AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation d'Ulrich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulrich

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Présentation d'Ulrich   Dim 13 Avr - 7:07

- Présentation du personnage :

Nom : Il en a officiellement plusieurs mais ne s'en servira pas pour des raisons personnelles.
Prénom :Ulrich

Age apparent : 35
Poids : 110 kg
Carrure: massive
Cheveux : bruns
Yeux : glauques

- Physique :Grand, près d'1m 95, son visage engage à la méfiance. Ses cheveux bruns sont coupés de manière militaire, son regard est aiguisé comme le fil du rasoir et derrière sa barbe ne se cache aucun sourire. Il semble pesner dans les 100 kg, ses jambes et ses bras étant massifs. Son corps fait d'abord penser à celui d'un taureau.

- Caractère : Inexpressif en temps normal, il deviendra joyeux et expensif si il est grisé par une situation favorable ou l'alcool. Mais ca ne durera pas.

- Alignement (bon, neutre mauvais, etc...) : neutre/ mauvais. Il est honnète mais est capable du pire pour arriver à ses fins. Il ne faut pas le pousser à bout.
- Style/Couleur de vêtements: toujours impeccablement habillé suivant la situation, en noir et or

- Symbole personnel : (facultatif) toujours avec un cigare au bec. (Ce n'est pas un symbole mais est significatif).

- Histoire :La scène ce passe dans un camp de gens du voyage. Il est tard, un sentiment d’insécurité tenaille les créatures chétives qui se blottissent autour du feu. Il fait nuit par cette froide nuit d’automne. Le ventre de cette profonde forêt les a avalés mais pas encore recrachés. Nous ne sommes pas encore en Ambre, ni en Arden. Les voleurs de grands chemins comme les bêtes au loin sont des menaces bien présentes. Le voyageur recueilli le jour même est prêt à payer son tribu pour la chaleur du feu commun et sa pitance de la soirée. Non pas qu’il en a besoin, mais cela fait maintenant bien longtemps qu’il n’a pas partagé la compagnie humaine. Et puis raconter cette histoire lui permettra de s’en souvenir. Mais chut, il a déjà commencé….
« …..né dans un grand château. L’histoire de mon pays ne dit plus comment mon père est devenu roi. A croire qu’il l’a toujours été. Je ne sais pas si c’était un bon roi. Il avait sa cour, et ses adversaires. Quant à son peuple, je ne l’ai rencontré que très tardivement, à une époque ou déjà le vent de la révolte couvait, le vent de ma révolte, mais laissons cela pour plus tard. Donc, comme je le disais mon père était le roi. J’aurais du être le prince, je n’avais pas de frère ni de sœur, ni avant, ni après moi. Mais, la vie n’étant pas toujours simple, ma mère n’était pas la reine ni une courtisane, mais une simple servante que mon très cher père avait séduit. Il faut dire qu’il a toujours été porté sur le sexe faible, et que son statut de roi ne faisait rien pour arranger la chose. J’eu la chance de naître du bon coté de la muraille. Je ne souffrais pas trop du froid ou des attaques de brigands. Même si les avantages de ma situation s’arrêtaient là. Mon statut était celui d’un batard, et on me le fit vite comprendre. Tout le monde savait qui était mon père mais personne n’osait le dire. Quant à la cour, elle me raillait continuellement. Je n’eu le droit à aucun traitement de faveur. Mon « père » était le premier à se moquer et à m’humilier. Je me souviens encore de la fois ou il m’invita à la chasse. Ce fut la seule fois. C’était la première fois que je montais à cheval. C’était difficile, alors je ne fis pas attention au reste. Je ne réussis à atteindre aucune cible, et tant mieux. A un moment, la cour s’arrêtât, une petite cible noire bougeait dans les fourrés. Le roi visa et tira, un cri aigu ce fit entendre. Il me demanda gentiment d’aller chercher la malheureuse bête. Il s’agit de mon chat personnel, probablement mon seul ami. Je ne pus retenir mes larmes, je devais avoir 9 ou 10 ans. J’entends encore ses rires. A mon adolescence, il séduisit la jeune fille dont j’étais épris, et s’arrangea pour que je les découvre un soir ensemble. Je crois que c’est à ce moment que je jurai de lui prendre à mon tour tout ce qu’il avait, comme il m’avait pris le peu que j’avais. Le lendemain, je fis mon sac et parti du château à la dérobée. Ma mère était morte l’hiver précédent en mettant au monde mon petit frère, qui lui non plus ne survécut pas à la couche. Plus rien ne m’attendais dans ce château de malheur, l’avenir était devant.
Je rejoignis la forêt, une forêt un peu comme celle-ci. Je tombai très vite sur une bande de brigands, des braves types. Pendant un temps ce fut la belle vie. Nous détroussions les nobles, et parfois, qu’en j’en reconnaissais certain, je ne faisais pas que les voler. Je vous épargnerais les détails, vous n’apprécieriez plus la ballade comme il se doit. Et puis je ne voudrais pas gâcher votre digestion.
Au bout de quelques temps, nous primes de l’ampleur. Nous excitions le peuple devant l’arbitraire du roi. Nos succès donnaient de l’ardeur aux petites gens et très vite le feu fut mis aux poudres. J’étais content, le roi ne pouvait plus m’ignorer. Il envoya l’armée, nous obligeant à reculer de nos positions. Ces moments furent difficiles. Nous devions survivre alors que nous nous trouvions à la frontière, proches des lignes des ennemis héréditaire de mon peuple. En plus nous manquions de moyens et la plupart de nos chefs avaient été pris.
Et puis la providence nous sourit. Le roi s’absentât dans son propre pays natal, une menace avait fait son apparition. Nous pûmes ainsi nous reformer. Je fis même une alliance avec des chefs barbares. Le roi fit son apparition à ce moment. Une guerre terrible fit alors rage. Rien ni personne ne fut épargné. Les peuplades barbares avaient leur lot de sang, moi de vengeances et les chevaliers……de chevalerie. Nous étions bien partis et puis l’issu parut incertaine. Le roi contrebalança notre avantage avec la pire difficulté du monde. Je m’arrangeai pour que ce soit les barbares qui subissent le plus gros des pertes en premier. J’avais perdu trop de mes amis. Et puis on ne sait pourquoi, le roi disparu, laissant ses partisans seuls. Je ne me fis pas prier. Je les massacrai. Je détruisis ce qui alors comptait le plus pour moi : ma ville natale, tout simplement parce qu’elle était l’œuvre de ce démon de père. Oh que je regrette maintenant ! Aveuglé par la vengeance je mis au supplice les mignons paternels et distribuait leurs terres. Je vous épargnerai les détails, ce ne serait pas digne d’un gentilhomme. Je fus accueilli en libérateur, au bout de quelques années de ce régime j’étais moi aussi devenu un dictateur. De plus en plus, le nom de mon père réapparaissait. J’étais fou de colère de n’avoir pas pu serrer mes mains sur sa gorge. Je réprimais les suppliques faites à ce démon. Je m’enfermais moi-même dans ma haine. Et puis un de mes oncles me trouva :
« Bonjour petit, ce n’est pas toi que je cherchais, mais tu tombes quand même bien ».
« Qui traitez-vous de petit ? Pour cet ombrage, je pourrais bien vous passer par le fil de l’épée »
« Tsss tsss, j’ai tellement à t’apporter, tu ne veux pas faire la découverte du reste de ta famille, et recouvrer ton héritage ? »
En me disant cela, il sortit un jeu de carte qu’il déploya devant moi. J’étais intrigué. Ce fut le début d’une longue coopération. Il me présenta à toute la famille à travers un jeu de carte, un jeu d’atout, auquel il rajouta plusieurs cartes ultérieurement. Il me fit découvrir l’univers. Je vis des choses merveilleuses. Il me fit même traverser la Marelle à Tyr na Nog’th. Je l’accompagnais aux Cours du Chaos quand il s’y rendit. Un endroit très étrange, vous pouvez me faire confiance. Là j’y rencontrais une femme, ma femme, Astrid. C’était la fille d’un petit noble des Cours. Nous nous éprîmes l’un de l’autre. Du fait de mon passé militaire, je réussis à me faire engager comme maitre d’armes. Je n’eu pas de mal à réorganiser les armées de son père, mal organisées et défectueuse après une guerre frontalière avec des voisins plutôt encombrant. Son père, Burgess m’appréciait et moi également. Il n’était pas bête et compris ce qui se passait. Ma cour dura des années, si l’on peut parler d’années dans cet univers. Finalement nous nous fiançâmes. La maison des Romas, nos voisins fut invitée, pour une sordide raison d’étiquette. J’avais prévenu que ce n’était pas une bonne chose, mais apparemment le poids des traditions était la plus forte. Le jour où je devins l’héritier de la maison Ectali marqua aussi le jour de ma disgrâce. Jason, le petit frère d’Astrid ce fit piégé bêtement par Rothulf, une grande brute sans aucune finesse, l’ainé des Romas. Le duel était lancé, plus rien ne pouvait l’empêcher. Je savais ce qu’il allait advenir : la mort pour Jason, malgré mes leçons d’armes. Cela avait beau être un duel pour l’honneur, je savais trop ce qu’était la vengeance pour ne pas la reconnaître quand je la croisais. Il voulait se venger de ne pas avoir fait main basse sur l’empire commercial Ectali suite à une guerre en règle. Une mort « accidentelle » au cours d’un duel d’honneur, non susceptible de représailles était du pain béni. Mais pas avec moi. J’ai en moi suffisamment de vice pour faire face à ce genre d’individus. Je pris donc la place de Jason, et ce qui devait arriver arriva. Je tuai Rothulf. Les conditions d’un duel rituel aux Cours est un peu inhabituel. Les lois de la gravité sont mises à rude épreuve, et votre cœur aussi. La conséquence logique se fit d’elle-même : au moment de finir le duel, je dus retirer mon casque sous peine de mourir asphyxié dans mon vomi. La supercherie était découverte. Je ne pu que fuir, espérant ainsi sauver l’honneur, les propriétés et accessoirement la vie de ma femme, de son frère et de son père. J’avais trouvé pour la première fois un semblant de paix dans le chaos et je venais de le perdre. Une fois de plus je perdais ce que j’aimais. Quelque chose ne tournait pas rond dans ma vie. J’errai donc d’ombre en ombre. Je fis de nouvelles expériences : le sexe, les drogues, le spiritisme, la psychanalyse….cela dura plusieurs années, même si le temps ne veut pas dire grand-chose dans ma famille.
Et puis il y a peu, j’ai décidé de venir en Ambre. Mon héritage est ici, et je n’ai jamais vraiment visité le coin. Je pense que c’est surement la curiosité qui m’attire, quoi que….il y a tellement de questions en suspend. Tellement d’aspirations qui ont changées. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus. Excusez-moi si je ne me dévoile pas plus, mais après tout, il ne faudrait pas vous gâcher l’avenir en dévoilant tout tout de suite. Voila j’espère que l’histoire vous à plu.
Et bien cela m’a fait plaisir de partager un bout de route et une écuelle avec vous. Je vais y aller. Comment ca, si j’ai peur de la forêt la nuit ? J’ai dit que j’étais en paix avec moi-même, pas que j’étais une jouvencelle sans défenses. Priez pour moi si vous entendez parler de moi.
Mon nom ? Ah oui c’est vrai ! Cela fait longtemps que je ne l’ai pas prononcé. Vous pouvez m’appeler Ulrich.
Et c’est ainsi que cet étrange voyageur parti en plein milieu de la nuit comme il était venu….

- Situation actuelle : Il se promène en Ambre et dans le Cercle d'Or.

Citation: "Pèse bien ton geste".

2- Attributs et Pouvoirs :

Psyché : 10

Force : A

Endurance : A

Combat : 70

Marelle (50 pts)

ombre (6pts)
-ombre personnelle (1 pt)
-contrôle du contenu (1 pt)
-gardiens (4 pts)-->armée: aptitude au combat (1pt), répendu dans une ombre (X4)

chevalière (9 pts)
-barrière mentale (4 pts)
-transfert (5 pts)

jeu d'atout (2 pts)

Revenir en haut Aller en bas
Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Présentation d'Ulrich   Dim 13 Avr - 7:49

orthographe ok
points ok (pas de soucis pour tes trois points de réserve)

deux petites choses : tu dois me donner le code caché dans le réglement sous la forme code=...

et poster ton avatar dans la partie appropriée afin qu'on t'en fasse un atout.

Comme ce n'est qu'une formalité, je considère que tu peux commencer à poster.
Commence où tu veux....et n'hésite pas à me poser des questions si tu en a.

Bon jeu !

Sem la Noctambule

Ulrich

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Présentation d'Ulrich   Dim 13 Avr - 13:46

Merci. Je n'ai pas trouvé le code alors que j'ai lu le reglement, mais il y a à la fois le reglement du jeu et celui du forum. J'attendrais de poster pour préciser certaines choses en jeu. Sinon oui j'ai quelques questions....
La seule réference à un code que j'ai trouver est: code=ok. Mais ce n'est pas un code numérique.
Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Présentation d'Ulrich   Dim 13 Avr - 15:40

héhéhé !
C'est ça le code Very Happy

FICHE VALIDEE !

Ulrich

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Présentation d'Ulrich   Dim 13 Avr - 17:28

Ok, cool merci. je ne suis pas sur de bien placer l'avatar, on verra si c'est ca.
Derek

Feuille de personnage
Royaume: Cours du Chaos
Nombre de points:
175/1000  (175/1000)

MessageSujet: Re: Présentation d'Ulrich   Lun 14 Avr - 16:14

Petite question: le rang en Combat est bien élevé, il n'y a pas de probleme avec le classement dans cet attribut ?
Ulrich

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Présentation d'Ulrich   Lun 14 Avr - 16:26

Je ne sais pas. Je n'ai jamais jouer avec ces régles de classement. Pour les affrontements, j'ai plus l'habitude d'estimer les chances en faisant un proprata des attributs et de les comparer un peu comme des dans. Mais c'est une methode très personnelle. Maintenant si ca pose un probleme, ca peut se gerer Smile
Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Présentation d'Ulrich   Mar 15 Avr - 2:11

En ce qui concerne les classement des attributs, les attributs décrits dans les fiches de perso sont les attributs DE BASE du personnage....AVANT L'AVANCEMENt Twisted Evil

Les avancements étant privés, vous ne pouvez donc plus savoir qui est le plus fort en tel ou tel truc.... si ça se trouve, maintenant Semaëll est à 100 en Combat Twisted Evil

(J'estime que ce système va à l'avenir éviter les chamailleries genre "moi j'avais 50 et lui le nouveau il a pris 51, c'est pas juste !!!")

Donc, oui Ulrich est the war machine....mais si ça se trouve, quelqu'un l'a déjà dépassé en prenant son avancement Wink

Sur ce je verrouille la fiche, car, normalement les fiches sont censées être vérrouillées après validation (mea culpa, j'ai trainé à le faire)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'Ulrich   

Présentation d'Ulrich
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1