AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Questions diverses   Mer 21 Fév - 1:32

... mais comme c'est une question que je me pose aussi et qu'il n'y a pas (à moins que ma vue ne me joue des tours) de topic approprié, je repose ici :

- A quelle période du Cycle des Princes d'Ambre nous situons-nous ((c)Llewelyn) ? A priori vu la quête, on a Jurt qui s'approprie la Marelle de Corwin... Mais... Plus précisément ?

- Question pratique sur la distribution des points, j'ai vu que certains n'avaient pas dépensé la totalité des points pour acquérir une magie de base, mais seulement une partie, pour certaines des capacités qui les composent, est-ce prévu ainsi ?
=> En résulte : Isalyn peut-elle donc posséder ces magies :
Marelle : 5
Sang d'ambre (5)

Logrus : 45
Sang du chaos (5)
Emprunte du logrus (10)
Evocation du logrus (15)
Vision du logrus (5)
Stocker les puissances des arcanes (5)
Défense du logrus (5)

Métamorphose : 35
Formes naturelles (10)
Métamorphose et guérison (5)
Métamorphose d'une partie du corps (5)
Formes animales (5)
Métamorphose automatique (5)
Forme initiale (5)

Magie : 15
Mots de pouvoirs :
Potentiel des mots (5)
Mots de pouvoirs connus (5) :
Runes (5)

- Lorsque l'on dépense des points pour les artefacts, en l'occurrence, pour avoir un objet support de mot(s) de pouvoir, doit dépenser un point pour avoir la capacité "support d'un mot de pouvoir", puis deux points pour "support de mots de pouvoirs recensés", ou deux suffisent-ils ?

- Voyez-vous un inconvénient à ce que je crée un perso qui aurait à la fois du sang d'ambre et du chaos (oui j'aime bien Merlin à la base, ça va se voir...), issue de la Maison d'Arkon du Chaos d'une part, mais qui - pour l'heure - ne saurait pas qui est son père en Ambre, mais qui viendrait à le découvrir (et par sa résonnance avec Ambre malgré son lien avec le chaos, et le Logrus, et peut-être en essayant un jour de traverser la marelle...) ?

- Et puis je me réserve le blason suivant : de sienne à la salamandre d'or, à moins que ce soit refusé, bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 21 Fév - 21:13

Le voila bien rangé maintenant Very Happy .
Pour répondre à ta première question aucune date précise n'a été fixé. Nous sommes après les 10 tomes.

Cette réponse te convient-elle?

Pour ta seconde question:
Citation :

- Question pratique sur la distribution des points, j'ai vu que certains n'avaient pas dépensé la totalité des points pour acquérir une magie de base, mais seulement une partie, pour certaines des capacités qui les composent, est-ce prévu ainsi ?
=> En résulte : Isalyn peut-elle donc posséder ces magies :
Marelle : 5
Sang d'ambre (5)

Logrus : 45
Sang du chaos (5)
Emprunte du logrus (10)
Evocation du logrus (15)
Vision du logrus (5)
Stocker les puissances des arcanes (5)
Défense du logrus (5)

Métamorphose : 35
Formes naturelles (10)
Métamorphose et guérison (5)
Métamorphose d'une partie du corps (5)
Formes animales (5)
Métamorphose automatique (5)
Forme initiale (5)

Magie : 15
Mots de pouvoirs :
Potentiel des mots (5)
Mots de pouvoirs connus (5) :
Runes (5)

Oui c'est prévu ainsi Very Happy. La raison est simple c'est qu'ainsi lorsque tu gagnera quelques points au court du jeu, tu pourras te les redistibuer directement.

Par contre il y a un point que tu ne sembles pas avoir saisie. Les 150 pts sont à distrubuer entre:

Citation :
2- Attributs et Pouvoirs :

Psyché : (nb de points)

Force : (nb de points)

Endurance : (nb de points)

Combat : (nb de points)

Marelle : (Pouvoirs acquis + nb de points)

Logrus : (Pouvoirs acquis + nb de points)

Art des Atouts : (Pouvoirs acquis + nb de points)

Métamorphose : (Pouvoirs acquis + nb de points)

Magie : (Pouvoirs acquis + nb de points)

Citation :

3- Artefacts/ Créature et Ombre personnelle :

De la même façon que pour les pouvoirs, référez-vous aux fiches ci-dessous pour déterminer quelles caractéristiques vous désirez donner à vos artefacts ou votre ombre personnelle.

