AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

L'étrange pêcheur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'étrange pêcheur...   Mar 27 Fév - 0:35

Depuis quelques mois maintenant la cité d’Ambre reçoit la visite régulière d’un étrange pêcheur. L’homme est grand et de forte stature. Il porte un ample manteau sombre à larges pans et son visage est toujours dissimulé dans l’ombre d’un grand chapeau rond noir. Il est chaussé d’énormes croquenots et porte d’épais pantalons gris.

Son bateau, un frêle et sombre esquif de 15 pieds de long, poussé par des voiles auriques noires étrangement gréées, est l’un des plus agiles qu’on ait vu en Ambre. Le pêcheur le dirige avec l’art des grands pilotes de navires. Une paume souple sur la barre et une main rapide sur les cordages de manœuvres courantes, il se joue des vents, chevauche les courants et contournent, avec l’élégance d’un marsouin, les pièges des passes ambriennes. On dit qu’il est de la confrérie des Navigateurs du Cercle d’Or. Comment pourrait-il en être autrement ? Il semble connaître parfaitement les routes secrètes entre le prime anneau et Ambre.

Impressionnant, il parle haut le thari avec un fort accent du Lambay et ne s’en laisse pas compté sur le prix de ses produits. Il vient pour vendre sa pêche du jour dans la Cité et il la vend à prix d’or... en main propre. Il n’accepte pas d’intermédiaire : c’est directement du pêcheur au consommateur. Les maisons les plus riches d’Ambre lui sont ouvertes et lui réservent le meilleur accueil. En effet, l’homme est intarissable sur sa pêche et la cuisine qui s'y rapporte. Il vous parle avec une passion communicatrice, comme on parle d'un amour tout chaud, de fritures, de brandades, de soupes ou de bouillabaisse mais surtout il ramène toujours avec lui les plus extraordinaires prises qu’on ait jamais étalé sur la place du marché d’Ambre : des girelles azurées d’une taille impressionnantes, des sarrans géants, de la rascasses arc-en-ciel, des vieilles tigrées... Il lui arrive même parfois de ramener un specimen de la légendaire truite ambrée, l’inégalé poisson préféré de feu ce viandard d’Obéron, l’un des rares points en commun entre ce père et son fils, le roi Random.

La truite ambrée est un poisson de mer aussi rare qu'il est fin au goût. Il n'en existe pas de meilleur. Il ne vit que dans l'océan d'Ambre et n'a pas d'équivalent en Ombre. C'est un animal rusé qu'il est difficile de prendre au piège sans une grande astuce et une infinie patience...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Re: L'étrange pêcheur...   Mer 28 Fév - 16:50

Le Maître du jeu, prend ici les traits de Ramdom, Roi d'Ambre.

Vous trouverez sa description ici: Description

C 'était une fin d'après très chaude. Ramdom, avait décider de se rendre au port de la magnifique capitale. Deux raisons l'avait poussé à sortir de son château. Le première était qu'il en avait assez d'enchaîner visite officielle sur visite officielle et la seconde était qu'on lui avait rapporté qu'un pécheur talentueux ramenait chaque soir quelques truites Ambrées. Ce poisson, aussi bon que rare, était très difficile à pêcher, le roi n'en avait pas goûté pendant des années.
Il était donc sortie du château par la porte des domestiques, vêtu de façon très simple et avait décidé de ce rendre au port. Il était allé seul, au grand dame de son épouse mais son visage était peu connu en Ambre et il ne pensait pas être reconnu. Après avoir parcourut pendant un bon moment les quais du port, il lui sembla apercevoir un homme correspondant à la description qu'on lui avait faites.

- Bonjour, pêcheur, je cherche à acheter du poisson frais de qualité, qu'à tu as me proposer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'étrange pêcheur...   Mer 28 Fév - 21:43

Ses lourds croquenots bien à plat sur le quai, les jambes pliées à angle droit dans leurs épais pantalons gris, le torse sous le gros manteau noir comme une voile au vent et les épaules aussi larges qu’une vergue de grand mat, le sombre pêcheur est assis, colossal, sur une des bittes d’amarrage du port, dos à la mer. Sous son énorme patte gauche, il tient une tourte de pain à croute épaisse et, entre le pouce et l’index, un gros morceau de fromage sec. Dans son autre battoir, il a un impressionnant couteau au manche sculpté dans un os de baleine, son pouce sur le fil de la contre-lame. La tête baissée, dissimulée sous son grand chapeau rond, il regarde ses mains découper, avec des gestes calmes, un gros éclat de frometon que la lame enfourne dans sa trappe de géant. Derrière il amène le pain dont il arrache une bouchée d’un coup de molaires redoutable. Il mâche doucement. Puis le cycle recommence inexorable.

