le monde était divisé en deux peuples qui possédaient chacun la moitié du monde : les Maerums et les Alatiens. Les deux peuples se partageaient également la cité d’Ivalis jusqu’au jour où un des peuples (les textes ne disent pas lequel) voulu prendre la cité pour lui seul. La guerre éclata donc. Ivalis a été contrôlé par les Maerums pendant quelques temps puis se fut les Alatiens puis à nouveau les Maerums et ainsi de suite pendant des siècles. C’est dans ce sombre univers que Némézis a grandi et passé sont enfance. Il était seul et dût apprendre à se débrouiller alors que la guerre faisait rage. Il fût alors confronter à l’horreur de la guerre et à la souffrance. C’est sûrement ce qui est à l’origine de son caractère dur, froid et solitaire. Il s’est fait malmené et désirait plus que tout avoir du pouvoir afin de pouvoir faire quelque chose pour que cette guerre s’arrête. C’est alors qu’à l’adolescence il prit conscience qu’il était plus fort qu’il ne pensait et qu’il avait bien plus d’aptitudes physiques et mentales que les autres jeunes de son age et même que les autres adultes.

C’est alors qu’un jour, un homme arrivant de nulle part vint à la rencontre de Némézis alors qu’il avait 19 ans. Il était habillé de façon très étrange et ne ressemblait pas du tout aux autres habitants. Il ne se présenta pas et ne répondait pas aux questions que lui posait Némézis. Il lui dit seulement de le suivre. Ensuite il resta sans mots pendant de longues minutes. Némézis pris tout à coup conscience que le paysage ne ressemblait plus à ce qu’il connaissait, les choses avaient changées. Le temps de cette réflexion c’était le ciel lui-même qui avait été modifié. Il regarda alors l’étranger qui paraissait très concentré et ne disait toujours pas un mot. Némézis se demanda alors si il rêvait. Après plusieurs minutes et de nombreux paysages, Némézis prit conscience qu’il ne rêvait pas et que c’était cet homme étrange qui modifiait l’environnement. Il se demanda alors s’il reverra Erathia telle qui la connaissait. Beaucoup plus tard et après plusieurs obstacles l’étranger ouvrit la bouche et dit : « Nous sommes arrivés ». Nous étions dans un lieu qui me paraissait à la fois très étrange et familier, terrifiant et merveilleux. Tout était bleuté, le ciel était sombre, derrière nous se dressait une immense montagne et devant nous un immense et magnifique château. Némézis était alors arrivé en Ambre, il était émerveillé de voir ce qu’il voyait et en avait la gorge noué, il était déjà passionné par cet univers tout à fait envoûtant et mystique. L’homme fit visiter les environs à Némézis et le château et le présenta à plusieurs personnes mais ne répondez toujours pas à ses questions. Ensuite ils s’installèrent dans la bibliothèque du château et l’homme commença à tout lui expliquer : où ils étaient et qui ils étaient. Némézis appris alors ses véritables origines et compris pourquoi il se sentait différent des autres. L’étranger lui expliqua également que tout ceux de leur famille avaient de meilleures aptitudes physiques et mentales que les simples humains mais aussi qu’ils possédaient de nombreux pouvoirs, il lui les expliqua un par un. Némézis était totalement fasciné par ces pouvoirs et ces capacités, il voulait en savoir plus et savoir comment acquérir tout ces pouvoirs. L’homme lui expliqua toujours aussi calmement qu’il en possédait déjà et que le reste viendrait avec le temps mais qu’il fallait rester méfiant et prudent. Némézis oublia cette dernière recommandation et un seul mot résonnait en lui : Pouvoirs. Mais il état tard et l’homme lui dit qu’il était temps d’aller se reposer pour réfléchir et digérer tout ceci, il lui prêta une chambre et lui dit que demain il continuerait son apprentissage. Némézis ne ferma pas l’œil de la nuit et essaya d’imaginer tous les pouvoirs qu’il possédait, ceux qu’il pourrait acquérir et ce qu’il pourrait en faire. Le lendemain son mentor vint frapper à sa porte et lui demanda de le suivre. Il paraissait soucieux et se demandait s’il avait raison de faire ça mais il était trop tard pour revenir en arrière. Ils pénétrèrent alors dans une salle où sur le sol était dessiné une sorte de labyrinthe d’où jaillissait de grandes flammes bleutées. « C’est la Marelle » dit l’homme, « je vais t’apprendre à la traverser et tu vas acquérir le pouvoir fondamental de tout prince d’Ambre, tu seras imprégné de son pouvoir et tu pourras la retraverser à seul et modeler les Ombres comme je l’ai fait pour venir ici. Une fois en son centre tu pourras allez où bon te semble, ici nous irons à Arcadia une Ombre paisible où je pourrais finir tranquillement ton apprentissage car ce n’est pas très sûre ici pour les raisons que je t’ai expliquées. » Némézis posa alors le pied sur la Marelle ce qui produisit une grande étincelle. Il était terrorisé et passionné. C’était très difficile d’avancer mais en suivant les conseils de son mentor il parvint tant bien que mal au centre du labyrinthe. Quelques secondes plus tard il se retrouva dans un champ sur une nouvelle terre inconnue. L’homme le rejoignit peut de temps après et lui demanda à nouveau de le suivre. Némézis était épuisé après cette rude expérience et s’écroula sur le sol. Il se réveilla deux jours plus tard dans un lit d’une magnifique demeure. Sachant que Némézis s’était réveillé l’homme rentra dans la chambre et s’excusa de lui avoir fait subir une telle expérience mais qu’il n’avait pas le choix vu les circonstances actuelles. Plus tard l’homme enseigna à Némézis l’art des Atouts et lui expliqua leur fonctionnement. Némézis était subjugué par tout ceci et se révéla être un excellent apprenti. En guise d’exercice ils firent l’atout d’Erathia et l’homme lui expliqua que c’est le seul moyen d’y aller et d’en sortir car cet Ombre est bloquée à tous les autres pouvoirs. « Même moi je ne pourrais y aller car je n’ai pas une assez grande connaissance de cette Ombre pour pouvoir en créer le dessin seul ». Une fois l’atout créé l’homme le confia à Némézis et lui recommanda de le garder précieusement. Il lui expliqua également l’influence que peut avoir Némézis sur cette Ombre, il pouvait y contrôler le temps et même la destinée. Némézis jouissait de tous ces pouvoirs qu’il possédait et en profiterait pour mettre fin à la guerre et à redonner le soleil à son Ombre. L’homme lui dit alors qu’il fallait que Némézis rentre sur son Ombre car il avait des choses à régler. « On se reverra sûrement lui dit-il », « Sûrement répondit Némézis ». Ce dernier prit l’atout d’Erathia, le toucha et se concentra. Il ressentait bien cette sensation de froid que son maître lui avait décrite. Il se retrouva quelques minutes plus tard au cœur de son Ombre et il reconnaissait enfin le paysage qui l’entourait. Némézis prit alors la décision de modifier son Ombre pour arriver à celle que l’on connaît aujourd’hui.

