AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Arkhan

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Arkhan   Sam 24 Fév - 23:24

1- Présentation du personnage :

Nom : …
Prénom : Arkhan

Age apparent : 28 ans
Taille : 1m86
Poids : 78 kilos
Carrure : musculeux
Cheveux : rouge vif
Yeux : bleu pâle

Physique :
Relativement grand, Arkhan n’est cependant pas doté d’une carrure particulièrement massive. Athlétique, son corps n’est composé que de muscles secs et noueux. Souple et féline, sa démarche est plaisante au regard. D’innombrables petits tics ont cependant parfois tendance à rendre nerveux ses interlocuteurs.

Caractère :
Il y a ce qu’Arkhan sait, à savoir peu de choses à l’heure atuelle… Et ce qu’il ne sait pas, à savoir le reste et c’est bien ce qui l’inquiète à cet instant précis. Il a ainsi tendance à plus se baser sur ce qu’il ressent, sur son intuition, que sur les connaissances qu’il pourrait avoir. D’un abord sympathique, il aime la compagnie de ses semblables même s’il ne leur fait pas forcément confiance de prime abord.
Qui est-il vraiment ? Brann, ce marin au long cours ? Sythis, cet assassin retors ? Liana, cette gentille jeune fille ? Ou encore Nafias, ce musicien talentueux ?
Divers éléments de ces personnalités respectives viennent parasiter le véritable Arkhan… A moins qu’il ne soit lui-même qu’en étant cet assemblage si hétéroclite ?...

Alignement :
Arkhan ne sait plus trop où il en est, mais ce serait plutôt neutre à tendance mauvaise.

Style/Couleur de vêtements :
Ses couleurs sont le rouge et le blanc et quelles que soient ses tenues, elles sont souvent de cette combinaison chromatique. Souvent un pantalon ample rouge et une chemise bouffante blanche largement ouverte au niveau du col.

Symbole personnel :
Basilic carmin sur ivoire

Histoire :
Arkhan ne s’en souvient pas. Tout simplement. Mais pas à la manière d’un Corwin se prenant pour un humain et découvrant toutes les subtilités d’Ambre. Car Arkhan a une connaissance intrinsèque de ce qu’il est, un Ambrien, et de toutes ses caractéristiques particulières. Mais en véritable métamorphe, il a simplement fini par perdre son unicité et intégrer l’ensemble des histoires diverses de ses nouveaux amis. Oui ceux-là même qui sont présents au fond de son cerveau…
Arkhan, à défaut de redevenir ce qu’il était avant, aimerait pouvoir intégrer tous ces nouveaux éléments et reconstituer la trame de son passé, sa famille, son histoire… Mais tout est si compliqué, si torturé en ce moment…

Situation actuelle :
Après s’être remis d’une transformation dont il ne se souvient plus dans une ombre dont il ne se rappelle pas non plus, Arkhan a décidé de retourner en Ambre, afin de se rapprocher d’une réalité solide qui le rapprochera de lui-même.

2- Attributs et Pouvoirs : 141 pts

Psyché : 20
Force : 41
Endurance : 15
Combat : humain (-25)

Marelle : 25
Sang d'ambre (5)
Empreinte de la Marelle (10)
Déplacement en Ombre (10)

Métamorphose Avancée: 65

Formes naturelles (10)
Métamorphose et guérison (5)
Métamorphose d'une partie du corps (5)
Formes animales (5)
Métamorphose automatique (5)
Forme initiale (5)

Transformer ses traits (3)
Transformer son aura (3)
Transformer sa personnalité (3)
Transformation en créatures dotées de pouvoir (3)
Obtention des capacités d’un animal (3)
Transformation interne (5)
Transformation d’autrui (5)

3- Artefacts : 9 pts

Artefact : Dar’nok – Collier du stratège
Description : un collier en or serti d’un rubis de sang censé contenir l’âme de Grishnak, duelliste émérite et vainqueur de la légendaire bataille contre les Moonriders de Ghenesh. Nul ne sait à l’heure actuelle si cette légende est vraie, mais elle a bien servi Arkhan dans le passé en lui conseillant souvent les bons choix, choix qu’il n’aurait pas été à même de prendre par lui-même…
Arkhan porte désormais toujours cet artefact, qui reste collé autour de son cou quelle que soit la forme que prend son possesseur. Quelque part, il permet peut-être à ce dernier de garder une part de sa personnalité d’origine…

Attribut :

* Maîtrise du combat 4
* Transfert de qualité (maîtrise du combat) 5

Code = ok

Dernière édition par le Mar 27 Fév - 20:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Arkhan   Sam 24 Fév - 23:37

Pour moi pas de problème ta fiche est conforme, l'orthographe doit être vérifié puis elle sera validée.
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.winnerforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arkhan   Dim 25 Fév - 1:13

Je n'ai remarqué qu'une faute :
"quel que soient ses tenues"

En voilà un perso complexe lol...

" Transformation d’autrui " ça me plait pas trop ça affraid

Bonne continuation ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arkhan   Dim 25 Fév - 2:29

Arkhan a écrit:
Cheveux : rouges vifs
Yeux : bleus pâles
Les adjectifs ne s'accordent pas quand ils sont eux mêmes "qualifiés". On dirait en effet : des cheveux rouges, mais des cheveux rouge foncé ; des yeux bleus, mais des yeux bleu pâle...

Arkhan a écrit:
Assez souple et félin dans sa démarche, sa démarche est ample et plaisante au regard.
La c'est plus un souci de syntaxe. "Assez souple et félin dans sa démarche" est mis en apposition dans ta phrase, et à ce titre, cette proposition doit se rapporter au sujet de la principale. Outre la répétition de "sa démarche", il y a le souci au niveau de la cohérence. Comme ta proposition en apposition se rapporte à Arkhan, c'est lui (ou toute paraphrase que tu veux Razz) qui doit être le sujet de "est ample et plaisante au regard"...

Arkhan a écrit:
(...) quel que soient ses tenues (...)
"Quel" s'accorde avec ce à quoi il se rapporte, ici les tenues, donc "quelles"...

Arkhan a écrit:
Basilik
En français, la plante comme la créature s'écrit avec un "c".

Arkhan a écrit:
Arkhan, à défaut de redevenir ce qu’il était avant, pouvoir intégrer tous ses nouveaux éléments (...)
On dirait moi quand je remanie des phrases et que j'oublie d'en modifier un bout ^^ J'imagine que ce que tu voulais écrire, c'était :
"Arkhan, à défaut de redevenir ce qu'il était avant, peut intégrer tous ses nouveaux éléments..."

Arkhan a écrit:
Après s’être remis d’une transformation dont il ne se souvient plus dans une ombre dont il ne se rappelait pas non plus (...)
Ici, c'est pour la concordance des temps... soit tout au présent, soit tout à l'imparfait...

Je crois que c'est tout ce que j'ai constaté ^^

Et sinon :

Arkhan a écrit:
A moins qu’il ne soit lui-même qu’en étant cet assemblage si hétéroclite ?...
Ca me fait penser au Fou de l'Assassin Royal de Robin Hobb... Voulu ou non, je peux qu'aimer ton perso, j'adore le bouquin en question et ce personnage particulièrement...

(Et maintenant je sors, j'ai pas grand chose à faire ici... Arrow)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arkhan   Lun 26 Fév - 20:56

Isalyn a écrit:
Arkhan a écrit:
Cheveux : rouges vifs
Yeux : bleus pâles
Les adjectifs ne s'accordent pas quand ils sont eux mêmes "qualifiés". On dirait en effet : des cheveux rouges, mais des cheveux rouge foncé ; des yeux bleus, mais des yeux bleu pâle...

Modif passée. Je ne les considérai pas comme qualifiés, mais pas de problèmes

Arkhan a écrit:
Assez souple et félin dans sa démarche, sa démarche est ample et plaisante au regard.
La c'est plus un souci de syntaxe. "Assez souple et félin dans sa démarche" est mis en apposition dans ta phrase, et à ce titre, cette proposition doit se rapporter au sujet de la principale. Outre la répétition de "sa démarche", il y a le souci au niveau de la cohérence. Comme ta proposition en apposition se rapporte à Arkhan, c'est lui (ou toute paraphrase que tu veux Razz) qui doit être le sujet de "est ample et plaisante au regard"...

Tout à fait. Le problème d'écrire d'une seule traite...

Arkhan a écrit:
(...) quel que soient ses tenues (...)
"Quel" s'accorde avec ce à quoi il se rapporte, ici les tenues, donc "quelles"...

Celle-là, j'ai été pris d'un gros doute... et me suis planté Wink

Arkhan a écrit:
Basilik
En français, la plante comme la créature s'écrit avec un "c".

Mes influences anglo-saxonnes sans doute...

Arkhan a écrit:
Arkhan, à défaut de redevenir ce qu’il était avant, pouvoir intégrer tous ses nouveaux éléments (...)
On dirait moi quand je remanie des phrases et que j'oublie d'en modifier un bout ^^ J'imagine que ce que tu voulais écrire, c'était :
"Arkhan, à défaut de redevenir ce qu'il était avant, peut intégrer tous ses nouveaux éléments..."

Pas loin Smile C'était "aimerait pouvoir"

Arkhan a écrit:
Après s’être remis d’une transformation dont il ne se souvient plus dans une ombre dont il ne se rappelait pas non plus (...)
Ici, c'est pour la concordance des temps... soit tout au présent, soit tout à l'imparfait...

Evidemment. Modif passée aussi

Je crois que c'est tout ce que j'ai constaté ^^

Ouf... Wink

Et sinon :

Arkhan a écrit:
A moins qu’il ne soit lui-même qu’en étant cet assemblage si hétéroclite ?...
Ca me fait penser au Fou de l'Assassin Royal de Robin Hobb... Voulu ou non, je peux qu'aimer ton perso, j'adore le bouquin en question et ce personnage particulièrement...

Connais le bouquin de nom, mais ne l'ai jamais lu. J'apprécie par contre particulièrement les personnages ambivalents à fort potentiel scénaristique Smile

(Et maintenant je sors, j'ai pas grand chose à faire ici... Arrow)

Merci pour ton aide et tes commentaires sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arkhan   Lun 26 Fév - 23:05

Pour les adjectifs, le terme "qualifié" n'est peut-être pas le plus juste. En fait, à partir du moment où ton adjectif est composé, même si c'est juste "pâle", "vif", "foncé", l'accord ne se fait plus. Il y a aussi les adjectifs tirés de noms communs qui ne s'accordent pas, sauf quelques exceptions... ^^'

(Pour l'Assassin Royal, on en reparlera par MP, parce que ça n'a rien à faire ici Laughing)

Et de rien pour "l'aide et les commentaires", ça m'occupe tant que je ne peux pas jouer non plus... Rolling Eyes

*message subliminal pour que Lorik reconfirme à Lidwin que l'orthographe de ma fiche est ok pour qu'elle puisse la valider*
(Comment ça, ça n'a rien de subliminal ?)
YES ! ^^

Au temps pour moi, j'en avais oublié une : une petite rebelote sur la tournure "quel(les) que soi(en)t".

Arkhan a écrit:
quel que soit la forme que prend son possesseur
Je te laisse corriger tout seul, je validerai l'orthographe à suivre. <= profite de ses nouveaux pouvoirs Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arkhan   Jeu 1 Mar - 21:42

La modif est passée au fait Rolling Eyes Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arkhan   Ven 2 Mar - 2:36

Like a Star @ heaven orthographe ok ^^
Lydwin