Une fois… deux fois… Comme si le pêcheur était décidé à ignorer Random. Mais alors que le roi est sur le point de se sentir offensé, le gargantuesque noiraud relève la tête. Son regard reste dans l’ombre de son chapeau. Il toise le petit bonhomme qui lui fait face. Enfin il casse le silence relatif du port toujours en effervescence.
    - Cela dépend de ce que tu es prêt à faire pour manger un plat... de Roi, l’ami.

Sa voix est sombre comme un vent de tempête sur une mer déchaînée, arrosée par un fort accent du Lambay, l’une des ombres du Cercle d’Or. Fermement, il ajoute :
    - Je considère mes prises comme de ma famille. Je ne les vends pas pour une bouchée de pain et pas à n’importe qui. Je tiens à voir de mes yeux comment elles seront dans l’assiette. Tu comprends que je vis de la réputation que me font mes clients. Je ne peux me permettre de faire les frais d'un mauvais marmiton.

Il pointe la lame de son couteau par-dessus son épaule pour indiquer l’étrange navire qui se trouve derrière lui :
    - J’ai là de quoi faire une bouillabaisse que ne mérite pas même le roi Random. Fais moi confiance. Invites l'humble pêcheur que je suis dans ton foyer l’ami, et sur ton feu, pour un prix que tu pourras payer, je te montrerai.

L’homme baisse à nouveau la tête et continue son petit déjeuner, apparemment indifférent à ce qu'on pourrait lui répondre.
Maître du Jeu

Feuille de personnage
Nombre de points:

MessageSujet: Re: L'étrange pêcheur...   Sam 3 Mar - 2:27

Random prit le temps d’observer le pêcher, nul doute n’était possible, il était de sang royal. Le forme de son visage, l’aura qui se dégageait de lui, tout cela convergeait. Mais duquel de ses frères ou sœur pouvait-il bien être le fils, à moins qu’il ne soit son frère ! Ses traits lui semblaient familiers mais il était sûr de ne jamais l’avoir rencontré avant surtout qu’il ne semblait pas l’avoir reconnu non plus. Il n’aimait pas ça ! Tout était déjà si compliqué à la cour, il ne voulait pas qu’un nouvel héritier potentiel fasse son apparition. Random se servit de la marelle pour déterminer si l’homme l’avait déjà traversé et la réponse fut positive. Ne laissant rien apparaître de ces réflexions internes, Random reprit la discussion là où il l’avait laissé.

- Ta réputation n’en pâtira pas si tu me vends ta pêche, je ne cuisine que pour mon propre plaisir et je suis prêt à mettre le prix. Montre moi au moins ta marchandise, afin que je puisse être sûr que cette discussion à bien lieu d’être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'étrange pêcheur...   Sam 3 Mar - 5:02

Le pêcheur noir ne lève même pas la tête de son casse-croûte. Il coupe un dé de formage, l'amène à sa bouche sur la lame de son couteau puis arrache, d'un coup de molaire, un morceau de pain. Il mâche lentement comme si Random n'était pas là, la lame du couteau sur une cuisse et la provende sur l'autre, puis il avale.

Il range tranquillement les reliefs de son repas dans un sac de tissu qu'il porte en bandoulière et fait disparaître, avec la dexterité d'un prestidigitateur, son couteau dans un pli de son manteau. A ce simple geste, Random constate que l'homme est rapide et très adroit de ses mains.

Il place les mains sur l'intérieur de ses genous et se dresse sur ses jambes comme une montagne. Il dépasse le roi d'Ambre d'au moins deux tête et d'une largeur d'épaule. Il se retourne et descend sur la sombre embarcation amarrée au quai.

Le pêcheur se penche, attrape un cordage et d'une main, remonte une grande nasse dégoulinante, de laquelle il extirpe un salmonidé grand comme son bras.
Il tient le poisson d'une poigne ferme, bien en évidence, pour que Random est le temps d'admirer une truite ambrée vivante, couverte de cette fine cotte d'écaille doré.
Il dit :
    - Vous n'en trouverez pas de plus fraîche l'ami.

Il la remet dans la nasse qu'il remet dans l'eau. Il ajoute avec un rictus ineffable :
    - Bien sûr, il te faudrait le trésor d'Obéron pour te payer ce luxe ou que tu sois un diable de bon gars à connaître et que ça me donne envie de venir te faire à dîner chez toi pour un prix modique.
Maître du Jeu

Feuille de personnage
Nombre de points:

MessageSujet: Re: L'étrange pêcheur...   Sam 3 Mar - 14:24

Random regarda l’homme. Il semblait bien sûr de lui. Il était temps pour lui de reprendre le rang qui était le siens, il n’avait jamais prit de haut les gens du bas peuple mais celui-ci semblait vouloir inverser les rôles. Il n’était qu’un simple pêcheur, adroit certainement, mais Random n’avait aucune envie de l’inviter à sa table et n’avait pas envi de voir ce bougre gâcher une si belle prise : Random cuisinait lui-même sa truite, comme son père avant lui.

- Tu sais pêcheur, j’ai déjà tous les cuisiniers qu’il me faut et je ne laisserais personne cuisiner ce magnifique poisson pour moi. Dit moi ton prix, ou garde ta pêche.

Random était déterminé, il venait d’avoir une idée brillante, si le marin ne lui vendait pas sa pêche, il irait lui-même en pêcher demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'étrange pêcheur...   Sam 3 Mar - 15:53

Le pêcheur s'agenouille dans le bâteau pour se laver les mains dans l'eau en disant :
    - Tu sais l'ami, j'ai déjà tout ce qu'il me faut et je ne laisserai personne d'autre que moi cuisiner ce poisson. Passe ton chemin et trouve toi un autre pêcheur. Bonjour.

Il se redresse et attrape calmement un cordage. Il commence à appareiller doucement son esquif, sans faire attention à Random, en vue du départ.

Voilà des mois que Michel préparait minutieusement cette rencontre. Des semaines durant, il avait enquêter sur Random. Dans le cercle d'Or, il avait trouvé plusieurs portraits du monarque ambrien, des monographies et de nombreuses descriptions, plus ou moins fleuries, du bonhomme. Par recoupement, il avait fini par dégager les grands traits du Roi Random. Mais, à en écouter parler ses sujets, il s'en était fait une image morale tout autre.
Sa chance, un peu forcée par des marches en Ombre, avait été d'avoir pu s'adjoindre les services de plusieurs maître de la pêche en mer, des sommités en écologies marines et autres sorciers des mers. Il avait appris en quelques années tous les tours de magie de ces vieux de la vieille et avait commencé à inventer les siens. Il s'interessait à un poisson en particulier, un animal légendaire., dont le jeune Random était friand, d'autant plus que c'était l'une des seuls choses qu'il partageait avec son père : la truite ambrée, un poisson qui n'existent nulle part en Ombre. Patiemment, des mois durant, Michel avait appris tout de la vie de cet animal fabuleux et avait mis au point une technique de pêche efficace pour s'aprovisionner régulièrement en truite ambrée, malgré l'extrème rareté de ce salmonidé doué pour l'esquive.
Il avait ensuite travaillé à se faire une réputation de pêcheur miraculeux dans la Cité d'Ambre en attendant que cela attire la curiosité de Random. Un grand chapeau et un fort accent du Lambay avait fait le reste.

Michel était finalement déçu... déçu par ce roi qu'on lui avait décrit comme curieux, hédoniste, joueur et affable... certainement le meilleur de sa famille. Voilà qui en disait long sur la famille en question.
En fait, il était simplement rongé par la peur des siens.
Il avait reconnu le sang d'Ambre et l'Empreinte de La Marelle, c'était évident. Dara avait été clair sur le sujet : il ne pourrait dissimuler ça longtemps en présence d'un prince d'Ambre expérimenté. Mais il ne voulait apparemment rien savoir de ce nouveau parent qu'il venait de se découvrir. Très bien. Cela en disait assez. Michel avait d'autre tâche maintenant.
Maître du Jeu

Feuille de personnage
Nombre de points:

MessageSujet: Re: L'étrange pêcheur...   Sam 3 Mar - 16:19

Random lui aussi s'éloigne après avoir salué poliment le pêcheur. Mais ce n'est pas à la truite ambrée qu'il pense, c'est à ce seigneur d'ambre dont il ne connait rien. Arrivé au château, il appela le plus doué dessinateur d'atout qu'il avait sous la main, pendant une longue nuit, ils tentèrent de dessiner un atout viable mais ce fut sans succès. Random ne s’était pas assez imprégné de la personnalité de l’inconnu. Le lendemain matin il engagea ses meilleurs espions pour suivre le pêcheur mais ils perdirent sa trace très vite. Mais Random n’oublia pas cette rencontre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'étrange pêcheur...   Mar 6 Mar - 0:27

Michel a écrit:
L’homme est grand et de forte stature. Il porte un ample manteau sombre à larges pans et son visage est toujours dissimulé dans l’ombre d’un grand chapeau rond noir. Il est chaussé d’énormes croquenots et porte d’épais pantalons gris.

L'atout commandé par le roi ne renvoie l'image que d'une chimère. Il manque trop de détail pour lui donner vie. Comme Random, personne en Ambre n'a jamais vu le visage du pécheur noir. Sans l'ombre d'une piste, les meilleurs limiers royaux font chou blanc et le pécheur noir ne revient plus en Ambre. Il aurait été si facile d'en savoir plus.

Michel a déjà changé d'identité. Il laisse le temps s'écouler... et son souvenir se dissiper dans l'esprit du roi.

-> La Forêt Profonde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'étrange pêcheur...   

L'étrange pêcheur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1