- Situation actuelle : aujourd’hui Némézis habite toujours à Erathia où il continue à étudier l’art des atouts. Il se rend parfois en Ambre, se tient discrètement au courant de la situation et part parfois en mission à la recherche de nouvelles sources de pouvoir.


2- Attributs et Pouvoirs :

Psyché : 40

Force : 0 (rang ambrien)

Endurance : 10

Combat : 15



Marelle : 25 pts. Pouvoirs : Sang d’Ambre (5), Empreinte de la marelle (10), Déplacement en Ombre (10)

Logrus :

Art des Atouts : 40 pts. Pouvoirs : art des atouts de base complet

Métamorphose :

Magie :


3- Artefacts/ Créature et Ombre personnelle :

De la même façon que pour les pouvoirs, référez-vous aux fiches ci-dessous pour déterminer quelles caractéristiques vous désirez donner à vos artefacts ou votre ombre personnelle.


- Artefacts/Créature :

Description : Orphen est une longue et fine épée aux reflets bleutés. Elle inflige des dommages mortels, peut communiquer avec Némézis par télépathie et peut le prévenir en cas de danger grâce à sa perception extrasensorielle. Elle peut également se métamorphoser en un redoutable serpent, en rat, en oiseau, en shiruken, en arme à feu, en deux épées très fines, en corde, en bouclier, en ceinture, en outil multifonction (tournevis, scie, soudure, marteau, clé,…), en lampe (normal et infrarouge), en longue vue.

Attributs : dommages mortels (4 pts), perception extrasensorielle (4pts), métamorphose (2 pts)

Nombre de points utilisé : 10

- Ombre personnelle :

Nom : Erathia

Description : Erathia représente la beauté incarnée et est peut-être la plus belle Ombre qui existe. On y trouve de magnifiques falaises verdoyantes, de nombreuses cascades se jetant dans de paisibles rivières bordées par des habitations. Mais aussi de magnifiques cités dont la plus belle de toutes : la capitale Ivalis, merveilleuse de part son architecture, sa pureté et ses couleurs. Les habitants sont calmes et aimables, le vol, la méfiance et la crainte n’existent pas, pas plus que l’argent, en effet les transactions s’effectuent par du troc.

Attributs : maîtrise de la destinée de l’Ombre (4 pts), on ne peut y rentrer ou y sortir que par les atouts, tous les autres pouvoirs sont bloqués (6 pts)

Nombre de points utilisés : 10 pts
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Lydwin
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MessageSujet: Re: Présentation de Némézis   Ven 9 Fév - 0:35

Fiche acceptée.

Merci Very Happy
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