AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lisa d'Ambre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Lisa d'Ambre   Mer 21 Mar - 19:57

Fiche Publique : Ce que les autres personnages savent de Lisa d’Ambre au début du jeu.

Nom : D’Ambre
Prénom : Lisa

Lignée : Fiona d’Ambre / Père inconnu
Titre : Princesse d’Ambre
Fonction : Aucune charge pour le moment

Situation :

Séjourne dans ses appartements en Ambre, à la disposition du souverain actuel : Random. Elle profite de ce temps pour mieux découvrir le palais et la ville.

Description Physique :

Lisa est la fille de Fiona, elle est un peu plus grande que la taille moyenne d'une femme, a des cheveux aussi clair que la paille, et parsemés de reflets roux, un regard couleur émeraude et une peau coloré, si bien qu’elle semble revenir de vacances en bord de mer par un bel été. A cela, vient s'ajouter de petites taches de rousseurs sur ses pommettes. Le tout forme un ensemble enchanteur et accueillant. Elle parait dès lors la plus sociable, même si dans le fond, un côté mystérieux émane de sa personne, amenant parfois crainte, et toujours méfiance. Il faut dire qu'en ayant pour mère la plus grande sorcière d'Ambre...

Fiche Privée : Informations secrètes sur les origines et le passé de Lisa d’Ambre (Les autres personnages n’en savent rien et n’ont aucun soupçon là-dessus au début du jeu.)

Nom : Du Chaos
Prénom : Zoé
Age : Tout est fonction du repère temporel que l’on prend. Elle est née, quelques semaines à peine après la montée de Merlin sur le trône du Chaos.

Description Physique :

Zoé, sous sa forme de base, est une jeune femme d’une vingtaine d’année, aux cheveux longs. Ses boucles brunes viennent d’ailleurs encadrer un visage au teint pâle et aux traits fins et bien dessinés, comme s’ils étaient le résultat du travail acharné et inspiré d’un artiste de renom. Ses yeux en amande sont d’un bleu très clair et dilué, presque gris en fait. Ses lèvres sont fines, et très légèrement rosée, comme glacées. A vrai dire, cette impression de froid intense, émane de tout son corps. De plus, sa silhouette fine et élancée, vient parfaitement cadrer avec ton visage. Elle semble fragile, comme si au moindre coup de vent elle pouvait se briser, pourtant elle est souple comme le roseau et aussi résistante que le bambou. Cette demoiselle est un paradoxe constant.

Description Psychologique :

Que dire de Zoé ? C’est une personne très étrange, paradoxale, complexe. Un esprit fort, vif et combattif. S’il y’a bien un trait de caractère prédominant chez elle, c’est sa volonté infaillible. Elle sait ce qu’elle veut et comment l’obtenir. Qu’importe le temps et les moyens à mettre en œuvre, quand elle a une idée en tête, elle ne l’a pas ailleurs, et aucune pitié ou autre sentiment du même genre ne peut la détourner du chemin qu’elle s’est choisie, tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins. C’est la loi en Ambre, le plus malin gagne et non pas forcément le plus fort. C’est une comédienne hors pair, elle adore se glisser dans la peau des autres, les imiter, ironiser, se moquer, la caricature est sa spécialité. A part cela, elle est fidèle à son image, froide et distante. Les autres ne l’intéressent pas, ils ne sont que des objets pour elle, des inférieurs qu’elle traite comme tels dès qu’ils deviennent inutiles à ses yeux. Malgré ce portrait assez noir, elle possède tout de même un code de l’honneur qu’on pourrait lui envier. Elle a des principes qu’elle suit à la règle, sans jamais faillir.


Alignement : Seul son propre intérêt gouverne ses choix

Style/Couleur de vêtements/Symbole personnel :

Drapée de noir et d’argent, comme son grand-père Corwin, qui est d’ailleurs l’une des seules personnes à qui elle fait confiance et à qui elle accorde tout son respect, elle arbore toutefois un emblème personnel, un phénix d’argent enfermé dans une flamme d’or. Elle porte la plupart du temps des vêtements élégants mais plutôt masculins. C’est une femme, mais une aventurière, et elle fait en sorte que ça se sache. Elle ne souhaite pas se laisser enfermer au palais ou en Ombre, tranquillement installée au coin du feu ou dans une salle de réception comme certaines de ses tantes, Florimel par exemple. Elle aime le terrain, bon sang !

Histoire :

Lisa nait dans les Cours du Chaos, fille unique de Merlin et Corail (souvenez-vous, ils ont eu une relation très charmante au cœur d’une marelle brisée réparée par Merlin, à l’aide du joyau du jugement, joyau qui servira d’ailleurs d’œil gauche à Corail tout au long de sa grossesse.)

La situation à sa naissance étant encore quelque peu instable, Merlin venait en effet à peine de s’asseoir sur le trône du Chaos et beaucoup souhaitaient l’évincer, ils décidèrent, pour le bien de leur fille et le leur, de confier l’enfant à deux personnes de confiance, ou du moins à des gens responsables et suffisamment puissants pour défendre le fruit de leur chair si la nouvelle venait à éclater au grand jour. Il n’en fut rien, heureusement, mais toujours est il que Zoé grandit entre les mains de Mandor de Sawall et Fiona d’Ambre. Ceux-ci avaient pour mission principale de donner une éducation parfaite à la fille du roi, et ce dans tous les arts possibles et imaginables. Elle s’en sortit plutôt bien, même si elle suivit une voie qui ne réjouit pas forcément son père mais amusa beaucoup Mandor et Fiona. Elle devint une très bonne métamorphe. Lorsque la base de son apprentissage fut terminée, Suhuy s’occupa d’elle et elle passa l’épreuve du Logrus. Une fois ceci fait, elle s’était décidée à parcourir Ombre pour perfectionner ses capacités. C’était sans compter Corwin qui l’emmena dans un long voyage (du moins pour eux, environ cinq siècles, même si en temps d’Ambre et des Cours, ça n’avait pas duré plus de quelques mois). Personne ne sut jamais rien de ce qu’ils firent et de toute façon, ils ne souhaitaient pas en parler. Néanmoins, une chose est certaine, ce parcours initiatique l’avait changée, vraiment changée. A présent, elle souhaitait découvrir Ambre, et seule cette idée l’obsédait. Elle y parvint avec l’aide de Fiona, Corwin ayant une nouvelle fois mystérieusement disparu. Elle fut présentée au roi sous son identité d’emprunt : Lisa d’Ambre, fille de Fiona. Elle fut reconnue comme membre de la maison d’Ambre et obtint ainsi le titre de princesse de la terre réelle. Ceci s’est passé il y’a quelques semaines, et elle séjourne actuellement encore en Ambre. La licorne seule sait ce qu’elle y fait et pourquoi elle est là. Qu’est ce que tout cela peut il bien cacher ?

Possessions :

- un jeu d'atouts d'Ambre, offert par Fiona
- un jeu d'atouts du Chaos, offert par Mandor

Personnes dans la confidence :

- Merlin et Corail
- Fiona et Mandor
- Suhuy et Corwin

Capacités : Ce dont est capable Lisa d’Ambre (Les autres personnages n’en savent rien au début du jeu)

Attributs : [50 points]

- Psyché : 40
- Endurance : 15
- Force : Chaosien (-10)
- Combat : Ambrien (0)

Pouvoirs : [80 points]

Logrus [40 points]
- Sang du Chaos (5)
- Empreinte du Logrus (10)
- Evocation du Logrus (15)
- Vision du Logrus (5)
- Defense du Logrus (5)

Métamorphose de Base [35 points]
- Formes Naturelles (10)
- Formes Animales (5)
- Forme Primaire (5)
- Métamorphose et Guérison (5)
- Métamorphose d’une partie du corps (5)
- Métamorphose automatique (5)

Marelle [5 points]
- Sang d’Ambre (5)

Autre :

Karma : - 05

2 Protecteurs en Ambre 6*2 = [12 points]
2 Protecteurs dans les Cours du Chaos : 4*2 = [8 points]

Artefact : Aset, la bague protectrice [9 points]
- Invulnérabilité + Transfert : 4 + 5 = [9 points]
- Capacités offertes suite au passage du Logrus :
½ des points dépensés dans l’Artefact : 9/2 = 4
- Sens du danger (2)
- Autoréparation (1)
- Modeler la substance d’Ombre (1)

Jeux d’Atouts liés à la réalité du personnage : 1 point

Résumé des dépenses :

- Attributs : 45
- Pouvoirs : 80
- Autre : 30
- Karma : - 05

Total : 150 points


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 22:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lisa d'Ambre   Mer 21 Mar - 20:20

Par souci d'égalité, ce serait normal d'ajouter tes vrais attributs, pouvoirs...
Tous les autres l'ont fait comme on le leur avait demandé. Il est trop tard pour revenir en arrière. De plus c'est nécessaire pour l'auto-gestion.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
avatar

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Lisa d'Ambre   Dim 25 Mar - 21:13

Merci Liza avant que ta fiche soit validée tu dois lire le règlement en entier et me redonner le code qui y est caché sous la forme code=...
L'orthographe sera ensuite validée par une personne compétente.
Enfin du doit poster ton avatar dans ce topic pour que Némézis t'en fasse un atout.

Tu peux commencer à poster dès maintenant car nos correcteurs sont indisponibles pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.winnerforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lisa d'Ambre   Mer 18 Avr - 21:54

Bonjour Lisa.

Je viens de lire ta fiche pour correction.

Côté forme, il n'y a pas de problèmes (orthographe...).

Côté contenu :
- tu devrais indiquer le nombre de points dépensés de manière plus claire.
- tu n'as pas dépensé 150 points maxi (n'est-ce pas une errreur de ta part), sachant que prendre un rang chaosien en caractéristique te rapporte 10 points de plus à distribuer ailleurs. Mais attention, l'utilisation de certains pouvoirs requiert un minimum dans certaines caractéristiques. Cette indication figure sur la fiche d chaque pouvoir...
- enfin Michel t'a fait une remarque très pertinente...

N'hésite pas à me contacter pour d'éventuelle questions !

Amitiés
Romain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lisa d'Ambre   Jeu 19 Avr - 14:45

Fiche éditée !
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
avatar

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Lisa d'Ambre   Jeu 19 Avr - 16:07

N'oublies pas te poster ton avatar dans le topic création d'avatar pour que Némézis t'en fasse un atout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.winnerforum.net
Lydwin
Admin
avatar

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
150/1000  (150/1000)

MessageSujet: Re: Lisa d'Ambre   Ven 20 Avr - 13:35

Fiche Validée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.winnerforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lisa d'Ambre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisa d'Ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Please, forgive me ? Ambre
» ~ Avouer ses fautes, poser une question ~ # Pv : Etoile d'Ambre #
» Ambre Nocis(Serdaigle)
» [bureau d'Ambre] Découvertes fâcheuses (pv Ange et Carna)
» Arthur Ambre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: Archives :: Divers :: Personnages-
Sauter vers: