AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'univers fantastique d'Ambre

Aller en bas 
AuteurMessage
Lydwin
Admin
avatar

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: L'univers fantastique d'Ambre   Sam 18 Nov - 14:22

Le Cycle des princes d'Ambre est une saga composée de deux séries de cinq romans écrits par Roger Zelazny.

Comment a été crée le royaume d'Ambre et la Marelle?

Depuis toujours la cité d'Ambre est opposée aux Cours du Chaos. Pourtant le créateur d'Ambre, Dworkin, est un Chaosien. Dworkin à été contacté par la Licorne qui représente l'ordre, par opposition au serpent qui représente le chaos. Elle lui a confié le Joyau du Jugement en lui demandant de tracer un motif qui permettra de faire naître l'ordre. Il a accepté et il a donné son sang pour tracer ce que nous appelons la Marelle.

Dworkin a engendré avec la Licorne un fils Obéron qui a été pendant des siècles le monarque du royaume d'Ambre.
Obéron a donné naissance à de nombreux enfants avec différentes femmes. Ses enfants sont les Princes et Princesses d'Ambre.
Les personnes qui possèdent du sang d'Ambre ont le pouvoir de « voyager à travers Ombre », c'est à dire de modifier, au cours de leurs déplacements, la réalité qui les entoure, ils ont ainsi capable de se rendre dans n'importe quel endroit pourvu qu'ils soient capable de l'imaginer. Ils peuvent de la même façon façonner le monde de leurs rêves en agissant sur l'apparence ou les lois physiques des lieux qu'ils visitent.

Les Ombres ne sont que le reflet de la seule ville réelle Ambre et plus elles sont près de cette dernière plus elles lui ressemble.

Avant d'acquérir de tels pouvoirs chaque prince d'Ambre doit subit un rite initiatique qui consiste à traverser la marelle d'Ambre. Mais c'est une épreuve très dure qui demande une condition physique surhumaine, c'est pourquoi seul une personne possédant du sang d'Ambre peut la traverser, les autres sont condamnés à une mort certaine.

L’univers partagé entre les Cours du Chaos et Ambre

Bien qu’Ambre a été créé par le chaosien Dworkin, elle depuis toujours opposé aux cours du chaos. Les cours et Ambre se situent à deux extrémités de l’univers et tout ou presque les opposent.
Ambre est la seule ville réelle, toutes les ombres autours ne sont que sont image donc plus on s’en rapproche plus il devient difficile de marcher à travers ombre. Au contraire, le voyage à travers Ombre se fait involontairement dans les cours. On y apprend dès le plus jeune age aux jeunes chaosien, à surveiller les ombres. Vous pouvez très bien regarder par votre fenêtre et voir un monstre marin passer ! Les cours sont en fait constituées de nombreuses ombres juxtaposées.
Ambre et les Cours du Chaos on chacun un emblème, Ambre est représenté par la Licorne et les Cours du Chaos sont représentées par le Serpent.
Alors qu’Ambre possède la Marelle, les cours possèdent le Logrus, le Logrus est une sorte de marelle mouvante, son tracé se modifie en permanence. Seuls les Choasiens ou les Ambriens ayant traversé le Logrus ou la Marelle sont capable d’intervenir sur les Ombres.


Les lieux principaux d’Ambre

- Erbma est le reflet sous-marin d'Ambre. Elle est dirigée par la reine Moire, et tout comme Ambre possède sa propre Marelle.

-Tir Na Nog'th est une sorte d'Ambre rêvée qui n'est accessible que la nuit et se situe dans le ciel d'Ambre. Elle aussi possède sa Marelle.

Les objets importants

-Le Joyau du Jugement est une pierre très précieuse qui a servi à tracer la première Marelle. Cette pierre appartenait au Logrus (c'était un des yeux du serpent) qui lui a été volé par la Licorne. Le Joyau permet d'atteindre des niveaux supérieurs d'initiation à la magie de l'Ordre. La personne accordée peut alors utiliser les pouvoirs de la pierre pour contrôler la météo, réparer la Marelle (au prix de sa vie) ou même en créer une nouvelle.

- Les Atouts sont des cartes de tarot spéciales dessinées par des individus initiés de la Marelle ou du Logrus. Bien que les deux techniques soient différentes et basées sur le pouvoir des deux forces primordiales opposées, les atouts de Marelle ou du Logrus permettent de faire sensiblement les mêmes choses : entrer en contact avec la personne dessinée dessus et rejoindre la dite personne, le tout seulement si elle est consentante. Il existe aussi des atouts de lieux pour s'y rendre.

- La Marelle de Corwin : Corwin est un des princes d’Ambre, alors qu’il croyait que le chaos allait l’emporter sur l’ordre (les cours du chaos était en fasse de détruire la marelle d’ Ambre). Il a créer une nouvelle Marelle entre la Marelle originelle et le Logrus, personne ne connaît l’emplacement de cette Marelle, mais elle très convoitée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.winnerforum.net
 
L'univers fantastique d'Ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Générateur d'univers fantastique aléatoire
» Photographies à caractère fantastique
» Sorties ciné fantastique
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Please, forgive me ? Ambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: Hors Jeu :: L'univers d'Ambre :: L'univers fantastique d'Ambre-
Sauter vers: