AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de "Lord" Isalyn

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Présentation de "Lord" Isalyn   Jeu 22 Fév - 2:54

1- Présentation du personnage :

Nom :
D'Arkon
Prénom : Isalyn
Age : 45 ans

Age apparent : 17 ans
Taille : 1m72
Poids : 51 kilos
Carrure : frêle, bien que ses épaules soient un peu trop larges
Cheveux : châtain
Yeux : ocre

Physique :
Homme ou femme ? C'est la question qu'on se pose quand on croise pour la première fois Isalyn. D'ailleurs, elle ne se fait pas appeler Lady, mais Lord, bien qu'elle n'ait pas réussi à faire entendre à sa famille que son prénom trop féminin se devait d'être modifié. Elle en a toutefois supprimé le a final d'origine pour "laisser planer le doute" bien que cela ne dupe réellement personne. Assez grande pour une femme, plutôt petit pour un homme, mais dans les deux cas plutôt frêle d'apparence, elle a les épaules assez larges et une voix pourtant grave qui sied à son androgynie voulue. Des cheveux châtain foncé, coupés courts au grand dam de sa mère et des yeux ocre perçants en font un personnage des plus étranges, d'autant que sa manière de se tenir et de se vêtir ne sont pas pour contrecarrer cette première impression.

Caractère :
Si elle a autrefois été une petite fille modèle, elle a traversé par la suite une période des plus rebelles, lorsqu’elle a réalisé que quoi qu’elle fasse, elle n’effacerait jamais l’erreur de sa naissance et que ses efforts pour être parfaite aux yeux de sa mère et de son grand-père n’y parviendraient jamais. Depuis, elle ne jure que par elle-même, puisqu’elle ne peut compter sur personne de toute façon, et si elle se lie à quelqu’un de quelque manière que ce soit, c’est qu’elle a certainement besoin de quelque chose… Elle n’est pas foncièrement méchante, elle n’agira pas gratuitement pour blesser ou nuire, mais s’il faut en passer par là pour obtenir ce qu’elle désire, il se peut qu’elle n’agisse pas tout à fait comme le voudrait la morale. Cependant, elle a ses propres notions de bien et de mal, et réagirait tout autant à une entorse à ce qu’elle considère comme bon que tout être classé dans la catégorie des « bien pensants ».

Alignement :
Entre neutre et mauvais, elle n'est pas foncièrement méchante, mais a une certaine tendance à l'égocentrisme...

Style/Couleur de vêtements :
Dandy en costume couleur chocolat, parures d'or (montre à gousset, bijoux)...

Symbole personnel :
Blason de sienne à la salamandre d'or

Histoire :
Héritière de la maison d'Arkon des Cours du Chaos, elle renie et cache cet héritage au grand dam de sa mère, Hilda d'Arkon, baronne et fille-mère qui ne voit qu'en elle l'avenir de la famille, mais au soulagement évident de son grand-père, Vladimir d'Arkon, qui ne conçoit pas que la maison d'Arkon et le titre de Duc(hesse) reviennent un jour à un(e) enfant illégitime. D'autant que le caractère irrespectueux de la jeune femme ne lui a pas attiré les bonnes grâces de son aïeul qu'elle décrit elle-même comme un vieillard sénile et psychorigide. Il faut avouer que pour cette famille noble des Cours, savoir que la dernière descendante tient tout autant du chaos que de l’ordre, de part sa naissance, c’est une honte. Oh ! Il y a bien d’autres héritiers – certains sont même hauts placés dans la ligne de succession des Cours – qui souffrent de cette tare, mais jamais, ô grand jamais, cela n’était arrivé dans la famille d’Arkon, et c’était là toute leur fierté. Et peut-être aussi ce qui explique sa décadence actuelle.

Petite, comme toute enfant de son âge, Isalyn ne comprenait pas vraiment ce qui lui valait l’inimitié de son grand-père. Supposant avoir mal agi d’une manière ou d’une autre à chaque fois qu’il lui lançait un regard, ou une remarque, plein de mépris, elle s’efforçait de s’améliorer, et de répondre à toutes les exigences que les deux seuls autres membres du Clan d’Arkon pouvaient lui imposer. Mais malgré ses efforts pour aller à l’encontre de sa nature impulsive et curieuse, jamais elle ne parvint à obtenir plus d’un regard neutre. Elle abandonna tout espoir de redorer son blason à leurs yeux lorsqu’elle atteignit les trente ans de vie, où, après une énième remarque désobligeante de son aïeul, elle laissa exploser toutes les rancoeurs qu’elle gardait depuis nombre d’années. Après lui avoir lancé tout ce qui lui passait par la tête, et appris le pourquoi profond du dédain qu’elle inspirait à son grand-père – à savoir qu’elle était une sang-mêlée –, elle était partie en claquant la porte, précisant qu’elle ne remettrait plus jamais les pieds dans cette maison… ce qui ne se confirma pas, comme elle n’avait à l’époque pas d’autre endroit où aller.

Elle avait cependant décidé de couper tout lien avec ce qu’elle appelait « sa vie d’avant », et la première étape avait été de couper cette infâme tignasse que l’on passait des heures à lui apprêter, et à brûler la totalité de la garde robe de midinette qu’elle possédait contre son gré pour troquer ces tenues de poupée contre ce qui serait sa nouvelle personnalité. C’est à cette époque qu’est né Lord Isalyn, et qu’elle a commencé à chercher une ombre où installer « sa » maison. On ne l’acceptait pas chez les d’Arkon, elle savait qu’elle ne le serait pas non plus en Ambre et dans les ombres qui s’en approchaient, de par son lien avec le Serpent du Logrus. Il ne lui restait plus qu’à se créer son monde ou se morfondre, et elle refusait de se laisser détruire par la rigidité d’esprit de ses pairs.

Mais trouver une ombre à soi, une ombre encore vierge ou délaissée, ça n’était pas chose aisée. Toutes les familles s’arrachaient les quelques zones en friches qui pouvaient leur permettre d’agrandir leur territoire, et la jeune femme se heurtait à de redoutables combattants, pour la plupart bien plus belliqueux et plus fins stratèges qu’elle. Il lui fallut s’attirer les bonnes grâces de quelques seigneurs aux terres peu accueillantes ou suffisamment restreintes pour lesquels la perspective d’agrandir leur territoire en collaborant avec elle semblait alléchante. Il fallut en outre que ceux-ci n’aient pas le loisir de se permettre d’entreprendre ces démarches seuls, mais se trouvaient assurés de la victoire en créant une telle alliance, pour qu’à force de persuasion, elle se trouve à la tête d’une coalition de quatre seigneurs de maisons secondaires, et parvienne à s’approprier une ombre qu’elle modela de telle sorte que son propre domaine se trouve en son centre et que les quatre « alliés » puissent posséder chacun son territoire à défendre…

Elle leur avait tu que sa maîtrise inavouée de certains mots de pouvoirs les avait quelques fois aidés contre certains adversaires, pour ne froisser l’orgueil d’aucun, mais leur avait précisé que l’accès à « leur ombre » ne pourrait se faire que par une unique route sur chacun de leurs territoires. Ils n’avaient ainsi plus qu’une zone à protéger, et l’assurance d’une terre tranquille. Et elle, elle avait la certitude d’être bien entourée, à l’abri de son domaine et de ses quatre gardiens, et de savoir vers qui porter ses griefs si jamais un intrus venait à échapper à la surveillance de l’un d’eux… Elle laissa à chacun le soin de faire flamber ses propres armoiries sur ses terres, se réservant cependant un blason de sienne à la salamandre d’or, qu’elle avait choisi pour correspondre aux couleurs qu’elle portait.

Situation actuelle :
Isalyn est actuellement à la tête d’un domaine, certes restreint, mais toutefois bien suffisant à ce qu’elle souhaitait en faire : son fief, loin de celui de la vouivre de sienne, loin de ceux qui la rejetaient. La seule chose qu’elle regrette pour le moment, c’est de ne pas avoir réussi à faire cracher à son vieillard sénile de grand-père le nom de celui qui l’a enfantée, et elle espère bien un jour en percer le mystère. Parce que si elle crie haut et fort qu’elle n’a besoin de personne, et surtout pas de ces imbéciles qui lui servent de famille, il reste un manque à combler au fond d’elle-même…

2- Attributs et Pouvoirs : 140 pts

Psyché :
40
Force : chaosienne (-10)
Endurance : 15
Combat : ambrien (0)

Marelle : 5
Sang d'ambre (5)

Logrus : 45
Sang du chaos (5)
Emprunte du logrus (10)
Evocation du logrus (15)
Vision du logrus (5)
Stocker les puissances des arcanes (5)
Défense du logrus (5)

Métamorphose : 35
Formes naturelles (10)
Métamorphose et guérison (5)
Métamorphose d'une partie du corps (5)
Formes animales (5)
Métamorphose automatique (5)
Forme initiale (5)

Magie : 10
Mots de pouvoirs :
Potentiel des mots (5)
Mots de pouvoirs connus (5) :
  • Zzaaq : Décharge psychique (psy augmentée l’espace d’un instant)
  • Aflak : Etincelle (comme une allumette qui s’enflamme)
  • Marsk : Affaiblissement (affaiblit la structure moléculaire d’un objet inerte – métal, pierre, verre – et peut permettre si lancé au moment d’un choc de briser cet objet)
  • Krolak : Blocage nerveux (affecte la coordination musculaire, nommer la victime pour plus d’efficacité, fonctionne mieux la première fois – effet de surprise)
  • Blaz : Retour au domaine (permet de renvoyer la personne citée ou le lanceur à défaut à l’ombre personnelle d’Isalyn)

3- Artefacts/Créature et Ombre personnelle : 10 pts

Artefact :

Description : un bracelet d'or, à la maille large, orné d'un pendentif en forme de salamandre.
Attribut :
  • support d’un mot de pouvoir 1
  • support de mots de pouvoir recensés 2

Nombre de points utilisés : 3

Ombre personnelle :
Nom : Zord'araz
Description :
Un territoire plutôt restreint, encerclé de hautes montagnes, une vallée désolée qui ne semble abriter que quatre sentes caillouteuses... et puis on parvient par chacun de ces sentiers à une arche de pierre tel un dolmen celtique, frappé d'un symbole stylisé, reflet du blason du gardien de cette porte.

L'une d'elle mène à une citadelle médiévale, Bastion, place forte conçue pour résister à quelque assaut que ce soit. Son gardien y maintient une surveillance farouche. Nul doute qu'il s'agit là du territoire qu'il considère comme le plus important. Le pont-levis se lève et s'abaisse pour continuer le sentier...
Une autre guide les pas jusqu'à ce qu'on pourrait qualifier de sanctuaire tant les lieux inspirent le calme et la sérénité. Au Refuge, des bâtiments aux colonnes qu'on dirait faites d'opale jonchent ça et là une plaine à la végétation luxuriante. La sente y prend tant de virages qu'un voyageur non averti s'y perd aisément...
Une troisième vous plonge au coeur de Sylve, une forêt si dense qu'on n'en voie guère l'orée, et d'un enchevêtrement de cabanes de bois à même les arbres. On s'y sent observé sans pouvoir dire si cette impression provient des étranges bâtisses suspendues ou du sous-bois en lui-même. Et difficile dans cette éternelle pénombre de voir où se poursuit l'étrange route dont on provient...
La dernière, enfin, amène à une étrange rencontre avec ce qu'on pourrait prendre pour un vaisseau spatial échoué sur terre s'il n'était si bien ancré dans le paysage. Un dôme de métal, Exodar, aux hublots de verre ponctuant sa surface, émerge du sol en plein milieu du chemin. Il est clair qu'il faut le traverser pour poursuivre son voyage...

L'invité de Lord Isalyn ou d'un de ses gardiens pourrait trouver une arche identique à la première, frappée d'une salamandre, qui le mènerait à un manoir de l'époque de la Renaissance, entouré de vastes jardins savamment dessinés, agrémentés de fontaines et de bancs. Un ruisseau cristallin semble séparer ce hâvre de paix du reste du monde et, des mansardes, la maîtresse des lieux peut admirer la brume étrange qui semble s'élever de l'onde pour former un mur infranchissable entre les quatre arches menant à son domaine.

Attributs :
  • ombre personnelle 1
  • accès restreint 2 (on n’y accède que par quatre voies, chacune passant par le territoire d’un de ses gardiens)
  • gardien 4 (à chaque « point cardinal », un seigneur protège la voie d’accès qui mène au domaine au centre)

Nombre de points utilisés : 7

NB : Il se peut que je retravaille la description de l'ombre à l'avenir...

Ah... et puis, j'ai relu le réglement (le truc que je lis en premier, mais vu le temps qu'il me faut pour faire une fiche, ahem... y a besoin de relecture ouais...) pour : Code=OK


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 17:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
avatar

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Présentation de "Lord" Isalyn   Jeu 22 Fév - 15:07

Merci pour cette fiche très bien présentée. Un modérateur viendra corriger l'orthographe puis elle sera validée. Tu doit lire le règlement et inscrire à la suite de ce message le code qui y est caché sous la forme code=...
Pour ton avatar par soucis d'uniformité nous aimerions que tu nous poste l'image d'origine dans le sujet prévu à cet effet, le graphiste ce chargera d'en faire un atout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.winnerforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation de "Lord" Isalyn   Jeu 22 Fév - 17:22

C'est très bien écrit bravo Very Happy

J'ai vu aucune faute de toutes façons son français est dix fois meilleur que le mien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation de "Lord" Isalyn   Jeu 22 Fév - 19:16

J'avoue que j'ai lu, mais j'étais tellement dedans que j'ai pas vu si il y avait des fautes (à part une et un autre doute^^)

On va dire orthographe ok =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation de "Lord" Isalyn   Jeu 22 Fév - 19:40

Pour "cour" justement elle recopiait une faute d'orthographe du forum qui a été corrigée maintenant Smile

Par contre j'ai trouvé une erreur dans le paragraphe qu'elle a rajouté : "dôme"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation de "Lord" Isalyn   Jeu 22 Fév - 19:47

En tout cas, très bien écrit, structure narrative cohérente... Ca met de la pression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation de "Lord" Isalyn   Jeu 22 Fév - 19:55

Oui, sans aucun doute!

Pour ce qui est de cours, ça n'est pas de moi, c'est elle qui l'a mis toute seule =D!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation de "Lord" Isalyn   Jeu 22 Fév - 19:58

Ok j'ai cru désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation de "Lord" Isalyn   Ven 23 Fév - 14:00

Isalyn a écrit:
Et sinon, en cours de validation, c'est mieux avec un "s" ^^
Kryther a écrit:
Pour "cour" justement elle recopiait une faute d'orthographe du forum qui a été corrigée maintenant

Oui, il y avait une erreur, et je l'ai mentionnée pour qu'elle soit corrigée ^^

Merci d'avoir corrigé les gens, moi aussi je corrige, parce que mon Dieu ! Non seulement il y a ce : "où ce poursuit" (comment j'ai pu laisser passer une horreur pareille ?!?!) et dôme (fichus accents tiens, c'est bien pour ça l'anglais Razz) ; mais il y a aussi "la personne cité" (et le e alors ???) et "chacun de ses sentiers" (mais c'est "ceux-là", pas "les siens" dans ce contexte-là rooooooh !)... Crying or Very sad

Enfin, bref, c'est fait, j'ai même rajouté le code là-haut.

Lorik a écrit:
J'avoue que j'ai lu, mais j'étais tellement dedans que j'ai pas vu si il y avait des fautes (à part une et un autre doute^^)

On va dire orthographe ok =D

C'était à quel niveau ton doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation de "Lord" Isalyn   Ven 23 Fév - 16:57

Hum, j'ai repassé rapidement, mais je n'ai pas retrouvé le passage, c'était un "à même" je crois, tu avais mis un s à même, et je ne sais plus la suite, mais je n'étais pas sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation de "Lord" Isalyn   Sam 24 Fév - 14:22

Effectivement, y a un "à mêmes les arbres" qui m'a échappé... (vive la fonction rechercher dans la page...)

Lorik > LYdwin attend que tu reconfirmes orthographe ok pour valider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
avatar

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Présentation de "Lord" Isalyn   Sam 24 Fév - 14:23

exact ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.winnerforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation de "Lord" Isalyn   Lun 26 Fév - 23:32

Je suis désolé, j'avais pas trop le temps de passer :s

orthographe ok tintinnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
avatar

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Présentation de "Lord" Isalyn   Lun 26 Fév - 23:37

Fiche Validée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.winnerforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de "Lord" Isalyn   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de "Lord" Isalyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Why "Lord" Conrad Black Proposes Anglo-Saxon Takeover of Haiti - again
» Présentation de "Fleya"
» Présentation "Sromos"
» Fiche de présentation de Jonathan "Jack" O'Neill
» "Lord Voldemort n'est pas un ingrat..." (sujet fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: Archives :: Divers :: Personnages-
Sauter vers: