AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Trame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trame

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Trame   Lun 30 Juin - 13:36

Code=ok

1- Présentation du personnage :

Prénom : Trame
Age : J'ai arrêté de compter après le premier millénaire.

Age apparent : 40-45 ans
Poids : 85 Kg
Carrure : Musclé
Cheveux : Noirs
Yeux : Bruns

Physique : Un visage toujours rasé de frais, une toison imposante dans le dos, Trame a un physique avenant et un visage qui incite à l'approcher. Sa poigne ferme permet à chacun de comprendre au premier abord qu'il dispose d'une force importante. Une odeur d'animal mouillé le suit lorsqu'il revient de longs voyages, avant qu'il ne recouvre sa senteur de musc naturelle après un bon bain.

Caractère : Trame est facile d'accès. Amical, disposant d'un sens de l'humour jamais moqueur, d'anecdotes sur tous les sujets, il est de bonne composition en société. Un magnétisme animal supure de sa peau, renforcée par son odeur de musc, qui lui vaut des aventures d'un soir avec les dames de tous niveaux social. Il aime se retrouver à regarder un paysage, profiter du vent dans les branches, sentir la terre sous ses doigts. C'est un homme de la nature quand il voyage, ne redoutant ni le froid, ni la pluie. Pragmatique, il sait profiter des bienfaits de la société quand il se retrouve en ville.

Alignement (bon, neutre mauvais, etc...) : Neutre

Style/Couleur de vêtements :
Son style dépend de l'endroit où il voyage :
- Ville : Vêtements amples lui permettant de ranger des objets dans ses manches, hautes bottes fines, dague ou épée courte.
- Forêt : Vêtements serrés (tant sur son corps qu'au niveau du maillage), manteau en cuir, bottes souples et étanches, hache et couteau.
- Voyage : Surcot en lin, vêtements en cuir, bottes de voyage, casque et épaulettes en un matériau léger et résistant comme l'acier.

En toutes occasion, ses couleurs sont le vert et le brun.

Symbole personnel : Un loup hurlant

Histoire : Fils de Sand, il n'a jamais connu Ambre de son enfance. Elevé dans un mileu naturel, il y a appris à survivre en harmonie avec les plantes et les animaux. Herboriste par nécessité, il connaît les vices et vertus des plantes et les manières de les arranger. Il respecte les animaux, qu'il classe en deux classes, les mangeurs et les mangés. Il ne chasse pas pour le plaisir et ne prélève de la nature que ce dont il a besoin. Ainsi passe-t-il la première moitié de sa vie.

Il apprend par sa mère à dessiner et à charger ses dessins d'énergie magique, issue de la nature qui l'entoure. Elle lui apprend à observer ses créations et il s'y plonge corps et âme. Il crée des animaux fantastique et découvre qu'ils ont une vie, quelque part, très loin. Il comprend mal que ce qu'il voit à travers ses dessins existe bel et bien, mais dans un autre monde, et que ces dessins sont une porte vers tous les mondes qu'il envisage. Sa mère lui enseigna enfin quelques bases sur son passé et son héritage.

Il découvrit de vieilles cartes, portant des visages inconnus, dessinés par sa mère. Il essaya de les espionner, comme précédemment, mais la majeure partie restait froide et sans vie. Cependant, l'une d'entre elles, nommée Oberon, s'anima. Pendant des jours, il oberva les faits et geste de celui qui semblait régner. Des gens défilaient sans cesse à ses côtés et le respect qu'on lui donnait ne le laissait pas indifférent. Trame pensait qu'il était invisible à son hôte, mais il se trompait. Oberon, au soir d'une réunion importante, le regarda soudainement dans les yeux, son image devenant tactilement réelle et il lui dit tout de go : "Cela suffit maintenant, tu dois être assez abreuvé de la vraie vie. Retire-toi ou rejoins-moi." Effrayé, Trame jeta la carte et rompis le contatc. Il ne toucha plus jamais les atouts de sa mère. Depuis, il reste avec une faim sourde sur l'estomac concernant ce lieu à la lumière si réelle.

Trame appris durant de longs siècles à affiner sa technique de dessin et l'appel de ces mondes se fit de plus en plus pressant. Il s'en ouvra à sa mère, qui lui annonça s'y être préparée depuis longtemps. Elle lui présenta Long-Poil, un "ami" de longue date, être mi-loup mi-chien (selon ses besoins) doué de la parole. Il dispose de la capacité de voyager entre les mondes et il accompagnera Trame dans ses découvertes. Il lui suffira de lui expliquer ce qu'il recherche et Long-Poil fera le reste. C'est ainsi qu'il quitta sa mère pour les siècles des siècles...

Situation actuelle : Débarqué par hasard (?) dans le cercle d'Or, il découvre qu'il existe un royaume proche, gouverné il y a peu par un homme du nom d'Oberon, aujourd'hui décédé. La curiosité le tenaille...

Citation: "Profite de l'instant présent"

2- Attributs et Pouvoirs :

Psyché : 40

Force : 1

Endurance : 5

Combat : 1

Art des Atouts : Avancé (60 pts)

Métamorphose : Base (35 pts)

3- Artefacts/ Créature et Ombre personnelle :

Artefacts/Créature :

Description : Long-Poil : Un loup gris et noir.
Attributs : Recherche en Ombre (4 pts), Résistance armes blanches (1 Pts), Vocalises (2 Pts), Variantes de formes - Chien de compagnie (1 pts)
Nombre de points utilisé : 8 Pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org/portal.htm
Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Trame   Mar 8 Juil - 20:10

Bonjour Trame.
Je m'attelle à la validation de ta fiche, pardon d'avoir tardé.

Pour le code, c'est ok, les points pareils, et l'orthographe est nickel, rien à redire.

Tout est parfait à tous points de vue... donc tu peux commencer à jouer.

Juste une petite question : est ce que tu veux "gérer" Long-Poil toi même, ou bien laisser le MJ s'en charger ?

En attendant :

FICHE VALIDEE

Trame

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Trame   Mer 9 Juil - 16:21

Merci Semaëll,

Pour moi, Long-Poil est un PNJ, pas une extension de mon corps. Aussi, même si je suis son "maître" (j'ai dépensé des points pour lui Wink ), je préfère garder un rapport d'ami avec lui et laisser ses réparties au MJ (je le vois comme disposant d'un humour pratique, lié au temps présent, sans projection dans l'avenir ou le passé).
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org/portal.htm
Maître du Jeu

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: Trame   Mer 9 Juil - 19:00

Ok, pas de soucis.

Tu peux donc commencer à poster, là où bon te semble.

(je vérouille le sujet)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trame   

Trame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1