AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

présentation Lizie

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: présentation Lizie   Mar 6 Mar - 17:52

1- Présentation du personnage :

Nom : Sawall
Prénom : Lizie

Age apparent : moins de 20 ans
Poids : 50
Carrure : moyenne
Cheveux : blanc et argent et longs
Yeux : grands et d’un bleu aigue-marine

- Physique : Une belle jeune fille dans la fleur de l’âge. Loin de la vieillir ses cheveux blancs donnent à son visage de la douceur. Sa peau est d’un blanc laiteux. Elle garde en toute circonstance un visage calme et serein peu expressif qui la fait souvent passer pour froide et ce d’autant que son ton posé laisse peu passer ses émotions. Seuls ses yeux donnent parfois une indication sur ses sentiments profonds.

- Caractère : Lizie cache un bon fond sous sa froideur. Il faut être vraiment patient pour avoir sa confiance car elle a été élevée par son père dans l’optique de devenir un jour une nouvelle intrigante des Cours.

- Alignement : neutre, quand on est la fille d’un puissant on ne peut pas se permettre de se montrer bonne aussi donne-t-elle une impression toujours lisse, voire froide

- Style/Couleur de vêtements : le plus souvent de longues robes aux tons pâles agrémentées de nombreux bijoux. Elle porte généralement une dague dans un fourreau en or blanc et argent.
Lors de cérémonies sa tenue préférée est une robe blanc et argent brodée de millier de petites perles.

- Symbole personnel : Une bague avec un scorpion en or blanc et rose avec un diamant qu’elle porte tout le temps à la main gauche. Elle signe aussi de ce scorpion.

- Histoire :
D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été seule. Cela a façonné ma personnalité que beaucoup trouve si froide et hautaine quand ce n’est que de la prudence envers les autres. D’aussi loin que je me souvienne mon père, Mandor, fut plus pour moi un professeur qu’un père aimant. D’aussi loin que je me souvienne… d’aussi loin, et pourtant ce n’est pas si loin. Bien que née avant la naissance de mes deux oncles Jurt et Despil je suis aujourd’hui plus jeune qu’eux.
Quand suis-je née ? Et bien c’était peu après le mariage de Dara et Gramble. A l’époque mon père était tombé amoureux d’une jeune Ombrienne et l’avait séduite. Mais il n’a jamais pu me présenter à ma famille car il ne connaissait que trop bien les ambitions de Dara et avait peur que je ne tombe entre ses griffes ou sous la lame d’un couteau. C’est du moins ce qu’il m’a raconté. Et ma mère, me direz-vous ? Et bien père a toujours refusé de m’en parler. Je ne sais ni son nom, ni même si elle est vivante ou morte. Enfant, je m’imaginais que j’avais des frères et des sœurs quelque part dans les Ombres. Dans mes moments de nostalgie il m’arrive encore d’y penser.
Enfant, mon univers se limitait au Manoir et aux quelques arpents de terre qui l’entouraient. Au dehors et bien c’était l’enfer. Car mon père m’a cachée là où personne n’irait me chercher : au cœur de ses enfers privés, là où certains de ses ennemis sont prisonniers à jamais. Un couple de démons était chargé à la fois de ma sécurité et de mon éducation. Ewinda et Ewing (je n’ai jamais su s’ils étaient frères et sœurs ou s’ils étaient mariés) peut-être les deux, étaient entièrement dévoués à Mandor et je n’ai jamais réussi à les duper bien longtemps. Ils étaient gentils mais peu aimants envers moi.
Ewinda se chargeait de mon éducation de fille de bonne famille, de future maîtresse d’une Maison des Cours, ajouté à cela l’histoire des Cours, l’art, la littérature, des sciences diverses… Ewing se chargeait de m’apprendre la métamorphose et les arts du combat et du duel. Enfin mon père, lorsqu’il venait m’apprenait la sorcellerie et surtout la politique des Cours et l’art des intrigues. Je n’avais que peu de goût pour cette dernière discipline ce qui décevait au plus haut point mon père. Je mettais pourtant tout mon cœur à essayer de ne pas le décevoir car j’avais peur que sinon il ne revienne jamais me voir.
Ainsi ai-je vécu mes années d’enfance, studieuse et empressée de plaire à mon père. N’allez pas croire que j’étais malheureuse de cette vie, si je me languissais parfois de ne voir personne d’autre que mes gardiens j’avais de nombreuses libertés et si peu de soucis. De plus Ewinda élevait de nombreux animaux que j’aimais à aller voir, monter ou panser. Je m’ennuyais rarement.
Il y a deux ans de mon temps mon père fêta pour la première fois mon anniversaire en m’offrant une bague à l’effigie du scorpion que j’avais déjà l’habitude de dessiner un peu partout. C’est le cadeau le plus précieux qu’il ne m’ait jamais fait. C’est aussi ce jour-là que ma vie changea pour de bon.
En effet, père m’expliqua que cette bague me permettrait de voyager à travers les Ombres, je savais déjà parfaitement ce qu’étaient les Ombres, le Logrus ou même la Marelle. Père me donna pour mission de quitter le Manoir et de partir à travers les Ombres afin de le retrouver dans les Cours ou ailleurs. Bien sûr, pour ce faire, il me faudrait traverser ses Enfers. Si je survivais, je serais alors présentée à ma famille en tant qu’héritière de la Maison Sawall.
Je pris le temps de bien réfléchir et de me préparer à cette expédition. Il me fallut presque six mois pour enfin me décider à partir. Montant Juliette, ma monture préférée, un tigre blanc géant, et bien équipée, je partis donc pour rejoindre mon père.
Je ne vous décrirai pas les horreurs que j’ai vues et entendues au cours de la traversée des Enfers, est-ce seulement descriptible ? J’en doute pour ma part. Je ne cessais de me demander quel message père cherchait à me faire passer, s’il y en avait un. Un esprit est-il vraiment équilibré s’il est capable d’inventer de telles tortures ? Je ne sais pas. Après tout père a toujours été gentil avec moi.
Il me fallut cinq mois pour trouver une sortie des Enfers Privés et lorsque enfin j’atteignis une Ombre plus favorable, j’étais dans un état physique et psychique lamentable. Les enfers ne sont pas si grands mais chaque pas, chaque pensée, semble se perdre à tout instant, c’est très éprouvant, sans compter les attaques. Et puis père ne m’a pas facilité les choses, il avait créé des portes et je ne pouvais sortir que par l’une d’entre elles, il me fallait donc la trouver.
Une fois sortie, je profitai de ma nouvelle liberté et me reposai dans la première Ombre tranquille.
Depuis que j’ai goûté à la liberté de voyager, à celle de découvrir de merveilleux paysages, moi qui n’ai jamais vu que le domaine et ses murs de pierres, je ne peux m’empêcher d’y aspirer encore.
Cela ne vous étonnera pas si je vous dis que j’ai finalement repris, par petites étapes, le chemin des Cours afin d’y retrouver mon père.
Aujourd’hui je vis à Sawall, j’ai été présentée à mon grand-père mais je devrai, dans les prochains jours, rencontrer mes oncles et Dara.

- Situation actuelle : nouvellement arrivée dans les Cours elle va devoir faire connaissance avec sa famille.

2- Attributs et Pouvoirs :

Psyché : 35

Force : C

Endurance : 15

Combat : 15

Pouvoirs

Logrus 5pts
sang du chaos

Métamorphose : métamorphose de base 35pts.

Magie :
Sorcellerie 45pts
Sorcellerie de base – création et variantes de sortilèges
Sorcellerie avancée – manipulations magiques

3- Artefacts/Créature et Ombre personnelle :

- Artefacts/Créature :

Description : Une bague avec un scorpion en or blanc et rose avec un diamant qu’elle porte tout le temps à la main gauche
Attributs : formes variables – recherche en Ombre – stockage de sorts recensés – sens du danger
Nombre de points utilisé : 10

Code=OK

Dernière édition par le Dim 11 Mar - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: présentation Lizie   Mar 6 Mar - 19:11

Le code est ok.
J'ai ta fiche, elle me semble conforme, ton histoire tient la route.
Deux petites remaques cependant je compte un total de 170pts auquels je retire 10pts pour la force chaosienne, tu as donc dépensé un totale de 160pts. Je me suis peut être trompé, pourrais-tu relire ça, s'il te plait.
Tu n'as pas prit le sang du chaos, je trouve cela surprenant mais tu es libre de répartir tes points comme bon te semble. Wink
Lorsqu'un correcteur aura vérifié ton orhtographe, elle sera validée.
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.winnerforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation Lizie   Mar 6 Mar - 19:13

pardon j'ai mis ma première version des attributs

et effectivement j'ai pas penser à sang du chaos. j'édit la fiche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation Lizie   Mer 7 Mar - 3:41

C'est ok pour le nombre de points distribués.

Pour l'orthographe :
Globalement, c'est plutôt bien écrit, il y a quelques tournures qu'il faut que je vérifie, et les petites erreurs suivantes :

Lizie a écrit:
- Style/Couleur de vêtements : le plus souvent de longues robes aux tons pales agrémentées de nombreux bijoux. Elle porte généralement une dague dans un fourreau en or blanc et argent.
Lors de cérémonie sa tenue préférée est une robe blanche et argent brodées de millier de petites perles.
- pâles
- Lors de cérémonies (je pense que le pluriel est plus judicieux ici).
- blanc et argent, encore que ça puisse être acceptable

Lizie a écrit:
Quand suis-je née ? Et bien c’était peu après le mariage de Dara et Gramble. A l’époque mon père était tombé amoureux d’une jeune Ombrienne et l’avait séduite. Mais il n’a jamais pu me présenter à ma famille car il connaissait que trop bien les ambitions de Dara et avait peur que je ne tombe entre ses griffes ou sous la lame d’un couteau.
- car il ne connaissait que trop bien

Lizie a écrit:
Et ma mère me direz-vous et bien père a toujours refusé de m’en parler.
- Et ma mère, me direz-vous ? Et bien père...

Lizie a écrit:
Enfant je m’imaginais que j’avais des frères et des sœurs quelques parts dans les Ombres.
- quelque part (générique)

Lizie a écrit:
Enfant mon univers se limitait au Manoir et aux quelques arpents de terre qui l’entourait.
- Si enfant est en apposition, le sujet de la principale doit s'y rapporter.
=> Enfant, j'évoluais dans un univers qui se limitait...
=> Lorsque j'étais enfant, mon univers...
- l'entouraient

Lizie a écrit:
Car mon père m’a cachéou personne n’irai me chercher : au cœur de ses enfers privés, là ou certains de ses ennemis sont prisonnier à jamais.
- cachée (c'est toi qu'il cache Wink)
- où => c'est le lieu, ici, pas l'alternative (pour les deux fois)
- n'irait
- prisonniers

Lizie a écrit:
Ewinda et Ewing, je n’ai jamais su s’ils étaient frères et sœurs ou s’ils étaient mariés, peut-être les deux, étaient entièrement dévoués à Mandor et je n’ai jamais réussit à les duper bien longtemps.
- réussi
- j'aurais mis des parenthèses autour de "je n'ai jamais su s'ils étaient frères et soeurs ou s'ils étaient mariés, peut-être les deux"

Lizie a écrit:
Ils étaient gentils mais peu aimant envers moi.
- aimants (si, si, il s'accorde, comme pour "une femme aimante")

Lizie a écrit:
Ewinda se chargeait de mon éducation de fille de bonne famille, de future maîtresse d’une Maison des Cours, ajouté à cela de l’histoire des Cours, de la culture en art, littérature, sciences diverses…
- à vérifier, la tournure ne me semble pas cohérente, je fais quelques recherches et je reviens pour ça

Lizie a écrit:
Je m’étais pourtant tout mon cœur à essayer de ne pas le décevoir car j’avais peur que sinon il ne revienne jamais me voir.
- mettais... le verbe mettre

Lizie a écrit:
Ainsi ai-je vécu mes années d’enfance, studieuse et empressée de plaire à mon père.
- l'ellipse me semble un peu hasardeuse, à vérifier aussi. J'ajouterais bien : "Ainsi ai-je vécu mes années d'enfance, en étant studieuse..."

Lizie a écrit:
N’allez pas croire que j’étais malheureuse de cette vie, si je me languissais parfois de ne voir personne d’autres que mes gardiens j’avais de nombreuses libertés et si peu de soucis.
- personne d'autre

Lizie a écrit:
C’est le cadeau le plus précieux qu’il m’ais jamais fait.
- m'ait

Lizie a écrit:
Bien sur pour ce faire il me faudrait traverser ses Enfers.
- sûr (certain, pas au-dessus de)

Lizie a écrit:
Il me fallu presque six mois pour enfin me décider à partir.

- fallut

Lizie a écrit:
Je ne vous décrirais pas les horreurs que j’ai vu et entendu au cour de la traversée des Enfers, est-ce seulement descriptibles ?
- Je ne vous décrirai pas les horreurs que j'ai vues et entendues au cours...
- descriptible (accordé à est-ce et non pas horreurs...)

Lizie a écrit:
Il me fallu cinq mois pour trouver une sortie des Enfers Privés et lorsque enfin j’atteignis une Ombre plus favorable j’étais dans un état physique et psychique lamentable.
- fallut (bis)

Lizie a écrit:
Les enfers ne sont pas si grands mais chaque pas, chaque pensées, semblent se perdrent à tout instant, c’est très éprouvant, sans compter les attaques.
- pensée
- semble
- perdre

Lizie a écrit:
Et puis père ne m’a pas facilité les choses, il avait créer des portes et je ne pouvais sortir que par l’une d’entre elle, il me fallais donc la trouver.
- créé
- d'entre elles
- fallait

Lizie a écrit:
Une fois sortie je profitais de ma nouvelle liberté et me reposais dans la première Ombre tranquille.
- profitai / reposai (passé simple)

Lizie a écrit:
Depuis que j’ai goûté à la liberté de voyager, à celle de découvrir de merveilleux paysages moi qui n’ais jamais vu que le domaine et ses murs de pierres je ne peux m’empêcher d’y aspirer encore.
- pierre (à mon sens, c'est le générique qui l'emporte, quoi que les murs soient faits de plusieurs pierres... à vérifier)
=> après vérification, il semblerait qu'il s'agisse là d'une des coquetteries de la langue française : on écrirait donc un mur de brique, un mur de pierre taillée, un mur de granit, mais un mur de pierres sèches, un mur de parpaings et un mur en brique(s)... OK donc.

Lizie a écrit:
Cela ne vous étonnera pas si je vous dit que j’ai finalement repris, par petites étapes, le chemin des Cours afin d’y retrouver mon père.
- je (...) dis

Je reviens vers toi demain pour les deux tournures sur lesquelles j'ai des doutes... ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation Lizie   Jeu 8 Mar - 1:50

Olala on dirais un vrai prof de français Shocked

Promis je m'en occupe demain.
Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: présentation Lizie   Jeu 8 Mar - 18:35

Et oui, Isalyn c'est la grande pinailleuse du forum ! Razz A moi elle m'a carrément donné un cours de ponctuation ^^!!
Bienvenue parmi nous.

J'aime beaucoup la description de ton perso.
T'as la classe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation Lizie   Dim 11 Mar - 15:13

Vérification ortho/gram faite et éditée

Semaëll a écrit:

J'aime beaucoup la description de ton perso.
T'as la classe...

Qui a la classe ? mon perso ou moi ? flower
Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: présentation Lizie   Dim 11 Mar - 17:20

ben heu...c'est forcément ton perso, vu que j'ai pas encore l'honneur de te connaître. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation Lizie   Mer 14 Mar - 1:35

Orthographe ok

J'ai repris quelques petits oublis (de ma part et de la tienne, comme ça pas de jalouse) et je prends la remarque "on dirait un un vrai prof de français" comme un compliment ^^ Oui, c'est moi la pinailleuse du forum, je crois que c'est clair ^^'
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: présentation Lizie   Mer 14 Mar - 15:59

Fiche Validée
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.winnerforum.net
Contenu sponsorisé