- Artefacts/Créature :

Description :
Attributs :
Nombre de points utilisé :

- Ombre personnelle :

Nom :
Description :
Géographie :

Environnement :

Société :

Attributs :

Nombre de points utilisés :

Hors tu t'attribus 150 pts, partagés entre la marelle, le logrus, le méthamorphose et la magie. Il nous reste donc 0pts pour les attributs (combat, force, psyché et endurance) et pour les Artefacts/ Créature et Ombre personnelle. Cela pourrait convenir, c'est un choix comme un autre la problème c'est que les mots de pouvoirs demande 15 de psyché, que tu n'as pas!
Me suis tu ?

Question suivante:
Citation :

Lorsque l'on dépense des points pour les artefacts, en l'occurrence, pour avoir un objet support de mot(s) de pouvoir, doit dépenser un point pour avoir la capacité "support d'un mot de pouvoir", puis deux points pour "support de mots de pouvoirs recensés", ou deux suffisent-ils ?

Il te faut les trois points, ainsi est fait la fiche Wink .

Citation :

Voyez-vous un inconvénient à ce que je crée un perso qui aurait à la fois du sang d'ambre et du chaos (oui j'aime bien Merlin à la base, ça va se voir...), issue de la Maison d'Arkon du Chaos d'une part, mais qui - pour l'heure - ne saurait pas qui est son père en Ambre, mais qui viendrait à le découvrir (et par sa résonnance avec Ambre malgré son lien avec le chaos, et le Logrus, et peut-être en essayant un jour de traverser la marelle...) ?

Non, mais pour le jeu tu dois choisir un camps !
Ordre ou chaos mais pas les deux Very Happy .

Citation :

Et puis je me réserve le blason suivant : de sienne à la salamandre d'or, à moins que ce soit refusé, bien évidemment...

Aucun problème !
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.winnerforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 21 Fév - 23:22

Parfait pour la date, ça nous permettra de situer ^^ Je crois qu'il serait bon de le mettre dans les règles/la présentation de l'univers du forum, parce que d'autres questions du flood s'y rapportent encore.

Je reprends juste sur la répartition des points :

Alors en fait, je ne m'attribue pas 150pts, mais Marelle : 5 (juste le sang d'ambre en fait, c'est plus une malédiction qu'une compétence sympa faut avouer) / Logrus : 45 / Métamorphose : 35 / Magie : 10 (au final, je travaille encore ma fiche Wink) soit 5+45+35+10=95pts.
C'était à ce sujet que je posais la question précédente d'ailleurs, à savoir s'il était possible de ne prendre qu'une "compétence" d'une magie de base et non tout le package...

D'où le fait qu'à mon sens, il restait encore de quoi faire. S'il y a un souci à ce niveau, bien évidemment, je modifierai.

Il y a aussi sur les attributs :
Pour l'heure, j'en suis à une répartition de ce type :
Psyché : 40
Force : chaosienne (-10)
Endurance : 15
Combat : ambrien (0)

Pour finir sur la répartition des points, j'en serai à :
- attributs 45
- pouvoirs 95
- artefacts 3
- ombre 7
soit 150...

Concernant les mots de pouvoirs, j'en ai repris certains de la première édition du livre de règles, mais en ai "inventé" un.
Les quatre d'origine :
- Zzaaq : Décharge psychique (psy augmentée l’espace d’un instant)
- Aflak : Etincelle (comme une allumette qui s’enflamme)
- Marsk : Affaiblissement (affaiblit la structure moléculaire d’un objet inerte – métal, pierre, verre – et peut permettre si lancé au moment d’un choc de briser cet objet)
- Krolak : Blocage nerveux (affecte la coordination musculaire, nommer la victime pour plus d’efficacité, fonctionne mieux la première fois – effet de surprise)

Et l'invention :
- Blaz : Retour au domaine (permet de renvoyer la personne cité ou le lanceur à défaut à l’ombre personnelle d’Isalyn)
En fait, c'est une pâle copie d'une invention d'un joueur d'une ancienne campagne à laquelle j'avais participé il y a un moment. Mais comme c'est le genre de chose qui reste à l'appréciation du MJ, si 'Tine l'avait accepté à l'époque, il n'est pas obligé que ça le soit ici, alors je pose la question ^^

Comment ça j'em... tout le monde avec mes questions tordues ^^
Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Questions diverses   Jeu 1 Mar - 21:03

J'ai une question à propos du fonctionnement du forum:

Dans le cas où l'on reste à un endroit, attendant l'éventuelle réaction de quelqu'un, et que rien ne vient...a-t-on le droit d'éditer notre premier message pour, par exemple, expliquer que l'on se rend en un autre endroit?

(mon explication est pas super claire...beuh.....)
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Questions diverses   Jeu 1 Mar - 22:04

Ne t'inquiète pas j'ai compris. Oui, bien sûr tu peux fermer le topic de cette manière. Petite précision pour tous les joueurs vous pouvez cliquer sur "messages sans réponse" à gauche au dessus du forum et rejoindre quelqu'un.
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.winnerforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions diverses   Ven 4 Jan - 17:49

je peux savoir comment o crée un personnage comment on distribue les points entre les artefacts la psyché ect...C'est peut etre a cause de moi mais je ne comprend pas tout entre chaosien emrien les ponts tout ca je suis perdu.
Merci!
EDIT: et aussi ou l'on se fait son atout/avatar
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Questions diverses   Ven 4 Jan - 17:51

Pas de problème, tout d'abord pour savoir où commencer peux-tu me dire si tu as lu les bouquins ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions diverses   Sam 5 Jan - 23:26

Non je suis désolé je n'ai pas lu les bouquins de cette série rasssurez moi ce n'est pas obligatoire?! affraid
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Questions diverses   Dim 6 Jan - 2:43

Non ne tinkiète pas ce n'est pas un problème mais histoire que tu situes un peu plus le monde dans lequel on joue je te conseil de lire l'article correspondant sur wikipédia.
Ensuite je répondrais à toutes tes questions.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions diverses   Dim 6 Jan - 4:41

d'accord encore merci de s'occuper du petit néophyte que je suis
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Questions diverses   Dim 6 Jan - 14:36

Avec plaisir

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions diverses   Dim 6 Jan - 17:00

Pardon mais j'ai lu wikipédia mais j'ai pas tout compris notamment sur les marelles et les atouts
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 9 Jan - 0:29

Pas de problème, je vais essayer de t'expliquer. Tu as compris que dans le monde dans lequel nous jouons, il existe deux puissances, Ambre et le Chaos. Les habitants de ces royaumes ont le pouvoir de voyager à travers les ombres (sortes d'univers parallèle ), mais pour avoir ce pouvoir, ils doivent être initié au Logrus pour les Chaosiens ou à la Marelle pour les Ambriens.
La Marelle se situe au sous sol du chateau d'Ambre, c'est une sorte de spirale que les princes (ceux qui ont du sang d'Ambre) doivent parcourir et sur laquelle ils rencontrent des 'épreuves'.

Les atouts sont le moyen de communication des Ambriens et des Chaosiens, ce sont des cartes de Tarot dessinée par de très puissante personne à l'effigie de quelqu'un. Si tu touches un atout, il va devenir froid et si la personne accepte vous allez pouvoir vous parler et même voyager. Tu peux refuser un contact d'atout mais attention si la personne à une psyché (force mentale) plus élevée que toi, il peut te contraindre à répondre.

En espérant que cela va t'aider Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 9 Jan - 15:34

merci mais maintenant la psychée les artefacts les points tout sa je divise comment?
edit: on peut faire de la pub pour son forum kelke part? orthographe on peut faire du sms?
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 9 Jan - 17:43

Tu vas devoir lire le règlement avant que l'on valide ta fiche personnage et tu auras la réponse à tes deux dernières questions.
Tu divises tes points entre les différents attributs comme tu l'entend si tu préfère un personnage physique tu mettra plus de point en Endurance par exemple. Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 9 Jan - 19:16

merci ton aide m'as était préécieuseje suis assez enfin extrémement paumée et ta éclairer ma lanterne de débutant
mici Wink
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Questions diverses   Jeu 10 Jan - 21:07

La prochaine étape si tu n'est pas découragé est de rédiger ta fiche personnage celon le modèle et de la poster dans 'fiche en cours de validation'.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions diverses   Jeu 10 Jan - 23:43

Je ne suis pas découragé mais sa va etre galére pendant les cours, entre deux forum rp plus un forum a gérer c'est dur mais réalisable
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Questions diverses   Ven 11 Jan - 18:51

Le choix t'appartient Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions diverses   Sam 12 Jan - 1:57

encore heureux je pense postez ma fiche de présentation dimache si j'ai le temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions diverses   

Questions diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1