AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Esmeyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esmeyn

Feuille de personnage
Royaume:
Nombre de points:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Esmeyn   Sam 18 Oct - 17:54

1- Présentation du personnage :

Nom : Hellghast
Prénom : Esmeyn

Age apparent : 25 ans
Poids : 75 kg
Carrure: athlétique
Cheveux : blonds
Yeux : bleus

- Physique : aucun signe particulier

- Caractère : vous aurez bien assez tôt la joie (ironie) de le découvrir

- Alignement (bon, neutre mauvais, etc...) : esmeyn ne se soucie pas de ces considérations...

- Style/Couleur de vêtements : il porte le plus souvent des vêtements blancs

- Symbole personnel : un corbeau blanc sur fond noir

- Histoire : Vous pouvez toujours essayer de mener une enquête, mais à vos risques et périls... [le mj aura bien sur droit à plus d'informations ^^]

- Situation actuelle : esmeyn se trouve à la tête d'un équipage de pirates qui sévit depuis quelques temps dans le cercle d'or

2- Attributs et Pouvoirs :

Psyché : ambrien

Force : chaosien

Endurance : 28

Combat : 100

Karma : - 1 (pour ses agissements dans le cercle d'or et son origine chaosienne, les deux risquant de lui faire une réputation peu favorable)

Magie : maîtrise d'un élément (foudre) 10

3- Artefacts/ Créature et Ombre personnelle

- Artefacts/Créature :

Description : une licorne
Attributs : recherche en ombre
Nombre de points utilisés : 4

Description : Un bracelet en argent représentant un serpent stylisé (dispose d'un système d'activation/désactivation répondant uniquement à son pouvoir élémentaire)
Attributs : barrière mentale + transfert
Nombre de points utilisés : 9

Description : les gémeaux
Attributs : dommages mortels

Description : la combinaison de mithril (comme dans le SDA)
Attributs : invulnérabilité

Description : Jeu d'atout personnel
Nombre de points utilisés : 2

Dernière édition par Esmeyn le Ven 24 Oct - 22:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trame

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Esmeyn   Dim 19 Oct - 17:43

Pour info, tu utilises un paquet d'atout dans ton premier post et ce paquet n'est pas acheté (Jeu d'atouts personnel : 2 pts). Karma à -3 pour compenser ?
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org/portal.htm
Eyflamm

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Esmeyn   Lun 20 Oct - 0:17

et sans vouloir en rajouter une vilaine couche, tu commences à poster avant que ta fiche ne soit validée par un MJ, c'est pas bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.jdrforum.net/
Esmeyn

Feuille de personnage
Royaume:
Nombre de points:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Esmeyn   Lun 20 Oct - 12:17

@ Trame

Effectivement. En fait, si je ne l'avais pas payé au départ, c'est tout simplement parce que je ne comptais pas le lier à ma réalité. Si j'étais venu à le perdre, je n'aurais donc pas pu le retrouver en ombre. Toutefois, à la réflexion, comme il risque de m'être pas mal utile, j'ai effectué les ajustements nécessaires pour pouvoir l'acheter en points de créations. N'étant pas vraiment très fan du mauvais karma (-1 juste pour l'image est bien suffisant), j'ai donc préféré choisir de baisser mon endurance de deux points.

@ Eyflamm

J'ai estimé, je pense à juste titre, que ma fiche de personnage ne poserait pas de problème lors de la validation, les points étant correctement répartis et l'ensemble correspondant au schéma type demandé. Comme j'avais un peu de temps, je me suis donc permis de poster immédiatement un message, de telle sorte que je puisse entrer le plus rapidement possible dans le vif du sujet dès la validation.
Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Esmeyn   Mar 21 Oct - 1:04

Salut et bienvenue...

J'ai lu ta fiche en diagonale, pas franchement le temps de m'en occuper ce soir, ma priorité étant de répondre aux joueurs, lésés par une absence du MJ (moi) d'une semaine, la faute à mon fournisseur internet (cf. le thread "absences").

Donc, vu que là je me lève dans 6 heures, je me réserve ça pour demain (si Dieu et Télé2 le veulent !).

Ce que je peux te dire en premier lieu, c'est qu'effectivement il aurait été préférable que tu attende la validation de ta fiche pour poster.
Je me doute que tu pense que ta fiche est exacte... à vrai dire, qui s'amuserait à poster sciemment une fiche inexacte ? Smile
Je suis consciente que ta volonté était de gagner du temps... mais je suis pas sûre qu'au final ça t'en fasse réellement gagner.
D'abord parce que ça ne fait que me donner du boulot en plus, donc boulot en plus = délai de réponse accru.
Et ensuite, parce que de toute manière avant de commencer à te faire jouer, il va de soi que j'aimerai d'abord que tu me fasse part de ton background et de tes objectifs (si tu en as).

Donc... je me penche sur ta fiche demain si possible (=si le net marche) et j'attends ton MP pour les infos complémentaires.

Valentino

Feuille de personnage
Nombre de points:
210/1000  (210/1000)

MessageSujet: Re: Esmeyn   Mar 21 Oct - 20:14

salut et bienvenue!!!

une petite retouche sur tes lames jumelles avec dommages mortels?
si tu as deux lames ce qui est un important avantage tactique tu devrais dépenser 2X4=8pts...

enfin je crois
Trame

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Esmeyn   Mar 21 Oct - 21:12

Bon point pour Valentino (comme la MD a du mal, on s'y met à plusieurs pour commenter ! Wink ).

Mais techniquement, pour les fameux 8 pts, tu peux avoir un peu plus de lames. En effet, 4 Pts avec multiplicateur de quantité Recensé (X2), tu peux en avoir un peu plus que une deuxième pour le même prix.

Ton endurance va encore prendre un coup ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org/portal.htm
Opale

Feuille de personnage
Nombre de points:
176/1000  (176/1000)

MessageSujet: Re: Esmeyn   Mar 21 Oct - 23:23

Vu que personne ne répond à mon thread, j'en profite pour ajouter aussi mon grain de sel en toute amitié Wink

Donc effectivement le coût normal des artefacts est bien de x2 pour 2 exemplaires min jusqu'à 12 max.

Sur d'autres sites j'ai bien vu du x 1.5 juste pour deux exemplaires, mais bon à voir avec la générosité du MJ.

Sinon je ne vois pas pourquoi MONSIEUR Esmeyn couperait à nous livrer son background comme tous le monde l'a fait depuis le début, non mais !!!
Esmeyn

Feuille de personnage
Royaume:
Nombre de points:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Esmeyn   Mar 21 Oct - 23:53

@ Valentino & Trame

Bonne remarque, je n'y avais pas pensé sur le coup, mais ça paraît logique. Les gémeaux deviennent donc une seule et unique lame. Mon endurance n'en pâtira donc pas une nouvelle fois, ouf !

@ Opale

Bah on joue à Ambre, non ? Les informations, c'est le pouvoir Very Happy

Ah, et je me permets aussi une petite remarque alors tant qu'on y est ^^ (en toute amitié, of course) je me suis rendu compte en jetant un œil à ta fiche de personnage que tu n'avais pas payé ton jeu d'atout (2 points de création) Wink On m'en a fait la remarque ci dessus, donc je le signale aussi à mon tour, na Very Happy Bouh le vilain rapporteur que je fais hihi Smile Dans la cour de récréation ambrienne, je suis le méchant qui fait ses coups en douce et qui rapporte toutes les bêtises des autres à la maîtresse, va falloir s'y faire !
Eyflamm

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Esmeyn   Mer 22 Oct - 10:12

bof, à mon avis, Opale est dans le jeu depuis suffisamment longtemps pour qu'il n'y ait plus rien à redire sur sa fiche. Et s'il y a une incohérence, elle est désormais digérée et jetée aux oubliettes Wink

alors que pour les petits nouveaux, il faut montrer patte blanche Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.jdrforum.net/
Esmeyn

Feuille de personnage
Royaume:
Nombre de points:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Esmeyn   Mer 22 Oct - 19:44

Je plaisantais Very Happy

Même si, au fond, il pourrait sembler normal que les règles soient les mêmes pour tous, sans qu'il soit tenu compte de l'ancienneté des membres.

Enfin bref, on en reparlera quand j'aurais gagné la couronne au poker contre Random king
Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Esmeyn   Mer 22 Oct - 19:54

Me voilà pour valider la fiche... avec un jour de retard (vous en aurez donc déduit que j'avais pas le net hier soir :s)

Merci les gens de m'avoir mâché le boulot.
Vous aviez raison pour les points à dépenser pour l'épée, du coup ça s'est rectifié avant que j'arrive (cool).

En ce qui concerne le reste..
Effectivement, j'avais déjà remarqué qu'Opale n'avait pas dépensé de points pour son jeu d'atouts et à mon avis elle n'est pas la seule.
Mais... ce n'est pas moi qui ai validé sa fiche à l'époque, c'est l'ancienne admin et fondatrice du forum, Lydwin.
Lorsque j'ai repris le forum et remarqué l'erreur, Opale jouait depuis un bon bout de temps... ça aurait été plutôt cavalier de lui demander de répartir ses points différemment aussi tard.

En ce qui concerne le background... aucune règle ne stipule qu'il doit être public.
En pratique, d'un avis personnel, je trouve ça vraiment dommage de le cacher : pour les autres membres du forum, c'est comme leur donner à lire un roman où il manque des pages...
Mais bon, si Esmeyn désire rester secret, je n'ai rien à redire, c'est lui que ça regarde.

Voilà, je pense avoir fait le tour.

Donc :

FICHE VALIDEE !

Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Esmeyn   Ven 24 Oct - 22:24

fiche déverrouillée

EDIT : et prestement revérouillée