AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Qu'est-ce que vous attendez de ce Jeu de Rôle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Qu'est-ce que vous attendez de ce Jeu de Rôle ?   Lun 19 Mar - 18:40

Je pense que c'est une question dont les réponses intéresseront le Maître du Jeu en particulier :
    Est-ce que vous êtes là pour les combats qu'il soit physique ou psychique ?
    Est-ce que votre plaisir c'est de démonter les intrigues complexes, de suivre des indices, de comprendre le pourquoi du comment... ?
    Est-ce que vous attendez plutôt de pouvoir tranquillement simuler la vie de tous les jours d'un prince d'Ambre ou d'un seigneur du Chaos, vous occuper d'une ombre, étudiez les pouvoirs et accroître vos connaissances de l'univers ?
    Est-ce que vous aimez les longues discussions philosophiques entre personnages ou plutôt des conversations prosaïques plus courtes et qui vont droit au but ?
    Est-ce que vous êtes réaliste ou romanesque, à tout calculer ou au contraire à agir sur l'inspiration du moment, pour la beauté du geste ?
    Est-ce que vous aimez les personnages maîtres de leur destin ou ballotté par le vent des intrigues ?
    ...

Bref qu'est-ce que vous cherchez, aimeriez ou n'aimeriez pas sur ce forum ?
Plus qu'une discussion, je pense que ce sujet doit être un terrain de libre expression où tous respectent les envies des autres et pourront s'apercevoir qu'on est tous à la fois pareils et différents... et que c'est ça qui est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous attendez de ce Jeu de Rôle ?   Lun 19 Mar - 19:54

Merci Michel voilà une idée géniale. Je me permet d'ajouter que les MJ ont un forum privée et nous pouvons y poster les indications que vous nous donnez et que vous ne souhaitez pas voir divulgées.
Nous sommes pret à satisfaire tous vos désirs Wink alors n'hésitez pas à nous demander ce que vous voulez.
De plus cela nous rendrais service nous hésitons parfois à intervenir ou nous ne savons pas forcément toujours comme réagir. Faites nous part de vos plan et nous vous aiderons. Le but étant que nous nous amusions tous ensemble.
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.winnerforum.net
Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous attendez de ce Jeu de Rôle ?   Mer 21 Mar - 21:27

Magnifique idée en effet. C'est moi qui m'y colle la première avec plaisir.
Comme Michel a superbement énoncé les différents aspects du jeu, je vais tout simplement effectuer un fainéant copier/coller et répondre point par point.

Est-ce que vous êtes là pour les combats qu'il soit physique ou psychique ? J'aime bien l'aspect "sportif" de l'univers d'Ambre mais je préfère mille fois son aspect psychologique, ce qui nous amène à la question suivante.

Est-ce que votre plaisir c'est de démonter les intrigues complexes, de suivre des indices, de comprendre le pourquoi du comment... ? Oui, en effet, c'est pourquoi j'ai minutieusement construit le personnage de Semaëll de manière à en faire une sorte d'équation qui se résoudra au fur et à mesure de sa progression dans le jeu. J'aime mettre en place les indices et les fausses pistes, et les suivre également, de manière à obtenir au final un "tout ça pour ça !"...

Est-ce que vous attendez plutôt de pouvoir tranquillement simuler la vie de tous les jours d'un prince d'Ambre ou d'un seigneur du Chaos, vous occuper d'une ombre, étudiez les pouvoirs et accroître vos connaissances de l'univers ? Non pas vraiment. Je trouve dommage de démarrer tout en haut de l'échelle, si je puis dire. Pour moi, l'intérêt, c'est de commencer avec un personnage plutôt faible, plein de défauts, ignorant, afin de pouvoir opérer une évolution psychologique nette. A mes yeux, c'est un peu du gâchis de démarrer d'office avec un Grobill quoi ^^

Est-ce que vous aimez les longues discussions philosophiques entre personnages ou plutôt des conversations prosaïques plus courtes et qui vont droit au but ? J'aime bien en effet discuter longuement. La masturbation intellectuelle tient une grande part dans les romans (les personnages sont sans cesse en train de faire des calculs, de peser le pour et le contre, d'extrapoler, d'envisager mille raisons et résultats pour une situation donnée...). Cet "overthinking" propre aux Ambriens comme aux Chaosiens est un vrai plaisir littéraire....
D'ailleurs j'essaie de me réfréner et de ne pas être trop bavarde Embarassed
parce que je pense bien que ce n'est pas l'objectif de tous de polémiquer pendant quinze posts...

Est-ce que vous êtes réaliste ou romanesque, à tout calculer ou au contraire à agir sur l'inspiration du moment, pour la beauté du geste ?
J'ai plus ou moins calculé certaines choses, mais je ne suis pas pressée de mener la quête personnelle de mon personnage à bien. Pour l'instant, je lance quelques pistes, sans plus, et me laisse porter par les fluctuations du forum, histoire de croiser un maximum de personnages et d'entremêler les destins (que c'est beau... tongue ). Enfin c'est mon intention...

Est-ce que vous aimez les personnages maîtres de leur destin ou ballotté par le vent des intrigues ? J'aime bien les personnages qui en prennent plein la gueule, qui ont pas de veine, victimes du destin quoi... Le destin est pour eux l'ennemi ultime, la bête noire à vaincre, et ils le maudissent plus souvent qu'à leur tour.

Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux dire...
A vous autres maintenant, parce que j'ai hâte de lire votre point de vue sur la question et de voir à quel point les autres joueurs ont des motivations proches ou lointaines des miennes...
Kernos

Feuille de personnage
Royaume: Ambrien
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous attendez de ce Jeu de Rôle ?   Mer 21 Mar - 22:20

Citation :
J'aime le mariage des deux. Je trouve que le fait d'allier les deux ajoute en rebondissement. Imaginez un duel à l'arme blanche où s'enchaînent bottes et feintes jusqu'au moment où l'un parvient à pièger l'autre en lançant un sort au moment opportun, alors qu'il semblait en difficulté...Je trouve cela plus épique.Après je ne suis pas là particulièrement pour me battre, mais je pense qu'ils ajouttent du piment à l'intrigue si on sait quand il faut les placer.

Citation :
Est-ce que votre plaisir c'est de démonter les intrigues complexes, de suivre des indices, de comprendre le pourquoi du comment... ?
L'intérêt du Cycle d'Ambre vient, pour moi, des intrigues, complots, énigmes, révélations, coups de théâtres,...J'adore découvrir les raisons du pourquoi, les révélations sur tel ou tel personnage, les plans compliqués des différentes cabbales, les fausses pistes, etc...

Citation :
Est-ce que vous attendez plutôt de pouvoir tranquillement simuler la vie de tous les jours d'un prince d'Ambre ou d'un seigneur du Chaos, vous occuper d'une ombre, étudiez les pouvoirs et accroître vos connaissances de l'univers ?
Quelques fois, faire une pause...Obtenir plus de POUVOIRS!!!!!!!Twisted Evil

Citation :
Est-ce que vous aimez les longues discussions philosophiques entre personnages ou plutôt des conversations prosaïques plus courtes et qui vont droit au but ?
Cela dépend du contexte, les deux me vont.

Citation :
Idem.

Citation :
Est-ce que vous aimez les personnages maîtres de leur destin ou ballotté par le vent des intrigues ?

J'aime prendre des initiatives mais je trouve intéressant le thème de la lutte de l'homme contre son destin, qui se bat pour dominer le cours de sa vie alors qu'il est sans cesse rattrapé par sa destinée et ballotté par les manipulations et les événements extérieurs. Le héros sans cesse entraver par les épreuves, qui semblent l'éloigner de son but à chaque fois qu'il s'en approche, et qui parvient finallement à se réaliser, peut être pas comme il l'imaginait, et de manière inattendue...Un peu comme Corwin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous attendez de ce Jeu de Rôle ?   Sam 24 Mar - 0:49

J’aime écrire et raconter des histoires. Voilà ce qui m’amène sur ce forum.
Je suis un indécrottable romanesque qui pense qu’une bonne histoire en général et un jeu de rôle en particulier doit exalter ses personnages.

J’attends de ce forum qu’il donne l’occasion à Michel d’Ambre de faire de grandes choses.

Dans l’univers d’Ambre, j’aime jouer des personnages perspicaces, habiles et prudents. Je les apprécie impavide, froid et calculateur. Mais j’aime aussi leur imaginer un cœur vaillant et un certain sens de l’honneur : un heureux mélange entre Paul Muad’dib Atréïde, William Wallace et Aragorn pour ne citer qu’eux.

J’aime mes personnages assez physiques, plus que mentaux. Je les veux solides, endurants, rudes et alertes, animés d’une volonté inexpugnable. J’apprécie qu’il soit à l’aise dans n’importe quel milieu mais en particulier indépendant dans des zones sauvages.
Je ne suis pas trop féru de pouvoirs. La Marelle me suffit… pour l’instant, même si j’avoue abuser parfois avec délectation du pouvoir d’une psyché classée sur des infra-ambriens.
J’attends des combats qui mêlent habilement passes classiques et stratégies. J’aime qu’ils soient efficaces plutôt que rapide, cinglant (pas le style point de Vie par exemple !) et pas prise de tête face à des PNJ. A l’inverse je les souhaites plutôt longs, variés et tactiques face à un joueur.

J’attends des intrigues construites (pas le genre Zelazny justement ! J’ai déjà dit ce que j’en pensé), où les joueurs n’ont pas seulement un rôle de spectateur impuissant et négligeable, de pion sacrifiable mais bien de pièce maîtresse du jeu. Il faut que leurs choix aient une incidence sur les évènements. J’aime enfin les intrigues complexes mais pas compliqués : j’aime démonter la machine, pas me casser les dents dessus.

Je ne suis pas très gestion de progression, même si je ne déteste pas faire avancer mon personnage. Par contre j’aime parler de son quotidien, distiller les détails sur ses manières de faire, d’être… A la manière d’un jouet, j’aime imaginer ses habitudes, ses plaisirs et ses occupations. J’aime en particulier pouvoir utiliser une panoplie vaste de compétences : pêcher, chasser, cuisiner, tirer à l’arc, suivre une piste, jouer de la guitare ou danser un tango endiablé…
J’aime discuter par personnage interposé mais je préfère les discussions pragmatiques qui mènent quelque part.

Voilà, une petite idée de ce que je viens chercher mais aussi de ce que j’apporte sur ce forum.
Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous attendez de ce Jeu de Rôle ?   Sam 24 Mar - 2:16

Oui moi aussi j'ai ce petit penchant "Sims" qui fait que je prends plaisir à décrire ce que fais mon personnage, comment il s'habille, ce qu'il mange, ses loisirs, ses petites habitudes....
J'essaie de me réfréner là dessus parce que j'ai peur que ça agaçe les autres..... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous attendez de ce Jeu de Rôle ?   Sam 24 Mar - 2:30

Personnellement ça ne m'agace pas du tout. Au contraire je trouve beaucoup de plaisir à lire le quotidien des personnages extraordianires trop souvent négligé.
Il ne faut pas qu'il y ait que ça... mais c'est un plus non négligeable et un vrai plaisir.
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous attendez de ce Jeu de Rôle ?   Dim 25 Mar - 21:24

Je vais me permettre de répondre moi aussi.

Les deux c'est ce qui est fantastique dans ce jeu de rôle, ce n'est pas seulement sur le physique du personnage que l'on joue mais aussi sur sa force mentale.

J'adore malheureusement sur ce site c'est à moi de les monters.

Tout cela ce que j'aime c'est être quelques minutes par jours dans la peau d'un personnage totalement différent de moi.

Deuxième choix pour moi, j'aime lorsque l'on enchaine même si je suis pour un état des lieux à chaque début de post (sentiment du perso, desciption ect...)

Encore une fois deuxième choix, je n'aime pas anticiper surtout que le plupart du temps le MJ ne fait pas vraiment quelque chose que l'on peut attendre.

J'aime rester maître de mon personage.
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.winnerforum.net
Llewelyn

Feuille de personnage
Nombre de points:
217/1000  (217/1000)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous attendez de ce Jeu de Rôle ?   Dim 25 Mar - 23:08

Un peu des deux, mais cela dépend aussi des personnages que j'incarne, celui ci étant un peu plus mental que physique, j'entend plus privilégier l'un sans que ce soit forcément au détriment de l'autre.

J'aime bien ce genre de chose, ainsi que créer mes propres intrigues secondaires, et que le MJ suivent les accroches ou pas pour les imbriquer dans les siennes.

Là aussi, ça dépend beaucoup des personnages, de leurs expériences respectives, ayant déjà incarné un certain nombre de personnage, de tout âge ou de tout horizon, jouer un prince déchu souhaitant regagner sa place à Ambre et de poursuivre la progression de ses pouvoirs vers les hautes sphères est mon objectif.

Mais ajouter un peu de quotidien à la vie d'un personnage pris dans des intrigues de haute volée, permet d'ajouter à sa réalité, que cela soit par la présence de PNJ récurrent ou autre.

De temps en temps, lorsque la situation s'y prête j'aime assez, mais des conversations minimalistes ont aussi leur charme dans l'action Wink

Réaliste dans l'action et romanesque lorsqu'il le faut, mais je suis habituellement plutôt l'inspiration du moment, et si cela ne convient pas, je peux tout aussi bien revenir en arrière, si je me suis trompé ou si cela est plus interessant du point de vue ludique.

Les deux ont eu leur charme, mais mon personnage actuel est plutôt maître de son destin, et s'il connait certaine chose, ce ne sera peut être pas suffisamment pour qu'il en reste maître bien longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur http://voiledisis.com/forum
Semaëll
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous attendez de ce Jeu de Rôle ?   Mar 19 Fév - 9:37

DETERRAGE DE TOPIC POWA !!!!

Si certains s'ennuient en attendant la réponse du MJ...

Comme l'avait fait remarquer Michel, qui avait ouvert ce thread, ce genre de mini interview est une mine d'infos, pour le MJ bien sûr, mais également pour ceux qui joueront avec vous....

Valentino

Feuille de personnage
Nombre de points:
210/1000  (210/1000)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous attendez de ce Jeu de Rôle ?   Mer 20 Fév - 11:15

j'apprécie tout ces sujets , mais comme instinctivement je cherche à aller à l'encontre de ce que l'on veux de moi.....mieux vaux ne pas savoir ce que je préfère ou non.......... EUH me suis je fais comprendre?? confused lol!
Lydwin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous attendez de ce Jeu de Rôle ?   Mer 20 Fév - 20:31

Oui ^^, les MJ vont devoir se creuser les méninges avec toi. Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous attendez de ce Jeu de Rôle ?   

Qu'est-ce que vous attendez de ce Jeu de Rôle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1