AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

A la recherche de l'élève de Dworkin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: A la recherche de l'élève de Dworkin   Sam 10 Mar - 21:21

Le maître du jeu prend ici les trais d’Oblivion, un chevalier puissant, à la carrure imposante envoyé par Random sur les pistes d’un homme dont on aurait dit qu’il a jadis été l’élève de Dworkin.

L’envoyé du Roi avait mit des semaines a retrouvé la trace de cet homme. Random avait apprit son existence grâce à de vieux ouvrages de Dworkin dans lesquels, il ventait les mérites d’un jeune apprenti du nom de llewelyn. Après que le sage eu été banni d’Ambre par son fils Obéron, son élève avait disparut, certains avait dit qu’il avait été tué mais la plupart semblait d’accord pour dire qu’il était partit à la recherche de son maître. Notre brave Oblivion a donc cherché à retrouvé trace de ce princes d’Ambre, après avoir parcouru les Ombres proches d’Ambre et une majeur partie du cercle d’or, il a entendu parler d’une école tenue par un maitre dans l’art avait quelque point commun avec celui de Dworkin et dont on disait qu’il avait été jadis l’élève le plus brillant.
Oblivion se rendit donc dans cette école. Marchant dans les couloirs il tentait de reconnaître l’empreinte de la marelle. Il espérait que l’homme sentirait sa présence et viendrait à sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: A la recherche de l'élève de Dworkin   Dim 11 Mar - 2:46

Le renom de Maître Wyvern dans le milieu des arts n'a eu de cesse de gagner les cours et les villas des riches mécènes, pour rayonner bien au delà des murs de notre belle cité d'Ambre et s'étendre jusqu'aux frontières septentrionnales du Cercle d'Or. Enfin de satisfaire une clientèle de qualité mais en nette augmentation, Maître Wyvern a décidé de former un certain nombre de jeunes gens et de jeunes filles à l'art sous toutes ses formes au sein de ses ateliers.

Dès qu'Oblivion pose le pied dans un des ateliers de maître Wyvern, le nom qu'il suppose servir de couverture au prince déchu Llewelyn pour ses affaires, l'impression d'être observé ne le quitte pas.

Un jeune homme se présente à lui, Bartan, l'un de ses meilleurs apprentis, son regard perçant luit d'une grande intelligence, et il détaille avec attention le puissant chevalier.

- Que puis je pour vous messire chevalier ?

S'il s'agit de tirer votre portrait, mon maître a des commandes à n'en plus finir, aussi faudra t'il vous montrer un peu patient !

Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 2:04, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://voiledisis.com/forum
Maître du Jeu

Feuille de personnage
Nombre de points:

MessageSujet: Re: A la recherche de l'élève de Dworkin   Dim 11 Mar - 22:08

Oblivion eu une seconde d’hésitation au moment où le jeune apprenti se présenta devant lui mais bien que l’on pouvait lire dans son regard une grande intelligence, il lui semblait que ce n’était pas l’homme qu’il était venu chercher. Il se pressa d’expliquer la raison de sa venue.

- Je suis envoyé par le Roi, Sir Random d’Ambre, qui souhaiteraient requérir l’aide de votre maître. Pouvez-vous me conduire jusqu’à lui, monseigneur.

Bien que le jeune homme soit sans aucun doute plus jeune que lui, le chevalier avait la certitude que pour pouvoir étudier ici, il fallait être née dans une puissante famille, Oblivion ne voulait pas qu’il se sente offensé alors qu’il avait grandement besoin de ses services.
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: A la recherche de l'élève de Dworkin   Dim 11 Mar - 22:47

* Random ! tiens, tiens, comme le hasard fait bien les choses *

Confiant la garde de Semaëll à ses molosses, Llewelyn gagne l'arrière de l'atelier en question en usant d'un de ses Atouts.

Le chevalier Oblivion ne s'est guère trompé sur les origines de l'apprenti Bartan, lorsqu'il remarque à sa main un sceau doré, sans doute est il bien l'héritier du seigneur local.

Celui ci quelque peu gêné de ne pouvoir répondre favorablement à sa demande, est assez surpris de voir sortir son maître de derrière une lourde tenture conduisant sans doute aux ateliers.

Le jeune homme qui se tient devant le chevalier est tout juste un peu plus âgé que son apprenti, mais sa longue chevelure de jade tenue par un catogan, et son teint hâlé ne laisse place à aucun doute.

Wyvern, tel qu'il se fait appelé ici, tient sa main d'arme appuyée sur le pommeau d'une épée, sans hostilité ostentatoire, mais se tenant prêt à toutes éventualités.

- Je suis l'homme que vous cherchez !

D'un regard il signale à Bartan de regagner l'atelier.

- On s'est décidé à changer de portraitiste royal, et mon modeste renom est parvenu jusqu'au chateau d'Ambre ?
Maître du Jeu

Feuille de personnage
Nombre de points:

MessageSujet: Re: A la recherche de l'élève de Dworkin   Jeu 15 Mar - 0:57

Oblivion observa attentivement l’homme qui lui faisait face, cela faisait longtemps qu’il était partit à sa recherche laissant derrière lui sa famille. Aucun doute n’était possible l’homme était de sang royal, Oblivion le salua donc respectivement et commença à lui expliquer la raison de sa venue.

- Monseigneur, le Roi Random m’a chargé d’un message à votre attention.

Il tendit au maître une lettre cachetée. Elle avait été écrite de la main même du Roi, il y était indique que le royaume avait besoin de tous les princes d’Ambre pour une mission que seul eux pouvaient mener à bien. La lettre n’était certes pas précise mais en la lisant on ressentait aisément l’urgence de la situation, elle aurait éveillé la curiosité de n’importe qui.
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: A la recherche de l'élève de Dworkin   Jeu 15 Mar - 2:38

Llewelyn observe le sceau avec attention, avant de décacheter la lettre, tout cela paraissait conforme à ce dont il se souvenait, puis il lit attentivement la lettre de Random.

Il laisse échapper en quelques mots son étonnement.

- "On bat le rappel !"

* Cela ressemble beaucoup à un appel à l'aide, la situation doit être suffisamment grave pour contraindre ainsi le jeune roi.

Mais pourquoi moi ! je n'ai aucun talent si particulier qu'ils puissent surclasser ceux de mes aînés ?

Est ce bien Ambre ou sa couronne qui a tant besoin de soutien ? *

D'un air grave, il annonce au chevalier.

- "Je me rendrais donc à Ambre, sitôt mes affaires réglées, ce qui devrait prendre encore au moins une journée.

Vous pouvez aviser le roi de ma réponse !"
Maître du Jeu

Feuille de personnage
Nombre de points:

MessageSujet: Re: A la recherche de l'élève de Dworkin   Jeu 15 Mar - 16:01

Oblivion était satisfait: il avait mené sa mission à bien. Il allait enfin pouvoir retrouver sa famille. Il s'inclina devant Llewelyn.

- Je vais me mettre en route sans attendre. Je vous salue monseigneur.
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: A la recherche de l'élève de Dworkin   Jeu 15 Mar - 17:04

Llewelyn rappelle son apprenti et le félicite pour la tenue de cet atelier, il jette un rapide coup d'oeil sur ses travaux en cours, appréciant le trait de crayon de son élève sur le portrait d'une charmante jeune fille qu'il ne connait pas.

Il lui prodigue quelques conseils et se renseigne sur les origines de la demoiselle avant de le quitter, regagnant sa chambre auprès de Semaëll.

[Ce thread peut être fermé]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de l'élève de Dworkin   

A la recherche de l'élève de Dworkin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1