AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Akili: présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulrich

avatar

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Akili: présentation   Mer 16 Avr - 16:53

La ville d’Akili ce divise en trois zones ou segments. En premier lieu, la zone la plus ancienne, le port. Nouvellement rénové et agrandi, la partie ancienne du port reste destinée à une activité de pêche et de plaisance dans une moindre mesure. Les allées sont sombres, étroites et les pavés qui dallent les rues sont glissants. C’est aussi le repère des margoulins dont toute société hérite. La partie la plus récente du port est de manière générale destiné au commerce et au fret. Les installations sont plus vastes et plus modernes, permettant le mouillage et l’entretien des plus gros navires. Le port s’est donc formidablement agrandi, des entrepôts s’étant développés même en dehors des limites de la ville.

Immédiatement après les activités portuaires, en allant un peu plus dans les terres, ont débouche sur la vieille ville. Les maisons traditionnelles à un étage en bois plus ou moins clair ou foncé, côtoie d’autres maisons, plus modernes, à plusieurs étages, en bois moins noble ou en pierre. C’est aussi ici que siège l’église de la Licorne, remise à neuf récemment et grandement enrichie. En un mot, elle est somptueuse. Elle garde cependant des dimensions cohérentes avec la taille de la congrégation locale. Bien sur, tout fervent de passage est le bien venu pour un office.



Enfin, le segment le plus moderne, celui de la bourse. Ce nom populaire est devenu le nom officiel devant son emploi généralisé. Il s’agit de la partie de la ville la plus récente. Les constructions sont plus hautes, allant jusqu’à cinq étages. Les bâtisses sont rarement en bois, et plus généralement en pierre. Les différentes administrations ont été délocalisées ici. On y trouve aussi les principales sociétés commerciales et comptoirs. On y trouve également quelques auberges de grand standing, la plus célèbre étant le corail de terre.

Les centres touristiques, quant à eux, se disséminent entre la coté et les principales îles faisant face à Akili. Les îles faisant face au port contiennent de somptueux domaines privés où habite tout le gotha.

Plusieurs villages typiques ainsi que quelques centres secondaires sont disséminés sur la cote, ravissant les touristes en excursion.
[img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Akili: présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: Les Ombres :: Ombres de la Marelle :: Le Cercle d'Or :: Macunha-
Sauter vers: