AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   Mer 11 Juin - 0:41

Bon............ je viens seulement de remarquer cette particularité du forum, instaurée par Lydwin, qui était que pour avoir l'empreinte de la Marelle, il fallait un prérequis de 10 en Psyché.

(Soit dit en passant, Semaëll a 5 en Psy et on lui a quand même validé sa fiche avec la Marelle de base, bref...)

10 je trouve ça tout bonnement énorme.

Je décide donc de modifier ce prérequis :

Désormais, pour prendre empreinte de la Marelle, il faudra au minimum une Psyché de niveau Ambrien.

Voilà qui me paraît déjà plus logique.

Je suis consciente que certains joueurs ont du se plier à l'ancien prérequis, donc, je les invite s'ils le désire à répartir de nouveaux leurs points en conséquence.
Pour ceux qui veulent modifier leurs fiches, faites votre demande dans le sujet "fiches à récupérer" (dans "création de personnages") afin que je déverrouille votre fiche le temps de la modif.

Merci à tous et pardon pour ce bug. Embarassed

Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   Jeu 12 Juin - 7:12

Faut virer tous les pré-requis alors parce qu'il y a bien d'autres abus et des vrais ceux là.

Si la Marelle est le pouvoir suprême sans pré-requis alors :

25 en Psyché pour l'Art des Atouts
End + Psyché Ambrienne pour Métamorphose, un pouvoir de base pour les chaosiens, un comble !
15 en Psyché pour la sorcellerie de base et conjuration de base, des pouvoirs soit disant mineurs.
25 en Psyché pour utiliser un seul mot de pouvoir !!!
30 en Psyché pour faire des illusions
et enfin 15 en Force pour Sens accrus ? Quel rapport ?

Par rapport aux 10 pts demandés pour la Marelle c'était pas cher payé.

Je parle même pas des 45 en Psyché pour Conjuration avancée qui ont été ajouté en cours de création de ma fiche... Razz

Eyflamm

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   Jeu 12 Juin - 11:14

bouip, enfin si on vire tous les prérequis, dont la plupart existent dans les livres de règle, où est l'intêret de se classer ?
Et le réalisme quant à la difficulté d'obtenir un pouvoir ?
Après tout, tous les Ainés sont classés dans presque tous les attributs, c'est pas pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.jdrforum.net/
Iris

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   Jeu 12 Juin - 12:12

Llewelyn a écrit:
Faut virer tous les pré-requis alors parce qu'il y a bien d'autres abus et des vrais ceux là.

et enfin 15 en Force pour Sens accrus ? Quel rapport ?

Heu c'est vrais que je n'ai pas compris l'intêret/pertinence de ce pré-requis Suspect , si je devais en supprimer un ce serait celui là...
(surtout quand on voit qu' "affinité élémentaire" n'a pas de pré-requis Rolling Eyes)

Sinon d'une manière globale je suis d'acord avec l'existence de pré-requis, pour éviter astucieusement les personnages "Full-pouvoir" complètement incohérent (car maîtriser tant de pouvoir nécessite un niveau de force mentale comme physique très important).
Ulrich

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   Jeu 12 Juin - 16:37

Eyflamm a écrit:
bouip, enfin si on vire tous les prérequis, dont la plupart existent dans les livres de règle, où est l'intêret de se classer ?
Et le réalisme quant à la difficulté d'obtenir un pouvoir ?
Après tout, tous les Ainés sont classés dans presque tous les attributs, c'est pas pour rien ...

-->Les prerequis dans le livre de regle de base se limitent à anbrien quand il y en a.
-->Le realisme quant à la difficulté: récuperer les notes, un prof, ou tout simplement comprendre comment ca fonctionne, demarche qui peut se realiser en jeu. A cela se rajoute le paradtgme, fzcon Mage (ce qui veut dire que tu es cloisonné dans l'utilisation du pouvoir par la représentation que tu as du pouvoir et du monde, et pas seulmeent pas les possibilités intraséques de ce que tu utilises).
-->Les ainés se situent dans un système hautement compétitif avec pour objectif la prise du trone. De plus leur fiche ne sont pas faites à la facon des PJ. Ils n'ont pas eu a jouer pour gagner des XP. Ce sont des fiches de PNJ, ca n'a rien à voir.

Et sinon c'est vrai que les prérequis ne se justifient pas, à moins de considerer que c'est une contrepartie pour le fait d'avoir des fiches à 150 pts.
Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   Jeu 12 Juin - 18:17

Bon, à ce que je vois, il est temps de se pencher sur le problème...............
En effet certains prérequis sont peut ête énormes ou inadaptés.

Si on refond tous les prérequis (ou presque), que fait-on des gens qui ont bâti leur fiche à partir de ces prérequis ? Ils voudront en toute justice la modifier........et ça va devenir un sacré chaos....

Donc, à partir de la, plusieurs solutions s'offrent à nous :

-On change les prérequis, mais on laisse les fiches telles quelles

-On change que dalle

-On change les prérequis et modifie les fiches.... mais dans ce cas, quelqu'un se propose pour se charger des modifs

Voilà.
A vous de me donner votre avis.

Ulrich

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   Jeu 12 Juin - 20:11

C'est la 3é option qui est la plus compliquée. A mon avis, c'est possible de redistribuer les points des attributs (eventuellement) correspondant aux anciens prérequis, à partir du moment ou on ne s'est pas servi de cet attribut de facon conflictuelle.
A voir
Eyflamm

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   Jeu 12 Juin - 22:00

D'un autre côté, le fait d'avoir dépensé les points génère tout de même un acquis, je ne pense pas que ce soit désavantageux d'être classé dans un attribut. Alors même si la dépense a été forcée, le gain lui est toujours existant.
Certes, on aurait pu utiliser ces points pour autre chose, mais, à ce compte là, autant refaire toutes les fiches de perso ...
Maître du Jeu

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   Jeu 12 Juin - 22:03

Après, savoir si les personnes concernées veulent ou pas modifier leur fiche, c'est vous que ça regarde....
Derek

Feuille de personnage
Royaume: Cours du Chaos
Nombre de points:
175/1000  (175/1000)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   Jeu 12 Juin - 22:21

-On change les prérequis, mais on laisse les fiches telles quelles

moi je vote ça
Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   Jeu 12 Juin - 22:28

Au final, si juste deux trois personnes veulent vraiment changer leurs fiches, je veux bien m'en charger seule....

j'attends que tout le monde donne son avis

Eyflamm

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   Jeu 12 Juin - 22:37

Pour moi, la mienne est très bien comme ça Wink Razz
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   Jeu 12 Juin - 23:03

Soit on garde tous les pré-requis soit on les supprime, mais toutes modifications ne s'appliqueraient qu'aux nouvelles fiches crées, pas aux anciennes.

Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   Jeu 12 Juin - 23:11

Bon, voilà ce que j'ai décidé :

Je vais faire la liste de tous les prérequis... et les modifier un par un. Selon le cas, soit je supprime le prérequis, soit je le diminue (ou s'il m'apparait logique je le laisse).

(Je pense que oui, les prérequis sont une juste contrepartie des fiches à 150 points... mais que beaucoup sont trop exigeants)

Donc, maintenant, le débat c'est : est ce qu'on va changer les fiches ?

Je vais donc faire mon post, et après avoir vu les nouveaux prérequis, que ceux qui souhaitent modifier leur fiche se manifestent ici....

S'il ne sont pas trop nombreux, je modifierai ça moi même et sinon, ben... il faudra prendre votre mal en patience le temps que je modifie tout (à moins que quelqu'un se propose de m'aider)

Voilà voilà

Je m'attelle à la liste des prérequis immédiatement.

Iris

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   Ven 13 Juin - 0:21

Tant qu'on y est à relire les pouvoir... Wink

J'aurais aimé savoir pourquoi la création de créature de sang avait été supprimé de la liste des pouvoir de métamorphose avancé... Surprised

Je me posait la question en passant, c'est pas spécialement sur-puissant confused

Il y a une raison au moins ?
Matthias

Feuille de personnage
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   Ven 13 Juin - 13:48

Je suis aussi d'avis de modifier la fiche de personnage en fonction des prérequis, avec 150 points à la création au lieu de 100 c'est là chose aisée, quand à la règle pour qu'elle soit unanime et juste, il conviendrai quelle soit aussi rétrospective et touche aussi bien anciens et nouveaux venus sur le forum. C'est mon avis sur la question.

Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   Ven 13 Juin - 16:56

Bon, alors voilà la liste des prérequis. Quand je rentrerai de week end, j'éditerai pour mettre les nouveaux prérequis...

Avoir la Marelle à l'esprit + se téléporter -->PSY 25, END 20, FOR Ambrien

Englober la Marelle --> END 25

Irradier l'énergie de la Marelle -->END 40, PSY 30

Exorciser un fantôme de la Marelle --->PSY 40

Evoquer un fantôme de la Marelle--->PSY 50

Editer un fantôme de la Marelle---> PSY 70

Portail d'Ombre--> END 25

Trouver n'importe quoi, y aller par la Marelle et revenir -->PSY 60

Voyager plus rapidement entre les Ombres --->PSY 60

Marelle anormale --> PSY 60

Logrus avancé --> PSY 30 END 15

Contrôler le Chaos primordial -->PSY 60

Conduire l'énergie du Chaos primordial--> PSY 70, END 30

Eclairs du Chaos primordial --> PSY 80, END 30

Formes naturelles --> END Ambrienne, PSY Ambrienne, END Chaosienne

Métamorphose avancée -->PSY 20, END 15, FOR Ambrienne

Dissimulation totale de l'aura --> PSY 30

Altération exaltée de la personnalité --> PSY 40

Copie parfaite de la Psyché --> PSY 50

Absorber/rejeter de la masse --> END 30, FOR 30

Forme inorganique --> END 40, FOR 40

Berserker --> FOR 25

Imiter les pouvoirs intrinsèques --> PSY 35

Art des atouts --> PSY 25

Grand art des atouts --> PSY 40

Utilisation d'atout éloigné --> PSY 70

Entrer dans les rêves et pensées de qqun --> PSY 55

Initié de l'image véritable --> PSY 60

Blocage impossible --> PSY 80

Sens accrus --> FOR 15

Onirisme --> PSY 30

Manipulation d'énergie magique pure --> END Ambrienne

Mots de pouvoirs --> PSY 15

Mots de pouvoirs connus --> PSY 25

Sorcellerie de base --> PSY 15

Sorcellerie avancée --> PSY 30

Sorcellerie exaltée --> PSY 50

Conjuration de base --> PSY 15

Conjuration avancée --> PSY 45

Conjuration exaltée --> PSY 75

Matthias a dit :
Citation :
quand à la règle pour qu'elle soit unanime et juste, il conviendrai quelle soit aussi rétrospective et touche aussi bien anciens et nouveaux venus sur le forum

C'est aussi mon avis. Si on change une chose de manière à pouvoir donner un avantage, alors il faut que tout le monde puisse en profiter.

Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   Sam 14 Juin - 5:23

Les anciennes fiches ont été crée avec ces pré-requis, certes, mais les personnages ont pu bénéficier entretemps de l'expérience, avec une année de jeu pour certains, à quoi cela rimerait de refaire une fiche à présent ?

Ces pré-requis font parties de la philosophie gros-billesque de ce forum qu'on a voulu conservé, c'est un choix de l'admin, mais autant prendre le package entier, pré-requis + pouvoirs de la mort qui tue, ça contrebalance un peu.

Ce qui était injuste c'était de supprimer celui de la Marelle alors qu'on conservait les autres !

Matthias

Feuille de personnage
Nombre de points:
220/1000  (220/1000)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   Sam 14 Juin - 10:48

Semaëll empreinte de la Marelle requiert quel niveau en Psyché et Endurance ?

Si plusieurs pouvoirs accessible peux tu juste donner les prérequis les plus avancées. Il reste 10 points de bon karma à Matthias pour payer ses dettes Wink Dans le cas ou plus de point nécessaire, je baisserai de 10 le combat du rouquin ce qu ite fais donc un pool de 20 points au global.

Opale

Feuille de personnage
Nombre de points:
176/1000  (176/1000)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   Sam 14 Juin - 22:52

J'aurais pris les mots de pouvoirs initialement si les coûts des pré-requis n'avaient pas été aussi élevé, et ça n'avait pas choqué Lydwin lorsque je lui en avais fait la remarque. Après je suis devenue une rousse incendiaire, difficile de revenir en arrière Razz
Ulrich

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   Dim 15 Juin - 1:50

un pouvoir mineur avec un requis de 25 et un pouvoir majeur sans requis (la marelle). Quelle est la logique?
Derek

Feuille de personnage
Royaume: Cours du Chaos
Nombre de points:
175/1000  (175/1000)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   Dim 15 Juin - 14:05

la logique est que sans la marelle ou le logrus c'est difficile de jouer (meme si j'ai un perso comme ça ailleur )
Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   Lun 16 Juin - 0:53

Alors........... à prendre un par un.

Pour Llewelyn :
Quand j'ai parlé de "refaire" les fiches, je ne parlais bien évidemment pas de refaire partir les PJ de zéro (mon dieu quelle horreur !).
Pour moi, l'idée ce serait juste que les PJ puissent réorganiser leurs points différement s'ils le souhaitent (à la condition toutefois qu'ils ne se séparent pas d'un pouvoir qu'il ont déjà utilisé en RP), en gardant leurs points cela va sans dire.

En outre, je ne compte pas supprimer les prérequis.
En effet, comme je l'ai déjà dit, je les considère comme la juste contrepartie d'une fiche à 150 points et d'un attirail de pouvoirs très grobill...
Mon but est seulement d'en diminuer certains, ou de les rééquilibrer.

pour Matthias :
Le pouvoir Empreinte de la Marelle était justement le sujet initial de ce thread... initialement le prérequis était de 10 en Psyché, désormais il est de Ambrien en Psyché...
Lis donc le début des threads, grand fou ! Very Happy

pour Opale :
En effet, plus trop moyen de revenir en arrière........mais si le nouveau prérequis des mots de pouvoir colle avec tes attributs, tu pourras les prendre les doigts dans le nez lors de la prochaine distribution des points de progression....^^

pour Ulrich et Derek :
Ben justement, c'est parce que c'est pas super logique.........que je vais modifier les prérequis. :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)   

IMPORTANT : CHANGEMENT D'UNE REGLE !!! (à lire par TOUS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1